1) Sauf erreur de ma part une fonction essentielle (en tout cas pour moi) n'est pas mise en place dans Safari 3.
Sous Firefox, dans ma barre en haut j'ai un menu déroulant intitulé "Blogs" et dedans j'ai une liste de blogs que je survole et qui ouvrent à leur tour un sous-menu avec la liste des derniers articles pour chaque blog.
Donc inutile d'aller sur le blog pour savoir s'il y a du nouveau ; à l'inverse, quand il y a du nouveau, je ne le consulte que sur le blog original.
Sous Safari 3, impossible, on est obligé de cliquer sur chaque blog pour faire apparaitre la page RSS et voir qu'il n'y a rien de neuf, c'est une grosse perte de temps! Je n'ai pas réussi à faire ce système de menus déroulants comme j'ai sous Firefox...
2) Sinon, le système pour bloquer des pubs (je ne parle pas des pop-ups) par plugin est moyen :
- aucune liste n'est téléchargeable comme pour Adblock sur Firefox ; on est donc obligé de la faire soi même au détour des sites visités. Et si on reformattait, la liste serait perdue sans qu'on puisse la retélécharger
- les publicités dissimulées laissent un gros espace blanc ou gris en fond ce qui est assez inesthétique, alors que sous Firefox l'espace vidé de pub disparaît, par exemple si on a un grand bandeau en haut sur toute la largeur, toute la page remonte d'autant. Sous Safari 3, on a toujours le bandeau ; certes sans pub dedans, mais un grand rectangle gris pas beau...
Voilà pour moi