Safari 3 béta

Statut
Ce sujet est fermé.
Vous avez vu que le champ de saisie de texte (là où vous écrivez votre message) a une petite poignée de redimensionnement en bas à droite ? ;)

Comme expliqué dans l'innovation n°10 ici.

Edit : largement grillé par iota (entre autre) :D

Oui, mais je n'ai pas encore vraiment trouvé l'utilité. :rateau:
Je présume que c'est pour les mal-voyants, pour qu'ils puissent plus facilement saisir des textes écrient en police de grande taille.

@+
iota

Je présume que c'est pour les mal-voyants, pour qu'ils puissent plus facilement saisir des textes écrient en police de grande taille.

@+
iota

Apple website a dit:
Resizable text fields.
Maybe the text field you’re typing in is a bit too small to read. Or maybe you just have a lot to say. Either way, Safari lets you resize text fields on any website, just by grabbing the corner of the field. Resize a field and the web page reflows to make room.
Il semblerait que ce ne soit pas ça. :p
Mais bon, je dois dire que je trouve ton argument bien meilleur que le leur. :rateau:

EDIT : Je suis vraiment nul, j'ai fait un mauvais copié-collé...:o

Grosse déception cette beta. :mouais: :eek: :(
Pas spécialement plus rapide, très peu de nouvelles fonctionnalités.
(pour ma part j'ai même une très nette perte du aux plugins dont il va falloir attendre la mise à jour...)

des fonctions indispensables aujourd'hui tel que l'anti-pub, ou la sauvegarde des onglets ouverts à la fermeture de l'application mêmes pas présentes..

autre énorme deception, ils te virent safari2! ils ont tt compris au concept de beta je vois...

Je sais pas pour vous, mais moi j'en vois pas la couleur de la nouvelle interface de Safari... j'ai toujours cet alu brossé dont je rafole pas :confused:

tient, lorsque vous passez de la version html->version flux rss, il y a une animations suplémentaire dans la barre d'adresse. ^^

Pour tester la rapidité d'un navigateur, je test sur la page :
http://www.phoenixjp.net/news/fr/index_others.php?histo=0&page=999
Elle est bien fournis et est souvent assez longue à se charger.
Sur safari 3 elle est chargé quasi instantanément alors que sur safari 2 le temps de chargement même court est perceptible (2-3 seconde)
pas de bug pour moi .
Sur ma version Safari, l'importation des signets depuis un fichier généré sous IE plante . Sinon rien à signaler.

• J’aime
Réactions: etudiant69
C'est pas ça qui va faire switcher 50% des utilisateurs de PCs, mais bon. :D
c'est tout de même bien joli. :) :sleep:

Je m'en doute, mais j'aime bien ces petits détails. :)

Mais perso, je doute du succès de la version pc.

Sinon, vous trouvez pas que ca fait un peu Vista le nouveau fond d'écran Leopard ? :(

Je me lenguis la version stable, car pour l'instant, sur XP c'est long, très long, comparer à firefox ou opéra. Sinon pas de beug c'est déja bien.:)

Safari 3 fait bugger mon ordi.
Il a de la difficulté à s'éteindre. Spotlight ne marche plus, ni la recherche de mise à jour...:mad:

:) oui mais rajouter a la transparence de la barre de menu... Bon la comparaison s'arrête là :D

Sinon personne pour me dire pourquoi j'ai l'interface alu sous safari 3 ???

toujours aucun problème sur mon ordi, safari 3 est une bombe, je crois que je vais l'adopter.

seul problème, ils parlent d'un contrôle des pdf sur la page, et j'arrive pas a l'activer, si quelqu'un sait comment faire je veux bien parce que les classements sont écrits tout petits et ça serai thyper utile comme tool :)

Que du bon pour moi avec safari 3 bêta. Vitesse d'affichage des pages accrue, des petits + pas mal (entre autres la gestion des onglets). Apple aurait peut-être pu changer le métal brossé par contre.

Une nouvelle fonctionnalité pour les développeurs web plutot sympa quand on fait un clic-droit sur la page en sélectionnant Inspect Element.

Si vous ne l'avez pas, Il faut quitter Safari, taper
Bloc de code:
defaults write com.apple.Safari IncludeDebugMenu 1
dans le Terminal et relancer Safari. Un nouveau menu debug apprait, avec pleins de nouveautés.

Plus d'infos ici ;)

safari3.jpg

Je comprends pas, sur ce screen macbidouille apparait dans un Safari avec la nouvelle interface... Le type relou avec son interface :D

• J’aime
Réactions: arcank
toujours aucun problème sur mon ordi, safari 3 est une bombe, je crois que je vais l'adopter.

seul problème, ils parlent d'un contrôle des pdf sur la page, et j'arrive pas a l'activer, si quelqu'un sait comment faire je veux bien parce que les classements sont écrits tout petits et ça serai thyper utile comme tool :)

Mise à part sur windows, je n'ai pas de soucis sur mon mac. Fluide, sympa, amélioration du flash. Une excellente mise à jour de safari, et encore plus lorsqu'elle sera stabilisé.

Statut
Ce sujet est fermé.