Safari 3 béta

Statut
Ce sujet est fermé.
En utilisant UNO, j'ai déjà le look de Leopard et ce depuis quelque temps (depuis que j'ai appliqué les modifs avec ce logiciel). C'est peut-être pas exactement Leopard mais on s'y approche en tout cas. Vous pouvez essayer, c'est très simple et le logiciel permet de revenir en arrière facilement...

Sauf pour iTunes :D

Il faut alors déinstinstaller installer iTunes.

Que c'est dommage d'installer des applications qui y ressemblent , je le répète mais moi j'attends Léopard le vrai pour pour me faire "kiffer" :D :D.

Surtout que je viens de voir la Keynote , Leopard , il m'a fait très bonne impression, je ne connaissais presque rien sur cet O.S . Me voilà éclairé un peu plus ^^.

Par contre je trouve iChat toujours aussi inutile...compatible uniquement serveurs AIM et puis y'a plein de fonctionnalités vraiment utiles je ne sais même pas si elles y seront (personalisation de smileys entres autres, les wizz et les clins d'oeil servent à rien...par contre le fait de pouvoir enregistrer sa voix quelque seconde peut-être intéressant mais sans plus (uniquement sur MSN Messenger 7 ou WLM). Par contre iChat Theater cartonne bien , surtout avec Quick look , quelle belle invention ^^ :love: :love:

Désolé pour ce petit HS :rose:. En tout cas j'attends Safari 3 sur Leopard avec impatience ^^ :love:

Oui, mais que se passera-t-il à la fin de la beta? dispo uniquement sur leopard? ou aussi sur tiger?

Voilà, tu as bien résumé ma pensé. Lors du keynote Steve a indiqué qu'il serait compatible avec Leopard, XP et Vista, or je ne vois pas pour quelle raison les utilisateurs de Tiger (et de Panther pourquoi pas) seraient exclut. Si c'est un navigateur multi-plateformes il serait logique qu'il le soit pour toutes les plateformes récentes...et pas seulement ceux de Microsoft.

Oui, mais que se passera-t-il à la fin de la beta? dispo uniquement sur leopard? ou aussi sur tiger?

Bonne question... c'est vrai quand on y pense...

Mais personnellement je crois plutôt qu'il y aura bien une version définitive pour Tiger, autrement c'est un peu dégueulasse de développer qu'une beta.
"Tiens je te donne un cadeau, mais tu me le rend après, hein!" :D
Oscar Wilde sur la beta de Safari 3.

Après comme tu l'as dit, ce qui me fait douter de cela c'est le fait que Safari soie en alu brossé. Normal sous Tiger, mais pas normal si on applique un GUI Kit ou autre thème pour OS X, que Safari 3 reste en alu brossé.
Etant donné que OS 10.5 n'as plus de métal brossé mais cet espèce de gris unifié, je pense qu'ils n'ont fait que porter vite-fait la version actuelle de Safari pour Léopard (avec quelques modifications bien-sûr), et lui ont collé une sorte de "skin" pour l'adapter au look principal de Tiger.

wait and see? :p
;)

Voilà, tu as bien résumé ma pensé. Lors du keynote Steve a indiqué qu'il serait compatible avec Leopard, XP et Vista, or je ne vois pas pour quelle raison les utilisateurs de Tiger (et de Panther pourquoi pas) seraient exclut. Si c'est un navigateur multi-plateformes il serait logique qu'il le soit pour toutes les plateformes récentes...et pas seulement ceux de Microsoft.
En plus de ce qu'a dit Tweek je voulais ajouter que Safari pourrais très bien être uniquement Léopard en version finale pour la bonne raison qu'il utilise peut-être CoreAnimation ou un truc uniquement disponible dans Léopard.

• J’aime
Réactions: tweek
Le widget Wikipedia fonctionne chez vous ? chez moi il s'affiche mais n'est pas fonctionnel.
je l'ai réinstallé mais rien à faire...

Léopard, et Vista et XP... c'est pour ça qu'ils auraient pû nous le mettre dans Tiger aussi :)

Oui mais Tiger ne supporte pas encore ce genre d'Unified toolbar, à moins que je me gourre.

p4bl0 a dit:
En plus de ce qu'a dit Tweek je voulais ajouter que Safari pourrais très bien être uniquement Léopard en version finale pour la bonne raison qu'il utilise peut-être CoreAnimation ou un truc uniquement disponible dans Léopard.

