Sacré Mail

Parsifal

Membre confirmé
27 Août 2005
42
2
bonjour,

généralement je n'arrive à sortir de mail qu'en utilisant la commande « forcer à quitter .

de plus certaines pièces jointes envoyées par mes correspondants au format Word par exemple, n?arrivent pas à s'ouvrir : lorsque je passe sur l?icône du document, dans la bulle jaune qui apparaît, j?ai comme info. : »État : non téléchargé »

je viens juste de switcher ce qui peut expliquer la naïveté de mes questions.

:rose:
merci pour votre aide, @+
 
Bonjour,

Ton problème est tout simple. Mail télécharge tes pièces jointes dans la plus grande discrétion, une telle discrétion qu'il faut avoir une certaine habitude (du vieux Mac user) pour comprendre pourquoi Mail ne veut pas quitter.

La seule est unique solution consiste à laisser Mail faire son téléchargement. Heureusement chaque pièce jointe n'est téléchargée qu'une fois ! Je te conseille donc d'ouvrir Mail, et de le laisser ouvert (ou caché avec Pomme-H) une dizaine de minutes, voir même plus si tu as de nombreuses pièces jointes.

Si vraiment certaines pièces jointes refusent de passer, tu peux aller les effacer directement dans le WebMail de .Mac...

Pour ce qui est de l'échange de gros fichier, disons supérieur à 500 ko, tu pourrais demander à tes correspondants de les mettre sur un site internet, c'est souvent plus souple et plus rapide !