Riven sur clé USB ?

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 011
5 376
Bonsoir,

La nostalgie aidant j'irai bien me refaire un petit coup de Riven. J'ai ce qu'il faut : les CD, un iMac G3 500 sous OS 9.2 qui pète le feu, sauf que le lecteur CD est mort.
Mais si je créé un iso de chaque CD et que je les copie sur une clé USB vous pensez que ça va le faire ? Bien sur au pire je peux me fendre d'un lecteur externe à 20 roros mais la aussi est-ce que ça va marcher ? Il me semble avoir lu il y a un temps que c'était pas forcément évident.
 
  • J’aime
Réactions: sergiodadi
Tout dépend de la protection mise en place par Cyan.
Si le jeu verifie la presence physique du DVD dans le lecteur de DVD, tu ne pourras pas le tromper avec une image disque ou un clone du DVD sur une clé USB.
Mais si la vérification n'est pas "physique" mais uniquement logicielle , ça peut fonctionner.
 
J'avais suivi le tuto suivant de mac-emu.net : http://www.mac-emu.net/spip.php?article1868
Dans le tuto il y a le lien pour "VirtualCD Imager"

Et cet outil de montage de disque fonctionnait effectivement bien avec Diablo II (avant que celui-ci ne redevienne compatible OSX), sachant que le jeu refusait de fonctionner si c'était fait avec Toast. Test le donc, car je ne pense pas que Riven ait une grosse protection. :p :D :D

Maintenant si tu as un Mac avec OSX, tu peux aussi tenter d'y jouer avec cet interpréteur nommé RivenX : http://www.mac-emu.net/spip.php?rubrique46#ancre_emul_1455
Par contre si le build proposé est sensé être compatible Snow Leopard (qui incluait Rosetta), je ne sais pas si c'est du code PPC ou s'il est compatible Intel. :p :D :D
 
  • J’aime
Réactions: melaure et Romuald
Avis aux nostalgiques : RivenX fonctionne au moins jusqu'à Mavericks. On précharge les 5 disques (possible avec un lecteur externe), et zou, c'est parti :)
La suite dira si ça buggue plus loin dans le jeu, pour l'instant le souci est que ça n'est pas vraiment prévu pour un 24 pouces et que parfois ça pixellise un max en plein écran. En mode fenêtre c'est petit : 17x12cm et impossible de redimensionner
 
C'est pas un iMac, c'est un macMini avec un écran de 24 pouces :p:D:D
Il peut descendre à 1280x720, la fenêtre est effectivement plus grande, mais pour le moment je rest en plein écran, ça passe pas trop mal. en tous cas merci pour la suggestion :merci:
 
Les vieux jeux, c'est meilleur sur les vieux micros ;)