Saccades graphiques suspectes du dock et finder

jbwawa

Membre confirmé
15 Mars 2006
88
2
Bonjour ; je viens de constater un problème graphique sur mon iMac 2013 3,4Ghz core i7. Une bonne bète de course qui n'a jamais eu de problèmes à afficher un effet sur le dock ou un passage d'un bureau à un autre.

Tous les effets de Mac OS X 10.8 sont saccadés ; au point de voir la barre de menu revenir en 1 ou 2s ; menu après menu lorsque l'on passe d'un bureau à un autre.

Je travaille pas mal en 3D ; aucun problème de ce côté là ; les chargements sont toujours identiques. Via StatMenu ; le processeur ne tourne pas plus ; la mémoire vive est loin d'être saturée. Je n'avais jamais vu ça auparavant.

Des redémarrages successifs et un Cmd Alt P R ne changent rien.

Je suis assez gêné par ces saccades et prends un peu peur de la cause.

J'ai l'impression que c'est le système qui déconne et pas la machine mais comment en être sûr ?

Merci pour votre aide afin de diagnostiquer et j'espère solutionner cette affaire.

---------- Nouveau message ajouté à 17h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h44 ----------

EDIT : Je viens de mettre à jour le système sous Mavericks... Pas de changement ; j'ai fait une installation standard (sans formatage ou autre) Peux être que c'est la solution ultime. Si c'est la carte graphique ; me voilà bien emmerdé...
 
Tout est débranché ; rien d'activé ; wifi et BT coupés... sur le 10.9.1 fraichement installé.

EN y regardant de plus près ; ce sont tous les effets graphiques du système qui déconnent. Mission control ; afficher le bureau ; passer à un autre etc... Ne serait ce pas les pilotes Open CL ; GL ou je ne sais trop quoi qui seraient en faute et qu'une mise à jour n'auraient pas suffit à remettre à plat ?

Merci pour ton aide.
 
Je me relance sur mon affaire ; après un apéro chargé ; j'ai décidé de remettre à zéro l'ordi (Avec une time Capsule derrière). Après formatage et réinstallation de 10.9.1.... Alleluia ; tout est rentré dans l'ordre. C'est donc bien un problème de pilote graphique. Open GL ; CL je ne sais quoi. Au final ; On a beau avoir passé les ages des tous débuts ; y'a que ça qui marche vraiment : un bon formatage à l'ancienne.
 
On a beau avoir passé les ages des tous débuts ; y'a que ça qui marche vraiment : un bon formatage à l'ancienne.
De temps en temps, oui :D

Tu peux en profiter pour marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus :up: