Rumeurs et déceptions

iouze

Membre actif
2 Octobre 2000
461
2
Lyon
Si chacun de vous relie les dernières rumeurs et les compare à ce qu'Apple vient de nous présenter, la déception est grande.
Certains se réjouiront des nouveaux power mac, soit, je voudrais bien voir les tests "indépendants" : pas de DDRAM, pas de grosse montée de puissance contrairement à ce que tout le monde souhaitait (soyez honnête comparez ce qui a été annoncé à ce que vous souhaitiez).
Je suis triste pour Apple, MWNY est en général l'évènement planètaire Apple, là ou on dit à nos petits camarades du monde Wintel "Apple c'est ça", on a quoi à montrer ?
Le nouvel Imac avec un écran plat et tout le toutim il est où ?
Pour le reste, je ne vois que des annonces destinées à faire patienter du genre "attendez partez pas vous allez voir dans 3 mois il ya aura cela et puis cela". La présentation de la 10.1 ; très bien (reste encore visiblement à faire fonctionner le lecteur de DVD).
Bref ce que j'ai vu ne me donne pas plus envie qu'il y a 15 jours de m'alléger de mes piastres.
Certains me diront que le reste sera annoncé en septembre.
Bref, je conserve encore mon G3 Beige même si avec OSX il y des lenteurs, pour claquer 20 000 balles il m'en faut plus que ce que j'ai vu.

J'attend ves remarques et l'enthousisme de certains dont je ne doute pas pour me prouver le contraire, j'aurais au moins quelquechose à répondre à ceux qui me demandront ce qui c'est passé.

Pour ma part je considère que par les temps difficiles (demande en baisse), Apple a fait ce qu'il fallait. A quoi bon sortir des produits bluffants maintenant. Je pense surtout qu'Apple repoussant presque tout à septembre nous fait une fleur pour Apple expo qui à mon avis sera assez exceptionnel.
Lancer en pompe mac OS X à PARIS où n'oublions pas a été lancé la première version grand publique (la beta).
J'adore ce que fait S Jobs!!! il a vraiment le chic de toujours prendre les gens au dépourvu.

A+

Il est évident que beaucoup de personnes sont décues. Moi le premier.
Il est vrai aussi que si l'on a pas eu les changements profonds qu'on attendait, la gamme colle plus au marché. La puissance augmentée, les graveurs partout, la mémoire et les disques qui montent, et surtout les prix. En fait la vraie bonne surprise pour l'iMac, elle est là.
Si on compare au prix du 500 d'avant-hier le prix du nouveau 500 d'entrée de gamme, y a pas photo. Le progrès est considérable. 128mo (bon d'accord les cours ont chuté), disque + gros, graveur ... et tout çà pour 7500 FF.
L'autre bonne nouvelle (faut bien se consoler comme on peut), c'est les logiciels. Tout le monde à l'air de s'y mettre, et on commence à voir les poids lourds utiliser réellement OS X. La 10.1 va règler en grande partie les problèmes de vitesse dont on se plaint sur l'interface graphique, et apporter ce qui manque encore (DVD par ex).

Et puis maintenant, il faut aussi se remémorer quelques fait. Où ont été dévoilés un certains nombre de nouveaux crus d'iMac ces derniers temps ? Je veux dire les vrais changements (carte graphique, Airport, etc ...) pas la vitesse des PPC et la couleur. A Paris à l'AE !!! Je ne serais pas étonné qu'ils aient séparé les nouveautés, et que l'iMac que l'on attends arrive en Septembre à Paris.
Avec un iBook 14" ? ;-) Faut bien recommencer à réver ...

Salut à tous,

Voilà 15 heures que la keynote est terminée et plusieurs réflexions me viennent à l'esprit :
1) Les sites de rumeurs font plus de mal que de bien, on devrait les interdire ;-)
2) Le G4 d'entrée de gamme est une bonne affaire
3) la 10.1 semble prometteuse, mais reste buggée (trop fort steve avec son appareil photo numérique qui ne s'allume pas). j'aurai également bien aimé connaitre la version de la machine de test.
4) Par pitié, arrêtez ces démonstrations de la toute puissance du G4 sur Les puces de M.Intel.
5) Va bien falloir une bonne année au Mac pour retrouver le sourire...

1010

Ça a l'air plus compliquer de finaliser un système d'exploitation que de dessiner une nouvelle machine... Apple, qui a révolutionné le hardware en le rendant "beau" s'essaye sur son nouvel OS avec apparemment un peu moins de succès... DVD qui quitte sans demander son reste, appareil de photo capricieux, Steve qui s'impatiente en faisant ses démos...

