Safari avec El Capitan

peyrou

Membre confirmé
24 Novembre 2011
47
0
77
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Mac OS X El Capitan 10.11.3 et j'ai un problème avec Safari.
Quand j'ouvre certaines adresses URL il arrive que Safari m'affiche qu'il ne peut l'ouvrir en raison d'une " connexion sécurisée ".
Mais avec une tablette MAC je peux ouvrir cette même adresse.
Merci.
Meilleures salutations.
François
 
J'ai un problème similaire avec le site des impôts quand on veut rentrer dans l'espace perso avec tous les Safari : Mac( 10.11.3) ou IOS (IOS 9.2.1)
"
Safari ne parvient pas à ouvrir la page « https://cfspart.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/perso?pageId=pna2par&sfid=30 » car Safari ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur « cfspart.impots.gouv.fr
"

C'était encore possible la semaine dernière !

Par contre, Chrome ou Opéra ouvrent sans soucis .
 
J'ai tenté l'accès au site des impots avec Safari 9.1.3 sous el capitan
 
Et bien, je ne sais plus exactement.
Je n'ai pas eu de souci. Quelque soit le navigateur.

Je remarque que tout mon message n'a pas été repris. J'avais fait une réponse complète.
Bon, tant pis
 
Pour ceux qui n'arrivent pas à accéder au site des impôts (ou à d'autres sites) pour des raisons de connexion sécurisée qui ne peut être établie, vérifiez que vous avez bien la dernière mise à jour de Safari et que la dernière mise à jour de sécurité a bien été appliquée. Certains sites bloquent l'accès si on utilise une version d'un browser reconnu comme comportant des failles de sécurité.

(Pour Alycastre et Pérou, depuis mars dernier, on peut espérer que leur souci est réglé)
 
  • J’aime
Réactions: moderno31