• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Safari 3 béta

Statut
Ce sujet est fermé.

fl0rent

Membre confirmé
5 Janvier 2006
232
8
www.f3PX.com
:up: youpi je viens d'installer cette béta sur mon xp, ça marche tres bien!!!!
Génial!!!

yzykom

Membre émérite
21 Février 2005
674
85
50
entre Paris et Normandie
C'est pratique : la (toute petite) zone de commentaire pour les coups de boule bénéficie aussi de la poignée d'agrandissement :rateau: :up:

momo-fr

Ancien Aveyronnais
Club MacG
4 Octobre 2004
4 693
1 808
58
Bordeaux (33)
www.momofr.net
Sur mon iMac G4 il dépote bien, un ou deux soucis de doctypes avec certains de mes sites (à vérifier demain), rien que l'inspect element vaut le coup de la mise à jour, sans parler de la vitesse de Flash ENFIN équivalente à Windows, les onglets glissables entre fenêtres et que l'on peut réagencer entre-eux.

La fonction recherche... je l'ai cherché un moment tellement c'est discret cette barre grise... :D

Mais c'est du bonheur cette bêta... :up:

JPTK

Cas clinique
Club MacG
19 Septembre 2002
21 802
2 882
43
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Ah nan mais nan moi il arrête pas de planter, je pensais avoir résolu le problème et me voilà à nouveau sous Firefox... pourtant j'ai :

- réparé les autorisations
- jeté le fichier de pref
- redémarré
- désinstallé safari puis réinstallé

Et il plante à fond les ballons, damned ! :hein:

momo-fr

Ancien Aveyronnais
Club MacG
4 Octobre 2004
4 693
1 808
58
Bordeaux (33)
www.momofr.net
Je ne sais pas si ça va durer mais rien que de consulter le site photo Zyeuter.com où j'ai mes habitudes c'est le pied, les images à 200/300 ko arrivent à fond les manettes.

C'est dingue de voir qu'une bonne optimisation peut faire comme différence !!! :p

• J’aime
Réactions: yzykom

yzykom

Membre émérite
21 Février 2005
674
85
50
entre Paris et Normandie
Le lourdissime site de Libé semble assez à l'aise aussi (quoi qu'il m'ait fait un peu peur un instant).

Claude number X

Membre d’élite
Club MacG
14 Juin 2000
1 005
38
45
CC en BZH
Vraiment bien.
Très stable sur mon MacBook Pro. Les nouvelles fonctions d'organisation des onglets et de recherche sont très bien pensées (sauf pour retirer un onglet autre que le premier pour en faire une page :il faut 2 mouvements)
Malheureusement toujours pas compatible avec le new yahoo mail

Mobyduck

Vétéran
Club MacG
10 Août 2005
7 128
1 723
Le resto' en bas de la rue...
Je me suis fait une frayeur. J'avais installé la bêta 3 sans faire de sauvegarde de la version 2. Et au redémarrage, plus de version 2. Il ne me restait plus alors qu'à aller la repêcher sur les disques d'installation de Mac OS X. J'ai donc commencé par lancer la désinstallation de la bêta 3 et là - oh miracle ! - nos amis de la Pomme ont pensé à tout : la désinstallation de la bêta 3 remet la version 2. Et tout est OK. :up:
Je me posais justement la question. :D

Très bonne nouvelle. :up:

G2LOQ

Membre d’élite
Club MacG
4 Décembre 2005
4 677
1 149
Between heaven and hell.
J’adore Safari sous XP… Et à chaque lancement… :mouais:

J’ai installer des Alpha de Firefox, des bêta d’Opera ,IE7, Flock et j'ai jamais vu un truc comme ça... :eek:

nemo74

Membre confirmé
15 Janvier 2006
104
1
Marche impec sur mon Imac core duo. En revanche, je n'arrive pas le faire fonctionner sur XP au travail. Pas grave, c'est pour ça que c'est une béta.

melaure

Chasseur de Bobos
Club MacG
24 Octobre 2001
24 673
1 662
49
Le Grand Lyon
Je viens de l'installer sur mon DELL. Il plante à chaque accès au proxy de notre réseau. Donc inutilisable. Donc poubelle ...

