Safari 3 béta

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est mon avis aussi.
Qu'y a-t-il dans Safari qui nécessite Leopard ? (ie CoreAnimation , etc)
Les onglets flotants, yen a dans Adium. La recherche: j'avais un soft qui faisait le même clair obscure sur les mots qu'on recherche (dans toutes les applis je crois, même. Ou ptet que Cocoa, je sais pas)
Ensuite, si XP peut gérer Safari 3, à combien plus forte raison Tiger le peut.

Enfin, je vois pas pourquoi proposer une bêta sur un système qui ne supporterait pas la version finale.
Par ce même argument, on devrait avoir un BootCamp pour Tiger en version finale.

Tu es bien optimiste car ce n'est pas - hélas - dans les habitudes de la maison.

Tout à fait d'accord mais ...

... l'existence des versions XP et Vista va rendre plus difficile la justification d'une éventuelle "incompatibilité" avec Tiger...

De plus, si Apple supprime de Tiger les applications destinnées à Leopard, il y a du soucis à se faire pour Bootcamp aussi, non ?

Après tout, offrir la mise à jour de son navigateur à la précédente version de son système d'exploitation n'est pas, comme l'a très justement dit iDuck, dans les habitudes de la maison...question de marketing j'imagine.

Bonjour,

Pour moi, il s'agit d'une raison stratégique :
A chaque début de Keynote, S. Jobs insiste sur le fait que Tiger (ou idem auparavant pour Panther) est le système d'exploitation le plus rapidement adopté par les Mac users.
C'est très important pour la communauté Mac, car en fait, si la vaste majorité des utilisateurs mac tournent sur le même OS, il est d'autant plus facile de développer des logiciels :
  • Environnement de développement cohérent
  • Framework identiques
  • Permet de faire des "transitions" PowerPC -> Intel plus faciles
  • Gestion centralisée de la sécurité / des bugs
  • Mise à jour très fréquentes

Donc pousser les mac users à passer le plus vite possible sur le nouveau système d'exploitation, c'est une manière de garder les éditeurs de logiciels sur cette plateforme.

(...)

De plus, si Apple supprime de Tiger les applications destinnées à Leopard, il y a du soucis à se faire pour Bootcamp aussi, non ?

Bah, d'après les bruits de couloir la version finale de BootCamp serait bien disponible sous Tiger...mais payante.

(...)

Donc pousser les mac users à passer le plus vite possible sur le nouveau système d'exploitation, c'est une manière de garder les éditeurs de logiciels sur cette plateforme.

Sauf qu'on parle maintenant d'une application multi-plateformes, comme l'est iTunes ou QT. Cette stratégie ne peut plus s'appliquer...enfin à mon sens.

Salut.

Qu'y a-t-il dans Safari qui nécessite Leopard ? (ie CoreAnimation , etc)
Qu'y a-t-il dans Safari 2 qui nécessite Tiger ?
Rien, c'est pas pour autant que Safari 2 est disponible pour Panther... l'argument ne me semble pas pertinent.

Cependant, après avoir proposé la version beta de Safari 3 pour Tiger, difficile de ne pas également proposer la version finale (même si Apple en est capable ;)).

@+
iota

Oui, tu as raison. C'est plus dans ce sens qu'il faudrait le voir.
Retireront-t-ils des mains Bootcamp et Safari 3 à ceux qui resteront sur Tiger ?

Je l'installe sous XP, je lance, je change l'adresse par défaut en "www.google.fr" (petit bug d'affichage de la page Google qui pourtant n'est pas des plus chargées : le lien "plus" n'est pas affiché...), je tape les premières lettres de Macgénération, plantage, le logiciel se ferme.

:mad:

Nouvel essai, à la lettre M de Macgénération replantage. Troisième essai : idem.

Je désinstalle. Décidement Apple ne sait pas faire de logiciels* pour Windows (mais peut-on lui en vouloir ?)

:rateau:

* Impossible d'utiliser la version 7 du logiciel iTunes pour lire de la musique.

C'est pas mal comme rumeur mais elle date de janvier 2007… ;) Ce genre d'infos a déjà été évoqué sur d'autres sites?

