Safari 3 béta

Statut
Ce sujet est fermé.
Une nouvelle fonctionnalité pour les développeurs web plutot sympa quand on fait un clic-droit sur la page en sélectionnant Inspect Element.

Si vous ne l'avez pas, Il faut quitter Safari, taper
Bloc de code:
defaults write com.apple.Safari IncludeDebugMenu 1
dans le Terminal et relancer Safari. Un nouveau menu debug apprait, avec pleins de nouveautés.

Plus d'infos ici ;)

Tu peux aussi l'activer avec Onyx : je l'avais activé dans Safari 2 et mon choix de préférence (avec le menu "debug", donc) est resté à l'installation de Safari 3.
 
safari3.jpg


Je comprends pas, sur ce screen macbidouille apparait dans un Safari avec la nouvelle interface... Le type relou avec son interface :D

je n'ai pas non plus cette nouvelle interface pour ma part (ibook G4)
 
non rien, je me suis trompé.
 
Je pense que c'est le look obtenu avec l'excellent Uno. Par contre, je croyais que la dernière mise à jour iTunes le faisait boguer ?
 
J'ai dashboard qui ne fonctionne mal.Mon widget pour vérifier mes mails sur gmail ne fonctionne plus du tout.
Certain ont-ils ce problème.
Ah oui j'ai oublié de préciser que ca me fait ça depuis que j'ai téléchargé safari 3
après vérif, j'ai le même problème avec le widget cantopod
 
Après quelques essais autrefois hautement plantogènes (roue multicolore ad vitam eternam, associée à un WindowsServer me consommant la totalité des ressources processeurs, et un ordinateur devant de ce fait totalement inutilisable), la conclusion est sans appel : mon problème est résolu ! Safari version 3 est vraiment plus rapide, plus fluide et consomme moins de ressources.

Pour moi, un vrai bonheur cette nouvelle version. Et elle justifie à elle seule la totalité de la Keynote. Vous allez me dire que je vais un peu loin : sans doute mais vu que je galérais depuis octobre...

Enfin bon, j'attend encore un peu, dès fois que ce soit juste un état de grâce... :rolleyes:


Bon sinon les autres nouveautés sont pas mal. J'aime bien le redimensionnement des zones de rédaction : souvent elles sont bien petites sur les forums. C'est pas bête comme idée donc...
 
Vraiment très agréablement surpris pour le moment sous OSX.
Safari tourne vraiment bien...
Je l'ai pas encore testé "en charge", mais pour l'instant plutôt satisfait !
 
moi aussi je le croyais

pas de probleme moi, avec uno et la dernere version d'iTunes .. mais j'ai pas activer uno pour iTunes .. peut-etre est-ce ca ..

et une question comme ca, si j'installe safari 3 pour tester et qu'ensuite je désinstalle, il me remet safari 2 mais aurai-je encore le plug-in saft avec ??
 
moi aussi je le croyais

c'est sans doute un screen venant d'une machine sous léopard.
Car la version windows possède ce design, et pas la version tiger.
 
M**de... je me suis précipité pour la nouvelle interface, mais bon ça va y'a quand même du bon pour cette mouture N°3.

sinon octobre => nouveau Mac + Leopard + delicious Library 2 (faites tourner les screenshots dès qu'ils sortent)
 
je reprend:

pas de probleme moi, avec uno et la dernere version d'iTunes .. mais j'ai pas activer uno pour iTunes .. peut-etre est-ce ca ..

et une question comme ca, si j'installe safari 3 pour tester et qu'ensuite je désinstalle, il me remet safari 2 mais aurai-je encore le plug-in saft avec ??

ah et pour ceux qui voudrais avoir la nouvelle interface .. ben installer Uno .. vous aurez l'interface de Leopard sans metal brossé et ce dans tout le systeme ! (vous pouver meme choisir entre le gris foncé et le gris pale .. ) et non, as de bug avec iTunes chez moi (j'ai pas activer uno pour iTunes, c'est peut-etre ca .. )
 
Bonsoir,

Pour ma part, avec la config que j'ai safari 3 est niquel ! Ca fonctionne mieux qu'avant, alors pour une béta c'est excellent..

Aussi, lors de la keynote, sous Macgé, il est indiqué que la recherche peut se faire avec Google, mais maintenant par Yahoo... Euh, j'ai pas trouvé comment... Alors, peut être n'est ce pas encore implémenté, ou bien?....

Bonne soirée version Safari 3 :D
 
retour à safari 2 et mes widgets refonctionnent correctement.
Bon je vais pas jeter la pierre a steve étant donné que safari 3 est enbêta et qu'il est vrai qu'il est bien plus réactif sur certains sites
 
je reprend:



ah et pour ceux qui voudrais avoir la nouvelle interface .. ben installer Uno .. vous aurez l'interface de Leopard sans metal brossé et ce dans tout le systeme ! (vous pouver meme choisir entre le gris foncé et le gris pale .. ) et non, as de bug avec iTunes chez moi (j'ai pas activer uno pour iTunes, c'est peut-etre ca .. )
Pour iTunes et UNO: c'est ce fil
 
  • J’aime
Réactions: yzykom
je reprend:



ah et pour ceux qui voudrais avoir la nouvelle interface .. ben installer Uno .. vous aurez l'interface de Leopard sans metal brossé et ce dans tout le systeme ! (vous pouver meme choisir entre le gris foncé et le gris pale .. ) et non, as de bug avec iTunes chez moi (j'ai pas activer uno pour iTunes, c'est peut-etre ca .. )

J'ai réessayé à tout hasard : bug identique : la fenêtre principale d'iTunes est ... une page blanche :( Vivement une mise à jour d'Uno.

retour à safari 2 et mes widgets refonctionnent correctement.
Bon je vais pas jeter la pierre a steve étant donné que safari 3 est enbêta et qu'il est vrai qu'il est bien plus réactif sur certains sites

Safari 3 installe un nouveau WebKit
Les widgets utilisent des élément du WebKit (ancienne version, logiquement, et donc supprimés ou modifiés par Safari 3)
 
Effectivement, les widgets sont liés au webkit installé, mon widget ciné tv n'affiche plus la grille de mes programmes tv :sick:
 
Statut
Ce sujet est fermé.