Safari a quitté de manière imprévue

bobjosse

Membre confirmé
30 Novembre 2013
30
4
Macbook pro OS 10.14.6
Safari 13.0.1

Bonjour,
Je n'arrive plus à lancer Safari après avoir fait "relancer", quitté redémarré. Sans arrêt je reçois le même message "Safari a quitté de manière imprévue, cliquez sur relancer pour rouvrir l'application". Certes j'ai d'autres navigateurs mais je n'ai plus accès aux "signets". Très gênant.

Quelle est la solution pour remettre les choses en ordre ? Merci à vous.

Cordialement
 
bonjour,

tenter ;
  • reset SMC
  • reset PRAM
  • MAJ au démarage
 
Tu as tenté de faire les mises à jour officielles, car la dernière version de Safari est la 13.1.2 ?
Si je ne me trompe pas Safari est mis à jour avec les versions de l'OS et ne peut être mis à jour séparément. MAJ de l'OS que je pense avoir fait régulièrement excepté le passage à Catalina. Comme je n'ai plus accès à Safari mais seulement au texte qui apparait dans le message pour Relancer voici ce que j'ai relevé à l'instant lors d'une Nième tentative de relance. Ce sont les premières lignes et c'est là que j'ai relevé la version de Safari :
Process: Safari [4959]
Path: /Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari
Identifier: com.apple.Safari
Version: 13.0.1 (14608.2.11.1.11)
Build Info: WebBrowser-7608002011001011~2
Code Type: X86-64 (Native)
Parent Process: ??? [1]
Responsible: Safari [4959]
User ID: 501

Date/Time: 2020-08-16 20:47:12.033 +0200
OS Version: Mac OS X 10.14.6 (18G6020)
Report Version: 12
Anonymous UUID: FE2342FF-DC9B-4EE2-C1F5-3AA35D667ACB


il y a quelques minutes j'ai fait la mise à jour dite de sécurité 2020-004 (de mojave) qui est recommandée pour tous les utilisateurs et améliore la sécurité de macOS en me disant que peut être.... mais rien n'a bougé !
Au plaisir de vous lire
Cordialement.
 
Si je ne me trompe pas Safari est mis à jour avec les versions de l'OS et ne peut être mis à jour séparément. MAJ de l'OS que je pense avoir fait régulièrement excepté le passage à Catalina.
Comme @Sly54 l'a dit safari est mis à jour pour les 2 versions précédente de macOS (Comme on est sous Catalina, donc pour Mojave été High Sierra)
La version "à jour" de Safari est 13.1.2

Si tu as comme sur la capture ci-dessous, il faut cliquer sur "en savoir plus"
Capture-d’écran-2019-10-07-à-23.20.06.png


il y a quelques minutes j'ai fait la mise à jour dite de sécurité 2020-004 (de mojave)
Lorsque tu as fait cette mis à jour tu as du cliquer sur "en savoir plus" puis avoir une fenêtre comme ci-dessous (c'est un exemple trouvé sur le net):
mise-a-jour-logiciels-macos.jpg


Si rien ne marche, pour réinstaller Safari, il faut réinstaller macOS, cela ne touche pas au données (par ex via le mode recovery)
 
Si je ne me trompe pas Safari est mis à jour avec les versions de l'OS et ne peut être mis à jour séparément.
Pour le coup tu te trompes et heureusement que l'on peut faire les mises à jour individuelles, sinon comment pourrait-on faire celles des mises à jour de sécurité qui sont elles aussi indépendantes d'une version de macOS ?

Comme ton problème perdure, tu redémarres en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils, dans celle-ci tu fais un clic sur Réinstaller macOS et tu suis les étapes. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système dont Safari fait partie. On peut faire une mise à jour de Safari lorsque Apple propose une mise à jour, mais on ne peut pas faire une installation individuelle, car Safari est inclus dans macOS tout comme d'autres logiciels.
 
Bonjour Locke et vous tous,
J'ai suivi vos conseils - redémarrage cmd+R etc... -
Je me retrouve avec l'OS 10.14.6 Mojave et un Safari 12.1.2 qui répond enfin à mes sollicitations. Que demander de mieux ?
Merci à vous
Bien cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est sûrement une erreur de frappe ? ;)
Non non pas une erreur de frappe. Voici ce que je lis copier coller "Version 12.1.2 (14607.3.9)"
C'est la version qui résulte de la réinstall de Mojave après redémarrage avec CMD+R. je ne comprends pas ?