sinon roberto merci pour la dédi, je vais devoir aller chez les opticiens pour en avoir à la hauteur :love:
yo
yo
DocEvil a dit:Mon grand doigt me dit que je vais encore avoir droit à une scène demain... :love:
sonnyboy a dit:Alors, pas d'entrée comme souvent.
Pour la p'tite un contre filet bien cuit (ce qui est une hérésie, convenons zen...)
Et moi une escalope valdostana...(recette par MP si necessaire...)
Un petit valpolicella, puis, elle une coupe de fraise, moi un cognac, puis elle un jet 27 et moi un cognac...
Voilà...
Pour les esprits chagrin qui nous déchiffrent par milliers, je précise, qu'écrire ça, c'est pas plus con qu'autre chose...
Tu rigoles mais je suis tellement influençable que je me mets à parler comme eux à leur contact :rateau:DocEvil a dit:Tu mériterais d'être Suisse. C'est dire.
Je dirais que c'est déjà en cours :love:Spyro a dit:Tu rigoles mais je suis tellement influençable que je me mets à parler comme eux à leur contact :rateau:
Tu crois qu'il y a un risque de naturalisation à mes dépends ou bien ? :affraid: :affraid:
supermoquette a dit:ça va me pousser à me déguiser en avavtar pour l'aes suisse :siffle:
-lepurfilsdelasagesse- a dit:Après les chemises à fleurs pour Avignon, tous en fausses moustaches et lunettes pour la Suisse ?:siffle:
![]()
![]()
'taing, hier, au boulot, y'avait un type, j'vous jure, j'ai bloqué, un type, c'était l'avatar tout craché de SM !!! :eek: :eek:
Même lunettes (quoique moins foncées), mêmes moustaches (en vrai poil et tout ça). Je le regardais et je me marrais
Comment que j'aurais trop aimé pouvoir le prendre en photo ! (sans me faire péter la gueule après)![]()
Dans le night clubbateman a dit:au boulot? tu travailles où? :siffle:![]()
bateman a dit:au boulot? tu travailles où? :siffle:![]()
Présent ! :love:Roberto Vendez a dit:![]()
![]()
![]()
![]()
Bonne journée, Mec !
Et on t'attends à Valence... (détails à venir !)
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
![]()
sonnyboy a dit:Noooooooooooon, on ne me boule que lorsque je cite Heidegger...
jpmiss a dit:Ah nan, moi je te boule quand tu cite Alexandre Benoit B.![]()
Amok a dit:Tout ce que je vous cause, c'est du grosso-modo.
Amok a dit:D'autant qu'en cette période de référendum, ses idées novatrices sont toujours d'actualité !
"Bellecombais, Bellecombaises, faut mater l'avenir dans les yeux et pas chercher à se jouer le Beau vélo de Ravel. Ya des mesures qui s'imposent, comme dirait mon tailleur. Je vas vous les enamourer les unes après l'autre.
Commençons par le commencement : la classe ouvrière. Voilà comment je vois les choses : augmentation des salaires de 80% et la télévision dans les usines. Ya pas de raison que les pauv'mecs qui se crèvent l'oignon devant une foreuse ou un tour ratent la rémission d'un match de fote-balle si qu'il a lieu l'après midi ! C'est du kif pour le rugueby, le pennis, l'athéisme, le pinge-ponge et consorts. Ensuite, la pause beaujolais deux fois par jour, avec service gratuit et dégustation de crus variés : juliénas, saint-amour, morgon, etc.
Après la classe ouvrière, la classe paysanne ! Voilà des zouaves, les nabus, qui se font tartir à longueur d'années sous le soleil ou les intenses-péries pour cultiver du blé ou des patates. Faut que ca finisse. A partir de dorénavant on doit leur distribuer le blé et la pomme de terre gratuitement ! Ya a pas de raison ! Et leurs terres, me direz-vous ? Eh bien, leurs terres ils en feront des stades et des piscines vu que ca manque à la jeunesse.
Je vais vous causer maintenant des commercants. Pour eux c'est bien simple : plus d'impôts ! Le gouvernement nous chambre avec la baisse des prix, et c'est lui qui augmente les impôts, faudrait savoir ! Si je supprimerais l'impôt, les prix baissent, c'est recta ! Et si les prix baissent, le commerce marche mieux. Donc on se farcit une époque d'abondance vite fait sur le gaz !
Quatrièmement, la politique intérieure. ya des urgences à prendre : donner leur anatomie à la Bretagne, à la Savoie, à l'Alsace. Rattacher tous les Pyrénées qu'ils soient Hauts, Basses ou Orientables à l'Espagne qu'est dans la merde. Agrandir la Belgique amie qu'est en plein suif en lui offrant la Somme, le Nord, l'Aisne, la Meuse, la Moselle et la Meurthe et Moselle ! Et puis, comme on est pote à tout casser avec les Chleux, et que ces pauvres diables sont coupés en deux, leur compenser ca en leur remettant la Loraine et la Franche-Comté.
Mais c'est pas tout. Pour éviter les zizanies avec le tunnel sous la manche ou le pont en dessus, y'a qu'a refiler le Pas de Calais aux English. Comme ca, l'Angleterre ne sera plus isolée et on cessera de faire tartir avec le Ferry-Boîte. Une fois ces indispositions prises, on sera vraiment entre Français et ce sera vraiment la belle vie de famille, croyez-moi !
La politique estérieure : alliance avec tout le monde ! On peut bouffer du caviar en buvant du whisky, non ? Et pourquoi se monter le bourrichon avec les Chinois, je vous le demande ? Vous n'aimez pas le riz, vous autres ? Moi si ! En pilaf, et avec la blanquette de veau c'est royal. Traité de paix avec Monaco, je lésine pas. J'invite Nasser à venir passer ses vacances à Rambouillet pour arranger une fois pour toutes la question du canal de Suède. J'amène sa Sainteté Paul VI à Avignon, du coup les jambes et les bras lui en tombent et ca devient Paul-Tronc.
Tout ce que je vous cause, c'est du grosso-modo. Y'a mieux à faire, je le sais. Si vous m'élirez, je le ferai !"
Extrait du discours d'A.B.B à Bellecombe. 1969.