macOS Big Sur Saccades Quick Look

Rossetti

Membre enregistré
27 Février 2021
2
0
30
Bonjour,
J'ai effectué la migration de Catalina vers Big Sur 11.2 il y a deux semaines (par dessus et non en clean Install) sur mon MBP 16". J'ai, depuis, des saccades et latences dans les animations Quick Look que je n'avait pas avec Catalina. Ce n'est pas spécialement handicapant mais, je trouve cela assez étrange. Par contre, dès que je désactive la permutation automatique des graphismes, tout est fluide. Sauf que pour économiser la batterie, j'aimerais éviter d'utiliser le gpu dédié en continu..
Est-ce que certains d'entre vous ont également remarqué ces latences ?
Merci d'avance de vos réponses !
 
Bonsoir,
11.2 n'est pas à jour. il y a la MAJ 11.2.2 (tu peux essayé pour voir si ça règle le problème)

Et pour ton MBP 16" c'est conseillé:
Notes de version : macOS Big Sur 11.2.2 évite que le MacBook Pro (2019 ou modèles ultérieurs) et le MacBook Air (2020 ou modèles ultérieurs) ne soient endommagés lorsqu’ils sont connectés à des concentrateurs et des stations d’accueil USB-C alimentés de tierce partie non compatibles.
 
Dernière édition:
Bonsoir et merci de ta réponse.
J'ai effectué la màj 11.2.2 lorsqu'elle est sortie (la semaine dernière) et cela n'a pas réglé le problème..
Je viens de remarquer que, lorsqu'il est activé, Quick Look fait également saccader d'autres animations : Touch Bar, Launchpad, etc. Comme si le processeur graphique intégré était à la ramasse..