S A S S E R ptit virus...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mondana
  • Date de début Date de début
quelle gestapo des bien pensant? tu fabules là. contourner des restrictions est une chose, véroler le web en est une autre, et radicalement différente, c'est pas matrix ici, mais peut-être faut-il s'en rammasser un de virus pour mieux piger.
le gars est-il excusable à cause de ses 18 ans? du fait que son ver n'efface rien? pas pour moi en tout cas, il a prit des risques volontairement et le paye maintenant.

supermoquette a dit:
quelle gestapo des bien pensant? tu fabules là. contourner des restrictions est une chose, véroler le web en est une autre, et radicalement différente, c'est pas matrix ici, mais peut-être faut-il s'en rammasser un de virus pour mieux piger.
le gars est-il excusable à cause de ses 18 ans? du fait que son ver n'efface rien? pas pour moi en tout cas, il a prit des risques volontairement et le paye maintenant.

moi j'estime que c'est pas un virus son truc, du moment que tu exploite une faille aussi grosse qu'un camion dans un champ de mine, ce n'est qu'une façon de faire réagir, maintenant s'il s'est autant répandu c'est que kro$oft - ses pov brele - ils ont mis trop de temps à réagir, point
modo.gif
modo.gif

jeromemac a dit:
moi j'estime que c'est pas un virus son truc, du moment que tu exploite une faille aussi grosse qu'un camion dans un champ de mine, ce n'est qu'une façon de faire réagir, maintenant s'il s'est autant répandu c'est que kro$oft - ses pov brele - ils ont mis trop de temps à réagir, point
modo.gif
modo.gif

pour info microsoft avait réagit AVANT l'apparition du virus, il suffisait de faire la mise à jour. s'il s'est autant répandu c'est à cause de ceux qui n'ont pas fait la mise à jour. apparement ce virus te fait plaisir, pourtant personne ne doute des failles chez microsoft, pas besoin de le prouver. on rigolera moins quand ces gens utiliserons les failles macos, car il y en a, peut être moins mais il y en a. c'est même écrit sur macgé

supermoquette a dit:
pour info microsoft avait réagit AVANT l'apparition du virus, il suffisait de faire la mise à jour. s'il s'est autant répandu c'est à cause de ceux qui n'ont pas fait la mise à jour. apparement ce virus te fait plaisir, pourtant personne ne doute des failles chez microsoft, pas besoin de le prouver. on rigolera moins quand ces gens utiliserons les failles macos, car il y en a, peut être moins mais il y en a. c'est même écrit sur macgé

il y'en a mais c'est des failles qui demande des meilleurs connaissance, car unix, kro$oft c'est du tout venant, c'est du n'importe quoi et n'importe qui peu le faire, faut juste en avoir envie....

mais ça me fait pas plaisir qu'il y'ai des virus, ça me fait plaisir de voir qu'a cause de faille béante de kro$oft ça se repend autant, car que je sache, les serveur web les plus repandu c'est les unix, pas les IIs ou autre kro$ofterie nullissime, et ben les attaques qui se repandent toutes seul (donc sorte de virus) sont toujours dans la majorité des cas depuis windows
modo.gif
modo.gif

supermoquette a dit:

laissez donc les kids s'éclater, voyons ! c'est juste dommage qu'ils se tapent des PC depuis leur adolescence, donnez leur des macs pour voir jusqu'où ils iraient avec
siffle.gif

supermoquette a dit:
pour info microsoft avait réagit AVANT l'apparition du virus, il suffisait de faire la mise à jour.

«Microsoft a reconnu mercredi que la patch de sécurité MS04-011 récemment publié, provoque le dysfonctionnements de certaines machines Windows 2000.» (k-otik.com, clubic, etc). La grande majorité de ses victimes avaient quand même la possibilité d'éviter Sasser.

ben oui, même sans le patch de sécurité, on peut éviter ce vers, qui ne passe que par le port 446 (si je ne m'abuse)...il suffit donc d'avoir un parefeu....et qui se connecte aujourd'hui sans activer son parefeu ? c'est quand même pas complqué...
crazy.gif

MiniMe a dit:
«Microsoft a reconnu mercredi que la patch de sécurité MS04-011 récemment publié, provoque le dysfonctionnements de certaines machines Windows 2000.» (k-otik.com, clubic, etc). La grande majorité de ses victimes avaient quand même la possibilité d'éviter Sasser.

Il me semble que, comme souvent, ce virus ne fait qu'exploiter une ou plusieurs failles connues de Windows, pour lesquelles il existe déjà des correctifs, mais qui ne sont pas installés.

Pour un particulier, on peut le reprocher à M$.

Mais quand les réseaux de (grandes) entreprises qui sont inutilisables à cause de, finalement, quelques mises à jour qui ne sont pas faites, ça devient une faute grave des admins réseau, non ? (En plus de celle des directeurs IT d'avoir choisi le tout M$).
wink.gif

cham a dit:
Il me semble que, comme souvent, ce virus ne fait qu'exploiter une ou plusieurs failles connues de Windows, pour lesquelles il existe déjà des correctifs, mais qui ne sont pas installés.

Pour un particulier, on peut le reprocher à M$.

Mais quand les réseaux de (grandes) entreprises qui sont inutilisables à cause de, finalement, quelques mises à jour qui ne sont pas faites, ça devient une faute grave des admins réseau, non ? (En plus de celle des directeurs IT d'avoir choisi le tout M$).
wink.gif

perdre son boulot à cause de la passoir que livre kro$oft.... ça me ferait bien chier si j'etait admin !!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif
et puis y'a des metier ou les machines sont censé tournée 24/24, donc pas à passer son temps à redémarrer les machines après une install de patch, ou alors bloquer une exploitation juste pour installer des correctif, y'a des boulots, dont celui pour qui je travail ou cela n'est tout simplement pas pensable !!!