risque lors d' un changement de ram...!?

• Créateur du sujet Créateur du sujet gaban
  • Date de début Date de début

gaban

Membre actif
19 Août 2004
119
9
44
Salut!
Un ami vient de me passer 2 barrettes de ram dont il a oublié si elles étaient HS ou pas...

voici leur caractéristiques:
-512 ddr 2700 pc333 16 chips 32*8 de marque "elixir"
-512 ddr 2700 pc333 16 chips 32*8 de marque ""vssburst"

Qu' est-ce que je risque en les testants sur mon mac mini (et surtout que risque t'il?)

Merci pour vos réponses...;)

Si les barrettes ne sont pas bonnes où si elles ne sont pas compatible mac, le Mini ne démarrera pas et emettra surement des bip, mais à part ça tu ne risques pas grand chose je pense.

Ok, merci ;)!

Je testerais ce weekend.

gaban a dit:
Salut!
Un ami vient de me passer 2 barrettes de ram dont il a oublié si elles étaient HS ou pas...

voici leur caractéristiques:
-512 ddr 2700 pc333 16 chips 32*8 de marque "elixir"
-512 ddr 2700 pc333 16 chips 32*8 de marque ""vssburst"

Qu' est-ce que je risque en les testants sur mon mac mini (et surtout que risque t'il?)

Merci pour vos réponses...;)

C'est de la DDR et non pas de la SDRAM je crois non ? Elle doit être en 184 pins et non pas 187, à moins que je me trompe.

Normalement c'est SDRAM PC 2700 (333 mhz) qu'il faut, ou 3200 ça marche aussi.

jaipatoukompri a dit:
C'est de la DDR et non pas de la SDRAM je crois non ? Elle doit être en 184 pins et non pas 187, à moins que je me trompe.

Normalement c'est SDRAM PC 2700 (333 mhz) qu'il faut, ou 3200 ça marche aussi.

vue que je compte changer ma ram sur mon mini j ai lue que c'etais 184 pins enfin je crois

:heu:
et si quelqu un pouvais me dire s il connais la marque micron et surtout si elle est fiable ?

En fait, j' ai essayé d' ouvrir mon mac mini, mais j' ai pas insisté quand j' ai vu que la coque ne voulait pas ceder à ma "spatule" . De peur de casser et perdre ma garantie, j' attendrais plus tard.
Est-ce vraiment qu' une impression? La partie blanche ne risque rien?

Bon, en fait j' ai démonté mon mac...
C' est cool, tout c' est bien passé, la ram marche nickel, mais je vais la tester pendant une semaine pour voir.
Par contre, c' est galère pour refermer, et il me reste un jour à l' arriere, au dessus des connexions ((un 1/2 milimetre) faudrait que je le redemonte pour voir ce qui coince.
PS: ne pas hesiter à basculer la spatule, le plastique du mac est robuste.

Bon...je viens de tordre les "petites pattes" à l' arriere du mini...:(!
L' une d' elles, au milieu est plus abimée que les autres....je l' ai redréssée pour tout bien remettre, mais il est visible que je l' ai tordu...adieu ma garantie...tant pis pour moi!

Bah de toute maniere lorsque tu inseres une spatule ou un grattoir de peintre pour ouvrir le mac mini tu abimes la fine collerette autocollante brilliante situé dans la rainure en aluminium. C'est comme ca que les techs voient si le mac mini a été ouvert ou pas :p. Euh dispose d'une sorte de double spatule beaucoup plus pratique pour ouvrir le mac mini qui elle n'abime pas la fameuse collerette. Mais bon ils sont les premiers a dire que c'est plutot mal foutu...Evitez les couteaux sous peine de tout flingué comme un goret.

Precision la PC2700 fonctionne , la PC3200 equipe les Mac mini en standart. Dans la mesure du possible evitez la ram noname.
Pour la ram aucun probleme le mac comme le pc effectue un test. En cas de merde la ram est collée en haute impedance et ne crame rien.

OK, de toute façon, l' essentiel est qu' il marche bien...et comme je ne connaissais pas la marque elixir....
Et puis le mois prochain, ce sera une barette de 1GO, c' est certain.
J' ai pas non plus tout bousillé à l' intérieur, mais on ne démonte pas un mac "vulgairement" comme un pc; on tient à ce qu' il reste aussi propre et parfait que lors du déballage, on le respecte son mac! ;)

je cherche en effet a rajouter de la RAM sur plusieurs mac mini est ce qu il est possible de les acheter ????

Imaginus a dit:
Bah de toute maniere lorsque tu inseres une spatule ou un grattoir de peintre pour ouvrir le mac mini tu abimes la fine collerette autocollante brilliante situé dans la rainure en aluminium. C'est comme ca que les techs voient si le mac mini a été ouvert ou pas :p. Euh dispose d'une sorte de double spatule beaucoup plus pratique pour ouvrir le mac mini qui elle n'abime pas la fameuse collerette. Mais bon ils sont les premiers a dire que c'est plutot mal foutu...Evitez les couteaux sous peine de tout flingué comme un goret.

Precision la PC2700 fonctionne , la PC3200 equipe les Mac mini en standart. Dans la mesure du possible evitez la ram noname.
Pour la ram aucun probleme le mac comme le pc effectue un test. En cas de merde la ram est collée en haute impedance et ne crame rien.