routage via Airport 1 et modem ADSL

FabriceG

Membre actif
7 Mars 2003
180
1
À partir d'un alcatel SpeedTouch Home transformé en Pro (merci Maousse
wink.gif
) relié à une borne Airport One (ne pas lire airforce one
laugh.gif
) je voudrais activer mon serveur web (entre autre) depuis mon IP publique, je viens d'essayer plusieurs trucs, mais rien ne fonctionne
frown.gif
. Quelqu'un ici le fait ou l'a déjà fait ?

Merci
smile.gif

Ben en fait, ça ne répond pas à ma question
frown.gif
, car j'ai bien activé le routage de l'airport (80 vers 10.0.1.201 80) mais je pense que j'ai quelque chose à faire du côté du modem/routeur... ou alors faut-il que je laisse tomber le routage de la borne, désactiver le dhcp, et de m'occuper plus que du modem ?
confused.gif

t'on modem fait deja routeur ! ça sert a rien de mettre 2 routeurs cul a cul ! au contraire ça met le bazar, si tu déactive le routage ta borne jouera juste le role d'un hub et si t'on modem gere le DHCP c'est lui qui te donnera une IP, mais un conseil cale toi en IP Fixe dans la même gamme d'IP c'est plus simple pour un serveur
wink.gif

ok, c'est ce que j'ai fait finalement (et qui me semble plus cohérent).

Donc, j'ai le modem/routeur en 10.0.0.138, la borne airport en 10.0.0.10 et le G4 en 10.0.0.11 (pas de DHCP, tout en fixe). Bon, il faut que je dise au modem que le port 80 doit aller sur 10.0.0.11:80.

Mais comment
confused.gif
?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> un p'tit article par la devrait t'aider
wink.gif

[/QUOTE]Merci, mais déjà essayé
wink.gif
J'ai même téléchargé Nubz AlcaTool, un peu plus cool que le Telnet
smile.gif
mais sans résultats... Je me demande si c'est pas la borne Airport qui bloque tout ça (logiquement non, car elle est sensée se comporter en hub, mais qui sait ?) ou une autre option... bref je nage dans la purée
frown.gif

Je vais me reposer un peu, la nuit porte conseil
smile.gif

Bon, il semble que c'est pas possible de le faire...
frown.gif
pas avec une borne airport Graphite, car la manip à été faite sans encombres avec une Aiport Extreme
crazy.gif

Merci à tous de votre aide précieuse, et plus particulièrment à bobbyblue qui a essayé de m'aider en live avec iChat
smile.gif

[MàJ] Bon, je m'emporte toujours trop vite... ça marche ! En fait ça doit marcher depuis longtemps, mais je ne peux pas voir (par exemple pour le port80) avec mon ip publique, je dois passer par la privée.
wink.gif

Pour complèter mon précédent post, je me faisais piéger car j'essayais d'ouvrir un site web sur mon mac depuis mon IP publique (celle donnée par wanamoo), et je n'avais rien : timeout.

D'où ma nouvelle question : Peut-on faire en sorte que l'on puisse se servir de son IP publique afin de tout bêtement vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble ?