Safari 3 béta

Statut
Ce sujet est fermé.
Tout cela me gène un peu. j'ai le sentiment de me retrouver devant mon pc au boulot avec autant de choix visuels d'interface que de logiciels.

Ce qui a rendu le Mac accessible c'est aussi des choix très restreints visuellement.

Moi je m'y retrouvais, là ça fait tache…

Mais bon, il reste quelques semaines pour harmoniser tout ça.
Steve a annoncé dans sa keynote au moment du passage sur le new desktop, que le look des fenêtres serait unifié :)
a priori c'est Itunes7 like pour tout le monde :zen:
 
moi j'étais tout content quand j'ai vu safari pour pc :D mais ca n'a pas duré longtemps, une fois installé, c'est beau, mais qu'est ce que ca rame .... pui quand on veut cliquer sur le petit livre (les favoris je présume) ca ferme safari.

bref ca n'aura pas fait long feu ... vivement que je passe sous mac :(
 
Sur MacBidouille , il préconise de revenir a Safari 2 dû aux failles . Est ce si dommageable ?
 
Ben ils se sont mélangés les pinceaux sur MacBidouille:
les six failles ont été découverte sur la version windows, alors la préconisation de passer à la version sur windows, ça ne va pas être facile :mouais: :D
 
Plantogène chez moi (osX 4.9, mac mini PPC 1,25 Ghz)
Même si on sent une certaine réactivité, quand ça marche ...
Installé, désinstallé.
 
Sur MacBidouille , il préconise de revenir a Safari 2 dû aux failles . Est ce si dommageable ?

Bof... j'ai pas eu un seul crash avec la 3.0 beta. Il teint le coup. :love:
 
Bof... j'ai pas eu un seul crash avec la 3.0 beta. Il teint le coup. :love:


Idem.
Installé dès la fin de la Keynote, seulement un plantage lors du 1er lancement le temps que "tout se mette en place" puis rien à dire.

Bien plus rapide et plus stable que la V2 qui, chez moi, était plus plantogène, elle ! (100% de CPU sans avertir sur des sites lourds avec blocage du Finder, du pom-alt-esc, etc).

Je garde donc la V3. :up:

iMac "tournesol" 1Ghz 1Go
 
Bon, après avoir cherché longuement, j'ai enfin trouvé ce qu'était ce fameux iBench, un test qui date de 2003 et que l'on trouve au fin fond d'un ftp de PC Magazine... ils ont dû le chercher loin celui-là !

http://www.lionbridge.com/lionbridge/en-US/services/outsourced-testing/benchmark-software.htm

Ensuite, il suffit de cliquer sur "Ziff Davis Media End-User License Agreement" et sur I Accept... chez moi, ça a lancé mon client ftp, je suis ensuite allé dans le répertoire ibench et je l'ai telechargé comme ça. Il s'agit d'un exécutable, donc ça ne permet que de vérifier les performances sous Windows, dommage. Je n'ai pas encore pris le temps de le tester, pas trop envie d'aller sous windows à vrai dire ^^

Ah sinon, moi non plus je n'ai absolument aucun problème avec Safari 3ß sur mon iMac CD 2Ghz 2Go.
 
amis pommés, l'installation de safari plante chez moi. Le programme d'installation dit : "Vous ne pouvez pas installer Safari beta 3 sur ce volume. This volume does not meet the requirements for this update."
(imac G5, OS 10.4.9)
quelqu'un devine la faille?

merci!

ps: par contre il me propose l'install sur mon OSX de secours en disque externe ..bigre!

safari doit se trouver dans le dossier Applications et non dans un sous-dossier. Après le mise à jour, tu peux déplacer safari où tu veux.
C'est la même chose lors des mises à jour automatique. Si les applications ne se trouvent pas dans le dossier Applications directement, rien n'est mis à jour...
J'espère que Leopard va regarder dans les sous-dossiers pour les mises à jour...
 