Et comme il y a des stocks, il faut bien les vendre, ces fichus imacs. Y'a intéret qu'OS X tourne bien dessus!
Les nouveaux G4 ??? La pilule pour faire digérer ce keynote qui n'était pas de la meilleure cuvée.

Tiens, j'en viens a regretter le cube...

bref, voici votre copie, M. Jobs... pouvez faire mieux !

Salut.

Moi aussi, j'ai été déçu par le keynote car j'avais en mémoire la présentation de l'iBook il n'y a pas très lontemps et je m'attendais un peu naïvement à un nouvel iMac vraiment nouveau. Le contraste a été étonnant, d'autant plus que les rumeurs nous faisaient fantasmer depuis plusieurs jours.

Mais je trouve que les présentations des portages au début du keynote étaient nécessaires et cohérents avec la politique de déployement de Mac OS X par Apple chez les pros et le grand public. Là, Steve Jobs a été très bon (c'est vrai que 80% du temps était pris par des intervenants extérieurs). En dépit de deux cafouillages, les manips de Steve Jobs sont convaincantes pour les sceptiques.

Qui a déjà vu le CEO de Compaq, de Dell, voire de Microsoft se mettre en face d'un écran pour maniper ??? Hein, qui ? Je répète qui ??? Oui madame, je vous le donne en mille: personne !!!Parce que ces gens ne fabriquent pas des produits auxquels ils croient, ils fabriquent de la quincaillerie arrosée de merde octéïque, archaïque dont je ne citerai pas le nom. Apple nous fabrique un produit {hard + soft}, la fusion ultime de l'intelligence matérielle et logicielle.

Apple ne peut pas se forcer à annoncer de super exclusivités à chaque évenement programmé tel que MacWorld: ce n'est pas un cycle. Apple a au moins le mérite de nous tenir informés des évolutions par des shows qui ont un but bien précis: continuer à entretenir la magie du logo, la fièvre qui nous anime devant ces machines.

Coté machine, je ne suis pas surpris d'un "shift" dans la gamme iMac pour attendre l'automne tranquillement. Mais pourquoi ne pas avoir installé un combo sur l'iMac 700 (à moins que je me trompe ???). Coté G4, je ne connais pas assez les machines pour apprécier les changements.

Mais il faut comprendre une chose: le marché de la micro est en régression et ce sont les vacances planétaires (du moins dans 90% des pays industrialisés). Ce n'est jamais bon de faire une annonce de machine au milieu des vacances.

Il faut attendre Apple Expo en espérant que Jobs s'y déplace pour admirer peut-être enfin un iMac avec écran plat.

Mais si on ne voit rien venir à l'automne coté iMac, alors le grand public a du souci à se faire...

Ah, une dernière chose, je crois bien qu'HyperCard ne sera jamais porté sur MacOS X.

Bill Atkinson, es-tu encore là ???

Bonne journée et merci à ceux qui m'ont permis de passer deux très bonnes heures sur le Touba Bar en live pour commenter le Keynote.

Hé bien c'est vraiment triste, moi qui avait un espoir que quelqu'un me dise que je n'ai rien compris qu'en rélaité il s'était passé ceci ou cela.
Quand je relis l'ensemble de vos remarques, vous ne semblez pas dans un meilleur état que moi.
Manu croit qu'Apple Expo à Paris sera execptionnel. Bon Ok on verra mais cela fait 6 mois qu'on dit que la prochaine expo sera exceptionnelle.
Ok pour les tarifs, mais bon c'est un peu profil bas. Le mec qui a achété un 733 Mghtz il y a 15 j doit se les mordre.
Moi je vais attendre Aplle Expo, le bi proc 800 devrait être à 15 00 frcs non ?
tongue.gif

L'IMac quelle déception, Apple qui était toujours en avance d'un design, le bonbon je ne sais pas vous mais moi il commence à me sortir par les yeux (j'exagère à peine).

Je suis effectivement d'accord sur la comparaison G4 / P4, cela sent un peu le mec qui a besoin de rassurer. Jobs nous fait le n° à chaque fois (quoique cette fois il a laissé le soin à un super pro du truc de nous montrer en images comment que cela marchait dans le bazar).
Je suis curieux de voir la une d'Univers Mac ou de SVM Mac, pour le coup le sempiternelle "Fabuleux !", "Décoiffant !", "Magnifique !" et autres formules dont ils ont le secret, ça va pas le faire.
Pour l'OS c'est un peu pareil, on a rafistolé.

juste une info qui est passé un peu inapercue vu que Steve n'en a pas parlé.
Les PM G4 sont livrés avec MacOS 9.2.

et puis, j'ai trouvé MacOS 10.1 vraiment convaincant même si j'ai été un peu déçu des iMacs (je n'en attendais rien de toute façon).

