S.O.S. imac

dave

Membre enregistré
28 Juillet 2004
7
0
28
bonjour,

mon père (qui n'y connait RIEN au mac le povre) a acheté son premier imac récemment MAIS
après quelques heures d'utilisation, son imac fait une série de sons genre 3 long 3 courts 3 longs (¿¿ S.O.S. ??) puis tout se met à trembler et obliger de forcer à éteindre…
son mac est un 20 pouces dernière generation 2,66 GHz et 2 g ram léopard acheté sur le store.
qui peut l'aider ???

merci
dave
 
Ba didonc il devrait être content, sa machine sait communiquer !!

Bon tu peux nous donner plus d'infos sur d'éventuels messages qui apparaissent ou non... ou si il fait une action particulière ?

Car là c'est pas bien facile de t'aider .... :siffle:

:D
 
il ne fait rien de particulier : il joue à Solitaire XL (http://lavacat.com/) mail est allumé et skype je pense… de temps en temps iphoto…

question messages : RIEN si ce n'est ce son qui ressemble à un S.O.S. et l'écran qui freeze

question action : juste son jeu de carte, ses mail, ternet et iphoto ah oui j'oublie excell…
 
Regardes du coté de la log ... Dans le dossier application->utilitaires du devrai avoir un truc du genre "console" ... je sais plus trop...

jettes un oeil sur ça ... sinon je te conseil d'appeler le support Apple... car la je ne vois pas du tout ....

Si une personne a une idée ... :confused:
 
merci j'avais pas pensé à la console je vais lui en parler. normalement il appelle apple (ha) cet aprem je vous dirai quoi. je pense que ça va repartir chez eux. depuis que je suis sur mac je n'ai jamais vu ça…
si quelqu'un d'autre a une idée……
 
c'est ce que je pensais aussi.

j'espère qu'il ne sera pas de nouveau déçu.

et il récupère ses données ??
 
ben mon popa qui a 65 ans et vit à st jean d'angély débute sur mac et moi je suis à bruxelles… je ne sais pas encore s'il a téléphoné à apple