J'y crois pas trop… ;)

C'est ce que je me disais pour le driver n lors de la mise à jour d'aiport extreme.

C'est ce que je me disais pour le driver n lors de la mise à jour d'aiport extreme.

Sauf que bootcamp, il est peut-être en beta mais il fonctionne déjà et il est gratuit… Il y a peut-être les drivers pour Windows Vista à affiner mais si j'ai bien compris il n'y a pas trop de problèmes. D'autant que certains constructeurs commencent à proposer des drivers… ;)

J'arrête le hors-sujet…

Sinon, si on en revient au sujet de ce fil, Safari 3 évolu lentement mais sûrement.

Les nightlyBuilds se succèdent et permettent maintenant d'afficher très correctement les différents sites.

La dernière mouture date d'hier.

http://nightly.webkit.org/files/win/WebKit-SVN-r23553.zip

Pas de peur à avoir et le fonctionnement est simple.
On copie l'application WebKit où on veut et lorsqu'on la lance elle utilise les signets, cookies etc de Safari. (C'est le mot Safari qui s'affiche dans la barre de menus, ce qui peut être troublant au début)

Par sécurité, on peut faire une sauvegarde du dossier Safari des Préférences.

La logique voudrait effectivement que Safari 3 soit disponible aussi pour Tiger, en espérant qu'ils n'auront pas la mauvaise idée de le faire payer. Mais parfois Apple et la logique, ça fait 2. Alors attendons : on verra bien. :siffle:

La logique voudrait effectivement que Safari 3 soit disponible aussi pour Tiger, en espérant qu'ils n'auront pas la mauvaise idée de le faire payer. Mais parfois Apple et la logique, ça fait 2. Alors attendons : on verra bien. :siffle:

Un navigateur payant ?
Ca existe encore ?

Je doute que l'objectif de Apple soit de se faire de l'argent comme ça. Même à court terme le pari serait idiot : Firefox est multiplateforme et offre des fonctionnalités avancées pour peanuts.

Quelle place pour un Safari payant ?

:mouais: Aucune raison qu'Apple fasse payer Safari pour Tiger sinon ils devraient faire payer la version Windows également.

Et Safari 3 pour Windows c'est principalement pour attirer encore plus de développeurs pour faire des applications pour l'iPhone. C'est tout. On n'attrape pas des mouches avec du vinaigre. ;)

L'avis de Tristan Nitot : Coup de tonnerre : Safari pour Windows !

Et tout à fait d'accord avec Starmac.

Un navigateur payant ?
Ca existe encore ?

Je doute que l'objectif de Apple soit de se faire de l'argent comme ça. Même à court terme le pari serait idiot : Firefox est multiplateforme et offre des fonctionnalités avancées pour peanuts.

Quelle place pour un Safari payant ?

:mouais: Aucune raison qu'Apple fasse payer Safari pour Tiger sinon ils devraient faire payer la version Windows également.

Et Safari 3 pour Windows c'est principalement pour attirer encore plus de développeurs pour faire des applications pour l'iPhone. C'est tout. On n'attrape pas des mouches avec du vinaigre. ;)

Aucune raison, je suis d'accord. Mais ils font parfois des trucs tellement bizarres qu'on ne sait jamais.

Salut.

Aucune raison, je suis d'accord. Mais ils font parfois des trucs tellement bizarres qu'on ne sait jamais.
C'est justement parce que ça parait tellement énorme qu'ils en sont capables :D ;)

@+
iota

• J’aime
Réactions: Himeji

P'tetre pas pour attirer les développeurs à mon avis surtout pour faire parler de Apple dans le monde des PC.
Mais bon faudrait pas que ça aille trop loin et qu'un jour un des Keynotes se finisse avec un "one more thing" mais qui annoncera cette fois-ci au public la sortie de Mac OS sur le monde des PC...

PS: Grand coup de chapeau à Apple qui vient de perdre, avec ce Safari 3 complètement lamentable et en-dessous de n'importe quel logiciel, la réputation de fiabilité et de stabilité de l'univers Apple.

Statut
Ce sujet est fermé.