Safari et CoreAnimation, ça m'étonnerai, mais pourquoi pas? ;)

• J’aime
Réactions: p4bl0
Oui mais Tiger ne supporte pas encore ce genre d'Unified toolbar, à moins que je me gourre.
iTunes :)

Safari et CoreAnimation, ça m'étonnerai, mais pourquoi pas? ;)

C'était un exemple j'ai prit n'importe quoi, mais c'était pour dire que peut-être que la version finale requierera Léopard pour des raisons techniques.

Moi c'est sur Tiger que j'aimerai qu'il sorte! :o

...Y'a pas de raison que les PCistes y aient droit et pas les Macintoshistes. :o
Je plussoie, ami canard. :zen:

Pour une fois, Apple serait bien inspiré de faire comme Microsoft - oui, je sais : c'est dingue mais c'est vrai. :D - avec Internet Explorer 7, qui est disponible aussi pour Windows XP et ne nécessite donc pas forcément le passage à Vista même s'il a été conçu avant tout pour cet OS.

Le widget Wikipedia fonctionne chez vous ? chez moi il s'affiche mais n'est pas fonctionnel.
je l'ai réinstallé mais rien à faire...

C'est normal je crois, puisque Safari 3 fonctionne sur une nouvelle version de Webkit. Or les widgets utilisent (certains en tout cas) le Webkit mais pas la dernière version (celle de Safari 3). Du coup, certains widgets ne fonctionnent plus avec Safari 3.

Je suppose qu'ils seront rapidement mis à jour cependant.

Je plussoie, ami canard. :zen:

Pour une fois, Apple serait bien inspiré de faire comme Microsoft - oui, je sais : c'est dingue mais c'est vrai. :D - avec Internet Explorer 7, qui est disponible aussi pour Windows XP et ne nécessite donc pas forcément le passage à Vista même s'il a été conçu avant tout pour cet OS.

C'est, à mon avis, ce qui se passera.
Safari 3 complet (avec création de widgets à la volée, QuickLook et la nouvelle interface) sera sur Leopard
Safari 3 "light" que nous avons déjà avec la ß continuera d'exister sur Tiger.

comme Microsoft l'a fait avec IE7 (la jolie version Aero pour Vista et la moche pour XP).

C'est, à mon avis, ce qui se passera.
Safari 3 complet (avec création de widgets à la volée, QuickLook et la nouvelle interface) sera sur Leopard
Safari 3 "light" que nous avons déjà avec la ß continuera d'exister sur Tiger.

comme Microsoft l'a fait avec IE7 (la jolie version Aero pour Vista et la moche pour XP).
Tu es bien optimiste car ce n'est pas - hélas - dans les habitudes de la maison.

(...)

C'était un exemple j'ai prit n'importe quoi, mais c'était pour dire que peut-être que la version finale requierera Léopard pour des raisons techniques.

Des raisons techniques résolus pour XP et Vista, mais pas pour Tiger? Honnêtement, si d'aventure la version finale de Safari 3 n'était pas compatible avec Tiger la raison serait plutôt à chercher du côté d'Apple. Après tout, offrir la mise à jour de son navigateur à la précédente version de son système d'exploitation n'est pas, comme l'a très justement dit iDuck, dans les habitudes de la maison...question de marketing j'imagine. Toutefois, l'existence des versions XP et Vista va rendre plus difficile la justification d'une éventuelle "incompatibilité" avec Tiger, car Steve à bien précisé que les versions Windowiennes bénéficieraient des mêmes fonctionnalité que son homologue sous Leopard. Alors ce qui serait adaptable sous Windows ne le serait plus pour les autres versions d'OS X?

Apple en portant son navigateur sous Windows désir le dissocier de son système d'exploitation, à l'instar QuickTime et d'iTunes, et bien il serait souhaitable qu'il fasse de même pour nous.

Si ils ouvrent Safari à Windows, ça veut dire que Safari deviendra gratuit (comme iTunes), disponible au téléchargement (comme iTunes) & que les versions suivantes seront compatibles Tiger, etc (comme iTunes).

Statut
Ce sujet est fermé.