Routeur et software upadte...quel port ??

Einbert

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2001
1 239
20
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai un routeur Zyxel (je pense que dire routeur suffirait
smile.gif
), ben il m'est tout simplement impossible de faire, resp. d'utiliser software update...Il me donne comme erreur comme quoi il doit y avoir un problème avec mes config...Faux, puisque je vous écrit en ce moment...J'ai trouvé qqch de similaire comme poste sur le forum, et là on conseillé de virer un fichier dans les librairies utilisateurs du nom de SUEngine.qqch (.plist je suppose), qui se trouve lui justement dans le dossier softwareupdates...Ben cela n'a pas fonctionné...Je pense plutôt que le problème vient de la firewall hardware qui se trouve dans le routeur...Donc qqun pourrait-il me donner le numéro de port qui est utilisé par Software Update ?? Sans cela, ben je pense qu'il me sera tout bonnement impossible de pouvoir utiliser s...date à l'avenir
frown.gif
...
Et en passant, quels sont (dans l'ordre s.v.p) les updates qui sont sorti depuis la 10.1...Je sais qu'il y a la securityupdate, suivi de la 10.1.1...N'y avait-il pas une update avant encore ou entre deux ??

Merci pour vos réponses !!

++
 
pour les ports va faire un tour dans le fichier /etc/services c'est la liste de tout les ports si j'ai bien compris regarde si tu peux pas trouver ton bonheur la dedans
 
Euh, mtu c'est un peu comme de l'assembler pour moi, donc ca me dit pas grand chose...
Je jetterai un coup-d'oeil a cette liste quand je serai back at home
smile.gif


++
 
le mtu, c'est la taille max des paquet qui passe sur une interface reseau (ifconfig -a)
si la suite des mtu des interfaces traverse n'est pas constante, certains sites et le software udate ne marche pas.
 
j'ai un routeur firewall Zyxel et n'ai aucun problème sour software update.

je ne pense pas que le problème vienne de la MTU car je n'ai fait aucun changement et tout tourne, ni un problème de port si ta configuration est restée inchangée. Le firewall intégré laisse passer toutes les requettes depuis ton LAN vers l'extérieur et accepte les réponses. Donc de fait ton port est ouvert en réponse.
 
En admettant que c'est les MTU le problème, comment je fais pour corriger le tir ??
J'aimerais juste préciser que j'ai essayé de faire une software update sur OS 9.2.1, OS 10.1.1, et cela avec un G4 et un tout nouvel iBook...donc ça doit forcément venir de la firewall ?
Et concernant ma deuxième question, c'est quoi alors (dans l'ordre si c'est possible) les updates qui ont été faites depuis la 10.1 ?

Si qqun a une réponse à mon problème, ben je suis prenant
smile.gif
!!

++
 
Mais putain (pardon du gros mot, mais c'est celui-ci qui convient le mieux, parce qu'il mélange aussi un peu de joie à quelque part, vous ne trouvez pas ??)...bon, j'en étais à putain...Je ne comprends rien, je n'ai rien touché, rien modifié et voilà que tout refonctionne...C'est à n'y rien comprendre...
Au passage, 2 peties questions :
-mtu c'est l'abréviation de quoi ?
-j'ai configuré le firewall de OS X en ajoutant, resp. en bloquant 2 ports de sorties (ne me demandez pas pour quel prog.
grin.gif
), mais vu que le routeur a sa propre firewall intégrée, est-ce que mes paramètres sont quand même pris en compte par la firewall du routeur ??

++
 
voila la definition pour les connaisseurs
wink.gif


MTU ( Maximum Transmission Unit ) is the greatest amount of data that can be transferred in one physical frame on the network. If a packet that has a smaller MTU than the packet's frame length is sent, fragmentation will occur. For Ethernet, 1500 is the maximum, and recommended MTU. The unofficial MTU for SLIP servers is 1006.
 
donc si je comprend bien tu as deux firewall activé, celui du routeur et celui qui est intégré à X.

les effets risquent de se cumuler. Celui de X va filtrer en premier (dans le sens MAC vers routeur puis celui du routeur filtrera à nouveau (LAN vers Internet)

Dans l'autre sens c'est le contraire
d'abord le routeur Internet vers LAN, puis celuis de OS X (routeur vers MAC)
 
Merci bien pour vos réponses...Donc si j'ai bien compris, si je bloque des ports de sortie sur mon mac, ceux-ci seront également bloqués par le routeur !! Alors tant mieux...

++
 
c'est presque ça

si un port est fermé sur le firewall X, même s'il est ouvert sur le routeur, de toute façon la connection ne passera pas sur le mac. Mais attention en revanche, elle pourra passer sur le LAN.

les effects des deux firewalls sont cumulatifs uniquement sur le MAC. Sur le LAN, il n'y a d'actif que le firewall du routeur.