A mon avis c'est sorti trop vite cette bêta :(

Et puis comme je viens aussi d'installer Netscape 9 et que je vois que c'est un très bon navigateur (rapide), qui marche lui, et qui va probablement remplacer Firefox sur mon PC, franchement Safari, qu'est-ce qu'on s'en tape sous Windows ... ;)

• J’aime
Réactions: jpmiss

orca

Membre junior
24 Mars 2004
33
0
J'ai un problème avec la béta 3 : impossible de taper du texte dans un cadre (comme celui-ci (j'ai du me rabattre sur Camino pour envoyer ce post)), ce que je tape apparaît en bas de l'écran (cadre gris de safari) précédé de : "texte not found : " (comme avec la recherche de mot avec / dans Safari 2). Quelqu'un aurait-il une solution ?

kisco

Vétéran
Club MacG
23 Mars 2001
5 031
640
37
Suisse
J'ai un problème avec la béta 3 : impossible de taper du texte dans un cadre (comme celui-ci (j'ai du me rabattre sur Camino pour envoyer ce post)), ce que je tape apparaît en bas de l'écran (cadre gris de safari) précédé de : "texte not found : " (comme avec la recherche de mot avec / dans Safari 2). Quelqu'un aurait-il une solution ?
tu n'aurai pas le plugin "Sogudi" installé ?
il faut le désactiver dans menu Safari > Sogudi

skystef

Membre confirmé
30 Novembre 2005
364
9
Sur mon mac mini G4, j'ai constaté une très nette amélioration de la vitesse d'affichage mais sur mon macbook rien n'a changé. J'ai donc remis la version 2 sur le macbook, pas envie d'essuyer des bugs.:D

Sinon, je suis déçue : pas de défilement automatique par exemple et toujours pas de gestionnaire de téléchargements avec une fonction enregistrer-sous. En gros, pour moi ce Safari 3 ressemble plus à un Safari 2.5 !

Je n'ai pas testé la version Windows mais il y a beaucoup de plaintes sur les sites de news PC. Remarquez, j'ai vu pas mal de commentaires de PC-istes pro Firefox qui de toute façon considère que leur panda roux restera le meilleur quoi qu'il advienne. :nailbiting:

JB

Membre confirmé
31 Janvier 2000
267
11
44
Paris, ex-Clermontois
Je viens de l'installer sur mon DELL. Il plante à chaque accès au proxy de notre réseau. Donc inutilisable. Donc poubelle ...
Tiens, mois aussi : sur mon G4 Quicksylver, marche impecable, sur mon Dell Latitude du taf : consomme tout le CPU et toute la RAM qui augmente jusqu'à atteindre le maxium autorisé et puis plante... On attendra la beta 2...
Ca doit aussi être lié au proxy. J'ai pas pu saisir les réglages puisque j'ai jamais eu la main.
JB

melaure

Chasseur de Bobos
Club MacG
24 Octobre 2001
24 673
1 662
49
Le Grand Lyon
Tiens, mois aussi : sur mon G4 Quicksylver, marche impecable, sur mon Dell Latitude du taf : consomme tout le CPU et toute la RAM qui augmente jusqu'à atteindre le maxium autorisé et puis plante... On attendra la beta 2...
Ca doit aussi être lié au proxy. J'ai pas pu saisir les réglages puisque j'ai jamais eu la main.
JB
Ah moi il me les demande (il trouve l'IP tout seul), mais après saisi du login/pass, c'est crash.

Il manque les réglages de connexion comme dans Firefox.

Mais comme je le disais je suis ravi par Netscape 9, alors ...

Statut
Ce sujet est fermé.