Saccade en lecture DVD sur MacBook Pro

eastonrad13

Membre enregistré
22 Février 2009
4
0
Bonjour,

Je poste un petit mail pour vous faire partager un problème agaçant lors de la lecture d'un DVD avec mon MBPro 15" 2.4 Led (donc assez récent).
En effet, la lecture est saccadée : pendant 5 secondes c'est bon, puis le nombre d'image par seconde diminue, donnant une image saccadée à l'écran, puis le flux vidéo redevient normal (fenêtre et plein écran, occupation du processeur de 50%, sur batterie ou sur secteur) :mouais:

Voilà, est ce que quelqu'un a déjà eu vent de ce souci et si oui, existe t il une solution ?

Merci d'avance ! :zen:

bonjour
tu ne precises pas assez

est ce un seul dvd ou tous les dvd?
est ce lu via l'application Apple ( lecteur de dvd dans application)?

As tu fais les tests suivants?

- passer par d'autres lecteurs ( logiciels)
VLC Mplayer etc

-autres sessions ( autres comptes)

bonjour
tu ne precises pas assez

est ce un seul dvd ou tous les dvd?

Tous les DVD

est ce lu via l'application Apple ( lecteur de dvd dans application)?

Oui
As tu fais les tests suivants?

- passer par d'autres lecteurs ( logiciels)

J'ai testé avec VLC, ça marche bien, sauf avec un mode de désentrelacement qui me remet des saccades comme avec le lecteur DVD Apple. Le problème vient peut être de là :love:
-autres sessions ( autres comptes)

Il y a un seul compte sur ce Mac

J'ai testé avec VLC, ça marche bien
ca m'étonne pas

Il y a un seul compte sur ce Mac
fausse excuse
ca se crée en quelques secondes et est toujours utile
( mets ce 2 è compte en admi comme ca si un jour tu as un gros souci de mot de passe tu as une 2 è clef)

ici ca permettra de voir si des fichiers locaux du lecteur par défaut ( Apple) sont nazes et à nettoyer

en passant ca fait des années que chez moi le lecteur Apple ne sert pas, et c'est pas un hasard
:D

Bonsoir

En fait je constate que même les vidéos téléchargées sur iTunes présentent ce phénomène de saccades...(quelque soit la taille d'affichage)
Cela pourrait venir d'où cette fois ? :mouais:

Attends c'est le mélange des genres là

le premier truc évoqué fut les DVD , ce sont des supports physiques
et maintenant tu parles de vidéos téléchargées ( fichiers)
on règle d'abord l'histoire DVD

et tu ne dis rien du test sur 2 é session

Bonsoir,

J'ai créé un 2eme compte utilisateur, en invité, et les DVDs passent bien, en plein écran comme en mode fenêtre.
Sous ma session en revanche c'est différent car les DVDs saccadent en mode fenêtre (je suis désolé car cela fait contradiction avec mon premier message) et passent bien en mode plein écran. A l'aide du monitoring processeur, j'ai remarqué que les saccades correspondaient à des pics d'activité système (zones rouges des courbes). Faut il en déduire que ma session Admin, plus remplie que l'autre, est un peu saturée ? :hein:

compte invité n'est pas un "vrai compte"
il est preferable de tester sur un autre compte au sens plein: admi ou standard

---
ou sinon vire les fichiers de gestion du lecteur de la biblio de ta session

com.apple.DVDplayer.plist dans les preferences
et eventuellement les dossiers DVDplayer dans Application support

bonjour

je viens de creer un DVD avec eyetv
celui ci saccade en lecture + decalage son/image sur le mac (dvd player apple 5.2 et DVD +RW)alors que parfait sur mon lecteur de salon

je precise qu'avec un DVD video du commerce il n'y a pas de saccades, ni de decalage son/image

le probleme est connu ?

merci