Safari 3 béta

Statut
Ce sujet est fermé.
ça va nettement mieux sous XP avec la dernière version.
tous mes sites perso passent bien, alors que c'était le chaos avec la précédente.
coté rendu de texte, c'est quand même beaucoup plus beau que sous FF ou IE... on se croirait presque sur mac ! :D

J'ai également été agréablement surpris par la rapidité à laquelle les développeurs ont réagi avec la nouvelle Beta.
Elle est beaucoup plus stable que la première. Je n'ai pas encore planté, depuis que je l'ai téléchargée. :up:

Moi, il y a un truc qui me gonfle dans cette Bêta, c'est que maintenant Safari demande si on veut bien fermer l'onglet après avoir fait un post sur MacGen par exemple. En gros, quand un formulaire a été ouvert. Il n'y a pas une fonction pour désactiver ça et revenir au fonction de Safari 2? j'ai pas trouvé dans les préférences.

Il doit y avoir un moins en ligne de commande mais si on n'a pas peur de modifier à la main un fichier .plist ça marche :

sur l'application SAfari -> bouton droit "Afficher le contenu du paquet"

Puis ouvrir le fichier Defaults.plist situé dans Contents/Ressources/

Là trouver les lignes (57 et 58) :

<key>DebugConfirmTossingUnsubmittedFormText</key>
<true/>

Remplacer <true/> par <false/>

Par s&#233;curit&#233;, faire une copie de ce fichier avant toute modification, bien s&#251;r

• J’aime
Réactions: Mobyduck
si si, dans les préférences, dans l'onglet tab, y a un choix avec écrit :"confirm when closing multiple pages", quand je l'ai installée (la bêta) c'était coché et ça me demandait à chaque fois que je voulais fermer un onglet, j'ai décoché la case et depuis ça marche très bien :).

ce n'est pas, je crois, de cette option qu'il s'agit.
celle l&#224;, correspond au fait de demander &#224; l'utilisateur s'il veut bien quitter Safari alors que plusieurs onglets sont ouverts.

Or, de ce que j'en ai compris, il s'agit ici de pouvoir fermer un ni&#232;me onglet dans lequel on a activ&#233; (et confirm&#233;) l'utilisation d'un formulaire.

(...)

Or, de ce que j'en ai compris, il s'agit ici de pouvoir fermer un nième onglet dans lequel on a activé (et confirmé) l'utilisation d'un formulaire.

Exactement. Lorsqu'on donne un coup de boule, par exemple, et qu'ensuite on ferme l'onglet le message apparaît. C'est très pénible...d'ailleurs c'est pour cette raison que je l'ai désinstallé.

• J’aime
Réactions: Pooley
Je ne l'ai pas d&#233;sinstall&#233; sur mon iMac car je peut rapidement cliquer sur le bouton avec la souris, mais du coup, la b&#234;ta n'est pr&#233;sente sur aucuns de mes autres mac notamment mon ibook car la &#231;a deviendrait vite so&#251;lant :(

Sinon, oui, j'ai aussi d&#233;coch&#233; la confirmation lors de la fermeture de plusieurs onglet en m&#234;me temps. d'une part, je ferme rarement mes pages par erreur, et d'autre part, quand cela m'arrive, il est ais&#233;s de retrouver la page ferm&#233;e par erreur dans l'historique au besoin.

Euh… dites donc, vous ne trouvez pas que S3 est un peu moins efficace concernant le blocage des fenêtres pop-up ?

Parce que là, ça fait la 2e ou 3e fois que je trouve un popup Vueling planqué derrière mes autres fenêtres de nav…
:confused:

Euh&#8230; dites donc, vous ne trouvez pas que S3 est un peu moins efficace concernant le blocage des fen&#234;tres pop-up ?

Parce que l&#224;, &#231;a fait la 2e ou 3e fois que je trouve un popup Vueling planqu&#233; derri&#232;re mes autres fen&#234;tres de nav&#8230;
:confused:

J'avais aussi un probl&#232;me de pop-up avant de m'apercevoir que le menu Safari > Block Pop-Up Windows n'&#233;tait simplement pas activ&#233; par d&#233;faut.

Depuis, tout est rentr&#233; dans l'ordre.

En fait le principe est simple :

Une fois Safari 3 install&#233;, on r&#233;cup&#232;re les mises &#224; jour du WebKit.

C'est une application &#224; part enti&#232;re que tu lances et qui utilise certains &#233;l&#233;ments de Safari 3 tandis qu'elle apporte des fonctionnalit&#233;s suppl&#233;mentaires.
On peut toujours lancer Safari 3 sans utiliser le webkit.
Le syst&#232;me n'est pas affect&#233;

La page d'accueil est fix&#233;e par d&#233;faut &#224; une page de webkit.org ce qui permet de v&#233;rifier s'il y a mise &#224; jour ou pas. C'est la seule chose un peu d&#233;rangeante (mais qui se corrige assez facilement : la d&#233;marche est clairement expliqu&#233;e)

Webkit s'appuie sur Safari 3 et nos donn&#233;es personnelles donc on conserve signets, cookies etc.

En fait le principe est simple :

Une fois Safari 3 installé, on récupère les mises à jour du WebKit.

C'est une application à part entière que tu lances et qui utilise certains éléments de Safari 3 tandis qu'elle apporte des fonctionnalités supplémentaires.
On peut toujours lancer Safari 3 sans utiliser le webkit.
Le système n'est pas affecté

La page d'accueil est fixée par défaut à une page de webkit.org ce qui permet de vérifier s'il y a mise à jour ou pas. C'est la seule chose un peu dérangeante (mais qui se corrige assez facilement : la démarche est clairement expliquée)

Webkit s'appuie sur Safari 3 et nos données personnelles donc on conserve signets, cookies etc.
Merci ! ;)

Donc il faut démarrer Webkit, et non pas Safari, c'est bien ça ?

Je n'arrive pas &#224; l'installer sur mon pb g4 :hein:

"Vous ne pouvez pas installer Safari 3 Beta sur ce volume. This volume does not meet the requirements for this update"

Sous windows ca s'installe mais d&#232;s que je passe de apple.com a macge j'ai droit &#224; :
"Safari is missing important resources and should be reinstalled"

Je veux bien que ca soit une b&#234;ta mais si y'a m&#234;me pas moyen de faire des tests...

safari3

safari3b
Lucerne, il faut le système 10.4.10 pour que la Bêêêêta de Safari fonctionne ;-)

Installe la 10.4.10, puis la 3.0.2 de Safari (en anglais), ça dégage...

Le fait de mettre à jour Webkit n'a pas d'incidences non désirées sur certaines parties du système ?

Merci ! ;)

Donc il faut démarrer Webkit, et non pas Safari, c'est bien ça ?

Exactement.

Outre des améliorations du comportement de Safari béta, on accède à des fonctionnalités en développement comme l'inspecteur qui est vraiment bien pensé.

En Palette flottante ou en pied de page, il offre un accès très aisé aux différents éléments de la page (scripts, code, images…), permet de connaitre les temps de chargement de chaque élément etc.
Il n'y a pas autant d'options que dans le plug in Web Developper de Firefox, mais franchement ce n'est pas un mal.

En piece jointe une copie avec l'inspecteur en pied de page.

• J’aime
Réactions: nicolasf
Statut
Ce sujet est fermé.