Roulement d'un an?

Noctambule

Membre confirmé
13 Novembre 2006
79
2
Bonjour à tous.
Je vais bientôt acquérir un macbook et j'aimerai votre avis:

Je pensais au début faire un roulement tous les 2ans pour ne pas avoir à payer la nouvelle version de l'os mais le problème c'est que ça m'obligerait à prendre une garantie de 3ans.

Je me demandais donc si ça valait le coup de changer tous les ans afin de ne pas avoir à payer les 3ans de garantie et comme ça je profite des évolutions techniques tous les ans et du nouvel iLife.

Mais je me demandais combien ça risquerait de me couter par an et SURTOUT est-ce que c'est facile (et rapide) de vendre un macbook?

Merci beaucoup.
Bonne journée à tous.​

Ilife coute environ 80 euro, mis à jours une fois par an.
Une mise à jours de OSX est 130 euro, mis à jour a tout les 18 mois, donc à l'anné ça reviens à 85 euro par an environ.

Jamais tu réussiras a vendre un macbook usagé 165 euro de moins que le prix du neuf.

Donc pour vous quel est le roulement le plus avantageux pour avoir régulièrement du bon matos (et les nouveaux produits) tout en perdant le minimum d'argent possible? Tous les 2ans (à chaque sortie de l'os) ou tous les 3ans (à la fin de la garantie) ou tous les centenaires?

Merci.

Donc pour vous quel est le roulement le plus avantageux pour avoir régulièrement du bon matos (et les nouveaux produits) tout en perdant le minimum d'argent possible? Tous les 2ans (à chaque sortie de l'os) ou tous les 3ans (à la fin de la garantie) ou tous les centenaires?

Merci.

Tu gardes ton Mac à vie ... Tant qu'il suit le cahier des charges que tu lui donnes !!!:cool:
Et c'est, assurément l'affaire la plus rentable :zen:

• J’aime
Réactions: HmJ
Oui, il ne faut pas exagérer : maintenant OS X est au taquet, l'écart de performances d'une version à l'autre devient minime. Comme pour iLife, ce sont des détails cosmétiques qui changent : à moins d'être fortuné, on peut dormir tranquille en faisant fructifier son investissement.

Je crois surtout qu'il y à mélange entre le logiciel et le matériel, tu changerais donc le matériel uniquement pour profiter des dernière versions du logiciel ? :confused:

Je crois surtout qu'il y à mélange entre le logiciel et le matériel, tu changerais donc le matériel uniquement pour profiter des dernière versions du logiciel ? :confused:
Et pour avoir les nouveaux modèles apple:).
Quand je vois le nombre d'ipod qui se sont succédés, je me dis que y'a de grandes chances qu'il y ait beaucoup mieux, plus beau, etc... que le macbook dans 1 ou 2 ans.

Votre avis?

je changerais bien de mac pour la puissance qui me manque aujourd hui... Mais je suis trop amoureux de mon vieux PBG4Ti depuis 2000... coté design, zont pas fait mieux pour moi et Tiger tourne dessus, la plupart des applis que j'utilise aussi (avec plus ou moins de réussite, mais ca tourne)...

Conclusion : comme tous les jours , je zieute le site d'apple, les pitites annonces en me disant "et aujourd hui, si je changeais de mac ?" et cela dure depuis... très longtemps...

• J’aime
Réactions: Alycastre
Il y a 2 ans, j'ai acheté mon premier mac, un power mac dual 2.5. Il a été livré avec panther et ilife 2005.

Aujourd'hui avec le Tigre il est plus rapide qu'au moment de son achat. Je ne vois pas pourquoi je le changerais.

C'est vrai qu'avec un quad 2.7, j'aurais le double de puissance, mais j'en ferais quoi de cette puissance?

Un pc n'est dépassé lorsqu'un modèle plus puissant est dispo, il est dépassé lorsqu'il est trop lent.

Le powermac, j'espère le garder encore 4 à 5 ans voir plus.

• J’aime
Réactions: Alycastre et naas
Ok je vais suivre vos conseils!

Par contre pour vous qu'est-ce qui vaut le coup d'être renouvelé parmis ces logiciels:
iLife, Toast et l'OS en lui même?

Merci.

Et je me demandais: Toast, les mises à jour n'assurent-elles pas une meilleure gravure, ça vaut pas le coup lui, de le mettre à jour?

Merci à vous tous.

Et ça vaut le coup de le mettre à jour?
Si j'achète la version actuelle, dans combien de temps sortira la mise à jour et que peut-elle réellement m'apporter?

Vous n’en avez pas marre d'enfoncer des portes ouvertes ????:confused:
Demain sera mieux .... Oui, bon et alors
Vous achèterez une machine, un iPod, une voiture, une tondeuse à gazon... sur votre lit de mort ????
C'est maintenant, Bon Dieu, que vous en avez besoin, ou alors ce n'est pas le cas, alors arrêter svp de flooder ..; :mad:
C'était ma minute d'abattement*:rateau:

• J’aime
Réactions: elKBron
Par contre pour vous qu'est-ce qui vaut le coup d'être renouvelé parmis ces logiciels:
iLife, Toast et l'OS en lui même?

Ca dépend de ton utilisation, tu n'as pas besoin d'avoir tout à jour tout le temps.

Dans ilife, j'utilise qu'iphoto, le passage de iphoto 5 à iphoto 6 était intéressant (affichage plein écran amélioration des performances) et le 80 euro demandé en valait le coup.

Pour ilife 2007, je ne sais pas encore si je vais l'acheter, je verrai les changement.

Même chose pour léopard, les innovations présenté jusqu'à maintenant ne sont pas intéressante pour mon utilisation (j'en ai rien à foutre de time machine et des multi desktop), on verra ce qu'il y aura.

Vous n’en avez pas marre d'enfoncer des portes ouvertes ????:confused:
Demain sera mieux .... Oui, bon et alors
Vous achèterez une machine, un iPod, une voiture, une tondeuse à gazon... sur votre lit de mort ????
C'est maintenant, Bon Dieu, que vous en avez besoin, ou alors ce n'est pas le cas, alors arrêter svp de flooder ..; :mad:
C'était ma minute d'abattement*:rateau:
T'as raison, c'est de la masturbation intellectuelle, faut profiter!:up:
Je vous laisse après ce dernier post et je vais me faire plaisir:)

on verra ce qu'il y aura.
Je suis d'accord, c'est le plus important!
En fait la question est donc plutôt: où est-ce que vous vous renseignez sur les nouveautés?

Merci encore pour toutes ces infos et bonne journée.

Et ça vaut le coup de le mettre à jour?
Si j'achète la version actuelle, dans combien de temps sortira la mise à jour et que peut-elle réellement m'apporter?

non
combien de temps ? aucune idée :D
réellement apporter ? benh pareil aucune idée :D :D

je pense que tu te traquse le cerveau pour rien, amuses toi avec ton mac et quand tu ressentiras le besoin d'en changer, reviens poser des questions ;)

• J’aime
Réactions: Alycastre