Sa Ram Toujours

sebtinator

Membre confirmé
27 Avril 2004
76
1
51
bonjour a tous et a toute

depuis le 07/04/2005 je possède mon mini et j'ai toujours ce même problème de gros très gros ralentissement (plus de 8/10MN pour ouvrir un .dmg de 1,5MO)
je suis toujours obliger de redémarrer le matin ou le soir pour retrouver de la réactivité même le faite de vouloir ouvrir un simple dossier devient une vrais galère (plus de 3MN parfois)

je ne comprends pas je regarde très souvent le forum et ne remarque jamais de problème de cette ordre la?
serais ce mon écrans qui gênerais le mini car ne veut que s'afficher en 75 hertz (sinon pas d'affichage écrans noir)

je tien a signaler que je ne swap pas a ces moment la

Combien de Ram ? quel OS ?
Tu as des ralentissement qu'à ces moment là ?
J'ai peur que ça soit un problème de disque dur (sauf si cela n'intervient pas après un redémarrage

En passant, peut tu modifier ta signature ? elle est trop gros. merci

pour la ram: 1 GO
pour l'OS:10.3.9
pour les ralentissement oui ce n'es qua ces moment la, au démarrage il une patate d'enfer
pour le Disc (ST9808210A) je ne ces pas le quelle est ce
mail est toujours activer et a une recherche toute les MN (je ne pence pas que sa joue)

Lance le moniteur d'activité, et losque ça ramme, dit nous quel est le processus qui prends toute la patatte

pas bête du tous
je vois sa cette nuit ou demain matin a la fraîche et je vous dis sa ok

je viens de faire un tour sur le moniteur d'activité et voilas ce que je trouve

* HP scanjet manager :8/9%
* moniteur d'activité : 2,90%
* systemviserver : 1,40%

pourquoi HP scanjet et la? (alors que je ne men sert pas)

HP scanjet manager prend 89 % ??? ou c'est une faute de frappe ?
Regarde ce que tu as dans ouverture (préférences système/comptes)
Si tu as un truc HP, tu le sélectionnes et tu cliques sur le - en bas de la même fenêtre.

non je voulais dire 8 ou 9 %
jais déjà désactiver HP il y a bien longtemps
il me reste
* mail
* ituneshelper
??????????????????????????????????
??????????????????????

Perso j'ai aussi le mini avec 1Go, et il ne rame jamais.
Il est un peu long pour ouvrir un .dmg qui pèse 3,08 Go, mais rien de dramatique, et c'est à mon avis justifié. En tout cas tout me semble normal.

T'es sur le disque interne uniquement ?

oui car jais aussi un Disc externe 80GO en USB2
mais il est la que depuis 3 semaine et sa le faisais bien avant

Sebtinator, vu ta config, ton mac mini devrait tourner comme une horloge ! J'ai à peu près la même que toi (1 Go RAM) sauf que mon mini tourne à 1,25 Ghz et pour ouvrir un DMG de 4Go, je mets à peine 3 secondes (avec un disque interne à 7200tr/min). Si celà peut t'aider, je t'avouerais que j'avais exactement le même problème que toi lorsque j'ai reçu mon mac mini tout beau tout neuf il y a 3 mois. Les DMG mettaient des plombes à s'ouvrir (10, 15 secondes faciles pour des tailles de fichiers ridiculement faibles) et j'avais de gros souci de lenteur au lancement d'applis pourtant peu lourdes comme safari ou mail. Celà m'a un peu inquiété et déçu d'ailleurs au départ mais j'ai pris mon courage à deux mains et me suis décidé à réinstaller OS X panther (qui était livré avec mon Mac) en partant de zero avant de tirer des conclusions concernant un éventuel problème matériel. Et bien m'en a pris puisque maintenant ma config c'est que du bonheur.... A l'installation j'ai choisi le mode "personnalisé" et j'ai viré tous les éléments proposés dont je n'avais pas l'utilité (supports drivers concernant des imprimantes que je ne possédais pas, langues étrangères pour l'interface d'OSX, jeux, Garage band dont je ne me servais pas non plus et qui bouffe plus de 1,2Go sur le disque, version d'essai de microsoft office 2004 (inutilisable d'ailleurs car tous les documents imprimés portent un filigrane "test drive" en travers ce qui ruine le travail). Bref je suis passé de 7,5 Go d'espace disque occupé par mon ancien système à environ 3Go après ré-installation en ne gardant que le strict nécessaire... Le gain en réactivité est phénoménal et maintenant l'ouverture des DMG comme celle des autres applis est incroyablement rapide !!
Donc si la ré-install ne te fait pas peur, et que tu ne trouves pas de solution à ton problème, je serais tenté de te conseiller cette solution qui, à mon avis, ne pourra t'apporter que satisfaction.

HOUAAAAAAAAAAAAAA

hallucinant je vient ce soir de regarder et voilas ce que je trouve

*HP scanjet manager 50 / 52,10%
*% utilisateur :1 / 6%
*% système :99 / 94%

apres redemarage

*HP scanjet manager 0,90%
*% utilisateur :3 / 8%
*% système :2 / 4%

je suis perdu

Bon, ben c'est HP machin chose qui fout la merde.
Regardes dans le dossier /Library/StartupItems
dis nous ce que tu as.
As tu des périphériques Hp ??

bien oui jais un scane HP scanjet 3500c
avec touche sur le scane pour scane en direct
j'ai fais l'essai hier de le désactiver mais après il ne voulais plus scaner (???????)

N'y a-t-il pas une MàJ sur le site HP à tout hasard.
Sinon, est tu tout de même capable de scanner sans presser sur le bouton, en passant pas Capture d'image par exemple ? ou un autre logiciel.
J'ai un scanner Epson, et le soft pour la gestion du bouton n'est pas écrit pour du multi-utilisateur. Bilan il est désactivé et puis voilà. Je n'aime pas les boutons sur les scanner :D comme de toute façon, après il faut ouvrir photoshop, autant l'ouvrir tout de suite :D

dans le dossier /Library/StartupItems je n'es trouver que ArcanaStartupSound

par contre j'ai trouver l'application HP Scanjet Manager (car elle a bien une icones d'appli ((feuille avec compas))
quand je clique dessus rien ne ce passe
cette application ce situ dans le dossier Hewlett-Packard/HP Photo and imaging software/HP Scanjet Software/HP Scanjet Manager

oui oui oui
je pence avoir trouver
ce fameux HP scanjet étai dans préférence systeme/compt/démarrage
je l'avais décocher mais il étais toujours la alors je les sélectionner puis fais mois et il est parti j'ai ensuite redémarrer et il est parti comme un grand (la suite au prochaine épisode demain matin ou demain soir)
merci pour tous