Avec Spotlight, ça doit pas être dur à mettre en œuvre, je pense. (enfin, j'en sais rien :D)

Allez Apple ! Ce serait bien. (parmi les 300 ?)
 
moi quand j'ai eu installé la bêta je ne pouvais plus recevoir de fichiers sur msn et msn bugait souvent, je l'ai désinstallé et ça remarche :S
 
Hug,

Perso, j'ai installé safari 3B lors de la keynote, et je le trouve très prometteur... Ma config l'encaisse royalement bien, et le système des onglets glissable, transformable en fenêtre, etc... est très bon... et en plus assez réactif pour une béta...
Quant à la fonction recherche, elle est top...
Certe, firefox n'a pas grand chose à envier à safari, mais, ce dernier est déjà en béta plus "légère": Safari 3b se lance plus rapidement que firefox (comme la version 2 d'ailleurs)...

Je trouve qu'il ne faut pas jeter trop vite la pierre à la popom', et pour une première, c'est déjà un très bon début...

Aussi, je n'ai qu'un mac, pas de pc, donc je n'ai pas eu l'opportunité de l'utiliser sur PC. Mais, de ce coté-ci du monde informatique, la guerre des butineurs fait plus rage (vu du monde mac...).

Enfin, ils ont encore quelques mois pour améliorer et rendre ce butineur excellent, ce que je ne doute pas pour octobre...
Une petite chose qu'ils pourraient reprendre à leur compte c'est le systène du clic-long sur les lien hypertext (comme le faisait auparavant firefox, mais qu'ils ont abandonné depuis la version 2 :( ) qui est très pratique lorsque l'on possède une souris 1bouton (et d'ailleurs à plusieurs boutons, le système me semble toujours valable ! enfin c'est mon avis...)...
Et aussi, une autre ch'tite reprise de firefox: lorsque l'on sélectionne un dossier dans le menu "favori", s'il était possible de n'avoir à cliquer qu'une seule fois pour pouvoir visualiser le contenu du dossier, et en déplaçant le curseur, qu'il ouvre automatiquement les autres dossiers (actuellement, on clic sur un dossier de favoris, et pour visualiser un autre dossier de favoris, il faut cliquer sur le dossier déjà ouvert (pour le fermer...) et cliquer à nouveau sur le dossier à ouvrir... c'est pas très clair :confused: , mais bon...)

Je suis revenu à la version 2 tout de même, car c'est une version finalisée...c'est tout bête, mais je savais en téléchargeant safari 3, que je téléchargeais une béta... encore en développement...
Mais comme bcp d'entre nous, j'étais très curieux de voir à quoi ça resemblait...

Voilà... bonne journée.. sous internet explorer :mad: (pour tous ceux qui comme moi, au taf ont la version merdique d'un butineur, qui a environ 15ans de retard...)
 
Pour ceux qui on safari sur windows

MISE A JOUR DISPONIBLE

dans le logiciel de mise a jour apple ;)

EDIT : bon ben ca plante tjs autant ^^ apparement le changement est juste au niveau sécurité ;)
 
Après installation, tous mes signets de Safari et préfs ont disparu :eek: (heureusement je suis surtout sur Firefox). Sinon aucun crash, pas de pb particulier pour le moment. Le mode recherche est vraiment mieux qu'avant.

Safari 3 sur un macbookpro dernier modèle sous parallels desktop et XP: la plupart des sites sont incomplets, les liens texte ont disparu remplacé par du blanc, macgé est particulièrement non navigable, seuls les boutons sont fonctionnels.
y'a du boulot sur la ßeta :D
 
Comment ils ont pu sortir une telle bêta ?!?
Si c'est pour qu'on parle d'autre chose que du manque de secret features dans Leopard, c'est mesquin.
 
Après installation, tous mes signets de Safari et préfs ont disparu :eek: (heureusement je suis surtout sur Firefox). Sinon aucun crash, pas de pb particulier pour le moment. Le mode recherche est vraiment mieux qu'avant.

Safari 3 sur un macbookpro dernier modèle sous parallels desktop et XP: la plupart des sites sont incomplets, les liens texte ont disparu remplacé par du blanc, macgé est particulièrement non navigable, seuls les boutons sont fonctionnels.
y'a du boulot sur la ßeta :D

UN MacBookPro :nailbiting:
 
Statut
Ce sujet est fermé.