Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

rush vidéo saccadés

Discussion dans 'Vidéo' créé par kido, 5 Août 2008.

1. kido

kido Nouveau membre

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous,

J'utilise pour la première fois Imovie hd dans l'idée de monter et réaliser quelques films de famille à partir d'une caméra min dv. Mais ca marche très mal.

La lecture des rushes (clips) s'avèrent après transfert via le port firewire totalement saccadée empêchant le montage.

Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide.

Kido.

(je possède un powerbook G4, 1GhZ, 80 Go de mémoire et 512 Mo de SDRam).

2. vg93179

vg93179 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    3 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    72
    Ta config semble un peu juste (surtout en ram). Pour peu que tu ai peu de place sur ton disque interne, la vitesse d'écriture devient insuffisante, et ca saccade.
    Utilises un disque externe, et rajoute un peu de ram, ca devrait passer.

3. kido

kido Nouveau membre

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    1
    Merci!

J'ai 2 fois 256 Mo de ram. Jusqu'à combien je peux monter ?

4. Arlequin

Arlequin Membre masqué
    Club MacG

Inscrit:
    4 Août 2004
    J'aime reçus:
    983
    1.25 si je me souviens bien

5. vg93179

vg93179 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    3 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    72
    Oui, ca doit être ca : remplace la barrette de 256 MO qui n'est pas soudée à l'ordi par une de 1G0.
    Et surtout, mets tes rushes sur un disque externe firewire.

6. kido

kido Nouveau membre

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    1
    Je vais essayer. Merci encore !!

7. kido

kido Nouveau membre

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    1
    désolé, c'est encore moi...

J'ai bien compris qu'il fallait que je booste ma mémoire ram en remplaçant ma barette 256 Mo par 1024 pour monter à 1,25 Go.

Petite question cependant : dans le guide d'utilisateur de mon mac, il précise que je peux étendre la mémoire avec une barrette So-Dimm Ram de type PC 2700 DDR 266., alors que la barrette actuellement installée ne correspond pas à cette référence puisqu'il s'agit d'une PC2100.

Alors que faire ? PC 2700 ou PC2100 ? Par ailleurs en cherchant un peu sur macway, je ne trouve pas de PC 2700 DDR 266, mais uniquement du PC 2700 DDR 333 ou du PC 2100 DDR 266... Le guide Mac se serait-il trompé ?

Pour ce qui concerne le disque dur externe, j'ai compris qu'il fallait un port Firewire. (j'ai déjà un disque externe en USB 2, pouvez-vous svp, me confirmer que cela ne convient pas ?). Faut-il le prendre en 5400 tpm ou 7200 tpm ? sachant que mon powerbook lui ne tournerait qu'à 4.200 tpm. (est-ce que cela a un impact sur le choix du disque dur ?).
    Si vous avez un modèle de référence, je suis preneur !

Merci infiniment. Promis, je ne vous embête plus après cela.

8. Anonyme

Anonyme Invité

la meilleure façon de savoir quel type de mémoire prendre.
    dans Menu  > About This Mac > More Info > Hardware > Memory:

et tu devrais avoir ceci (chez moi, sur MBP):
    pour le premier slot.

BANK 0/DIMM0:

Size: 1 GB
    Type: DDR2 SDRAM
    Speed: 667 MHz
    Status: OK
    Manufacturer: 0xAD00000000000000
    Part Number: 0x48594D503131325336344350362D59352020
    Serial Number: 0x00007246

USB 2.0 et FireWire sont deux interfaces différentes pour le transfert de données.
    si ton disque n'est pas hybride FW 400 / USB 2.0, tu ne pourras le lire quand USB 2.0 (voir ses caractéristiques)...

pour plus d'info, voir Google*...

si tu peux avoir un HD externe à 5400 ou 7200 trpm, c'est bien au niveau accès disque et cela n'a aucune incidence avec ton HD interne, puisque ce sont deux entités séparées.

perso et actuellement, je n'utilise que des LaCie Rugged. :)

*_ je suis quand sidéré que les gens achètent des trucs sans savoir ce qu'ils achètent ou sans lire les caractéristiques du produit ou le mode d'emploi fourni ou d'effectuer eux-même une recherche...

et oui, c'est souligné au Marker™ noir.

.

9. vg93179

vg93179 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    3 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    72
    L'usb 2 peut convenir (ce sont bien des ports USB2 sur ton powerbook hein ? ) , mais rien ne vaut le firewire pour de la vidéo.
    Plus ca tourne vite, mieux c'est.
    Les lacie sont effectivement une bonne référence !

10. kido

kido Nouveau membre

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    1
    merci beaucoup.

pour la mémoire, j'ai actuellement 256Mo intégré + 256 Mo PC 2100.
    Je souhaite remplacer la seconde par 1go. Mais mon guide d'utilisateur m'indique qu'il faut que je prenne une barrette de PC 2700 DDR 266 alors que "à propos de ce Mac" me laisse supposer qu'il me faut une barrette PC 2100 comme celle déjà installée. Il y a une contradiction, d'où mon hésitation...

Pour le disque dur, j'ai les 2 ports sur mon mac USB 2 et firewire 400. Comme c'est pour faire un peu de montage, je crois qu'il est préférable de prendre un HD externe firewire. A moins qu'un USB 2 suffise (j'en ai déjà et ca m'éviterait de racheter un nouveau...).

Merci encore.

11. Anonyme

Anonyme Invité

il est probable qu'il s'agisse d'une coquille dans le guide.

je me fierais plus à ce que dit la machine (et à ce qui est déjà installé).
    dans le doute, aller sur le site Apple pour voir les caractéristiques de ton modèle.

si, tu le peux, achète un nouveau disque en FW 400 pour tes mediafiles et garde celui en USB 2.0 pour tes backups.
    de toute façon un second disque n'est jamais de trop.

je suis fidèle à LaCie depuis longtemps, mais MacWay ou Iomega font également de bon disques.
    sinon, il y a une rubrique Périphériques sur le forum, si tu veux plus d'éléments et des retombées ou encore Gooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooogle... ;)

.

12. kido

kido Nouveau membre

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    1
    Merci !:)

13. kido

kido Nouveau membre

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    1
    bon... j'ai installé une nouvelle barrette de mémoire ram de 1Go, portant celle-ci de 512 Mo à 1,25 Go. Mon powerbook l'a très bien reconnu. Mais pour tout dire, je ne vois aucune différence, tant sur i movie (mes rushes sont toujours saccadés) et que sur l'ensemble de mes applications.

14. Anonyme

Anonyme Invité

bon, de toute façon, c'est un bon investissement pour le montage vidéo, entre autre.

sinon:
    le modèle de la caméra.
    les paramétrages de captation.
    le format de sortie.
    les réglages iMovie pour l'import.

.

15. Arlequin

Arlequin Membre masqué
    Club MacG

Inscrit:
    4 Août 2004
    J'aime reçus:
    983
    et je rajoute:

état du disque dur ? combien de place libre ?

16. kido

kido Nouveau membre

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    1
    disque dur interne de 80 Go, avec 40 Go disponibles.
    Caméra mini DV de Sony DCR-PC2E.
    DV Out, firewire.
    pas de réglage en particulier pour Imovie.

17. Arlequin

Arlequin Membre masqué
    Club MacG

Inscrit:
    4 Août 2004
    J'aime reçus:
    983
    faudrait voir si le processeur n'est pas occupé par autre chose pendant l'importation... ou si ton DD n'est pas trop fragmenté ...

"pas de réglages particulier" ..... c'est un peu vague quand même, tu pourrais préciser stp ?

40Go de libres c'est un peu court je trouve....... et tu importes combien de minutes ? parce que ça bouffe pas mal la vidéo !

18. kido

kido Nouveau membre

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    1
    j'ai importé des rushes test : 6 minutes, 3 minutes et 1mn 30.

Quand je dis pas de réglage particulier, c'est que je n'ai touché à rien (réglage par défaut). J'ai connecté la caméra, ouvert imovie hd (Ilife 06), lu les rushes à partir de la cam, les images sont apparues dans la fenêtre et j'ai cliqué sur import. En mode lecture à partir de la cam, ca fonctionne très bien. Quand je relis les rushes à partir des clips transféré sur le DD, c'est saccadé.

19. vg93179

vg93179 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    3 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    72
    Mets ton projet sur le disque externe, et recommence l'opération "test"

Un petit coup de réparation des autorisations (via utilitaire de disque) ou mieux, un ptit nettoyage via onyx, ca ferait pas de mal aussi, je pense.

20. kido

kido Nouveau membre

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    1
    j'ai réparé les autorisations via l'utilitaire de disque.
    Je vais faire un test sur disque dur externe dès que j'en aurai un, la semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant; Après cela, si ça ne marche pas mieux, je crois que je vais laisser tomber car tout cela devient décourageant ! C'est pourtant du montage simple.
    Je ne vois même pas les bénéfices pour l'instant de ma nouvelle mémoire.

Surtout, un grand merci à vous.

Chargement...