ROGNAGE IMAGE SUR IMOVIE11

• Créateur du sujet Créateur du sujet XRMAC
  • Date de début Date de début

XRMAC

Membre confirmé
2 Mars 2004
43
0
Bonjour,

Je viens de monter un film sur IMOVIE 11, puis gravure sur IDVD; pas de pb ni au montage , ni a la gravure, ma config est puissante (3,6GHZ et 8GO ram) .
Le problème : a la lecture après export,( et sur IDVD, naturellement) et la télé, l'image est légèrement plus courte sur tous les côtés.
Quelqu'un a t'il rencontré le même pb, et a t'il la solution.
Je précise que j'ai monté une quarantaine de films de vacances, avec les versions précédentes, et que c'est la première fois que j'ai ce pb.
Cordialement

iDVD fait de l'overscan (image montée légèrement plus grande que l'image affichée sur la télé).
C'est la raison pour laquelle, une option permet d'afficher un cadre rouge lors de la création du DVD pour visualiser ce qui sera réellement visible sur la télé.

Je ne crois pas qu'on puisse désactiver cette "fonction" (dont j'ignore également la raison technique)

Merci de ta réponse, j'ai procédé comme suit :
En fait, j'ai paramètré mon film Imovie en 4/3, qui est in fine le format dans lequel je filme, et expédié sur IDVD, plus de rognage à l'image !
Je suis donc toujours très content d'Imovie, il permet de faire de très bons films de voyage, très agréables a regarder ensuite.
Qui plus est, je grave également pour les amis, y compris ceux rencontrés lors de mon voyage au Vietnam.
:)

Imovie 11
Imac 3.6 ghz intel core i5
mémoire à 8GO