@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Manu:

Lancer en pompe mac OS X à PARIS où n'oublions pas a été lancé la première version grand publique (la beta).
<HR></BLOCKQUOTE>

je pense pour ma part qu'X ne sera jaamis lancé en plsu grande pompe que ce que l'on a deja vu...
A Paris ou ailleurs...

Il est naïf de dire que tout ce qui n'a pas été annoncé à NY le sera à Paris: si rien n'a été annoncé, c'est peut etre ausis parce qu'il n'y a rien à dire, tout simplement !

Pour le reste, finalement je partage l'analyse de ceertains: au moment ou les ventes d'ordis sont faibles, Apple ne fait pas le malin, et consolide les acquis. Clairement, les machines qui vont se vendre seront les portables... et l'iMac bien sûr un peu...

La vraie bonne nouvelle est donc pour moi l'offre logicielle qui commence vraiment à arriver sur X. On a vu l'implication des grands éditeurs, dans la bureatique comme dans les jeux...

et bien moi, je l'ai trouvé plutot sympa ce keynote. pas de nouveautés immediates, mais la certitude de pouvoir passer definitivement à X d'ici noel pour un environement de production... et ce n'est pas rien ! le 10.1 à vraiment l'air rapide, et les deux mois d'attente ne seront qu'a son avantage. Pour tous les impatients, on va certainement assister à un festival de "build" intermediaires sur carracho, comme entre janvier et mars dernier.
a+

Les sytèmes et softs d'apple, tendent de plus en plus à se microsoftiser : enièmes version d'un système qui n'en finis plus de mourir : le 9 !!! un X qui n'en finis plus de naitre !!! des "." et de numéros de versions qui n'arrètent plus de se dérouler comme sur un compteur de voiture... apple fait ses softs par microsoft voilà la seule réponse
shocked.gif

en très peut de temps, Apple nous à gratifié d'un 9 / 9.0.2 / 9.0.4 / 9.1 / bientôt 9.2 .... et après ???? un 9.5.2b rev 07 ?

et le X mouhahaha quelle blague.... une arnaque ce machin.... que tout le monde suis en retenant son souffle sur ce truc qui n'en finis pas de naître prématurément : 10.0.0 / 10.0.1 / 10.0.3 ....et patati et patatoum... et la salle aplaudit vigoureusement, car steve viens de faire voir que : "on as pensé à rajouter un menu pour règler le son" !!!! GNNNNIIIII si c'est pour nous faire du Magic-Circus, tu peux fermer ta gueule
shocked.gif

enfin bref.... déjà la dernière MacWOrld ça sentais le plein délire à la con.... avec des promesses de trucs que l'on sortiras plus tards parceque là on as pas le temps....toujours pareil en somme....
la gravure DVD sur OSX, ça fait combien de temps qu'il nous en parle!
Moi je me rapelle de DiscBurner, sur lequel Apple à fait tout un tapage au Keynote de l'époque pour un truc qui ne mérite pas plus de 10 secondes d'attention, et pas plus de 3 Mo sur un CD de MAXIMUM... ou autre compil à shareware...

ça fait un bout de temps que je dit qu'Apple n'est qu'un mirroir aux alouettes une boite qui tourne sur des illusions... et qui mettras la clé sous la porte si elle continue dans cet esprit de communiquer, de designer pour un rien, avec rien dedans, et aussi cher... j'me suis fait incendier.... bah voilà... fallais réagir avant mes ptits... c'est bien fait, fallais pas!!!!
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
pas de nouveautés immediates, mais la certitude de pouvoir passer definitivement à X d'ici noel pour un environement de production...
<HR></BLOCKQUOTE>

je crois aussi. Du moins, je l'espère car j'ai vraiment hâte de pouvoir bénéficier de la mémoire protégée et du multitâche. De ce point de vue, j'ai envie de me débarasser du 9.

beaucoup de choses ont été dites déjà plus haut ,
je vais pas répéter.

juste un truc on devrait fermer les sites de rumeurs ou mieux encore que apple arrète de faire des Keynotes
événement qui n'en sont pas toujours dailleurs pour créer la surprise mais plutot que apple se mette à communiquer au jour le jour sur l 'évolution de ses produits comme ca y aura plus besoin de rumeurs.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
juste un truc on devrait fermer les sites de rumeurs ou mieux encore que apple arrète de faire des Keynotes
événement qui n'en sont pas toujours dailleurs pour créer la surprise mais plutot que apple se mette à communiquer au jour le jour sur l 'évolution de ses produits comme ca y aura plus besoin de rumeurs.
<HR></BLOCKQUOTE>

Apple n'a qu'à publier ses plans pour les 5 ans à venir, de même pour les éditeurs de logiciels/matériel et hop, plus besoin de se casser la tête à faire des news sur MacGeneration.

rolleyes.gif