routeur adsl wireless comet labs

bacman

Membre actif
5 Mars 2001
987
34
aquae sextiae
je viens d'installer ce materiel pour mon petit reseau local Powermac/alu 15 et imac; le powermac est connecté en cable au routeur et les 2 autres machines sont en wifi; ja suis assez content de la porté du signal et de l'encombrement réduit ( borne wifi 802.11g soit 54 mbps, modem et routeur swith 4 ports en un seul boitier et pour un prix inferieur à la borne airport sans modem )
j'ai un seul soucis, impossible d'accrocher une imprimante appletalk en wifi ( j'ai un copieur connecté en ethernet, une epson 3000 ethernet et un traceur HP ethernet ) depuis l'imac ou le powerbook, je suis contraint d'activer le partage d'imprimantes sur le powermac pour imprimer depuis les machines en wifi.
quid???
appletalk est activé bien sûr dans la configuration airport
et je n'ai aucun pb pour acceder directement à internet depuis tous les macs .

confused.gif
confused.gif
 
cartman a dit:
la borne Apple, elle elle forward l'AppleTalk au moins...
out.gif
le comet labs est sensé le faire aussi, c'est pourquoi je demandais de l'aide sur ce forum
frown.gif

la borne airport vaut cher, son signal est moins puissant que les intégrés netgear, beewan, cometlabs,et autres, et elle depourvue de routeur swith 4 ports et de modem adsl/cable
zen.gif
 
et appletalk est coché dans /Utilitaires/Format de répertoire ?

(si tu as fait la mise à jour 10.3.3, c'est sûr normalement, sinon, pas forcément)
 
maousse a dit:
et appletalk est coché dans /Utilitaires/Format de répertoire ?

(si tu as fait la mise à jour 10.3.3, c'est sûr normalement, sinon, pas forcément)
exact, merci quand même pour ta suggestion, je pense que j'ai du sauter un parametrage sur le routeur
zen.gif
 
bacman a dit:
j'ai réglé mon pb ; je suis ravi
j'ai juste adressé mes imprimantes en impression par ip
up.gif

Comment as-tu fait?
- LPD/LPR?
- Protocole IPP?
- Socket/HP Jet Direct?

Adresse IP de l'imprimante, est-ce celle qui apparaît lors de l'impression de la page test? C'est un IP fixe, alors que je suis en DHCP....
frown.gif


AppleTalk desactivé?

toutes ce questions car je n'y arrive pas
sick.gif
 
archi a dit:
Comment as-tu fait?
- LPD/LPR?
- Protocole IPP?
- Socket/HP Jet Direct?

Adresse IP de l'imprimante, est-ce celle qui apparaît lors de l'impression de la page test? C'est un IP fixe, alors que je suis en DHCP....
frown.gif


AppleTalk desactivé?

toutes ce questions car je n'y arrive pas
sick.gif
1/impression via IP LPD/LPR
2/ton Hp est en IP fixe sur la page de test mais aucune importance pour ton mac qu'il soit en DHCP ou en adresse manuelle fixe ex
192.168.1.1, ton routeur
192.168.1.2 ton premier mac
192.168.1. entre 3 et 256 pour les autres adresses periphs imprimantes ou macs
3/ appletalk activé bien sûr

tiens moi au courant
zen.gif
 
j'ai bousillé la carte jetdirect de mon HP 2100tn, ça a commencé à imprimer, ça s'est bloqué au milieu et depuis pas moyen de faire marcher l'imprimante avec la carte. En la sortant, l'imprimante marche mais adieu la connexion ethernet.
Je m'en veux d'avoir voulu experimenter, car avant tout marchait au poil..
crazy.gif