Safari Bêta 2 (v73) est arrivé

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

apple.com/fr/safari/

La nature même du Web vous guide d'une page à l'autre et avant de vous en aperçevoir, vous vous retrouvez à mille lieues de votre recherche initiale. Le bouton SnapBack vous ramène à la dernière URL saisie ou au dernier favori sélectionné.


[/QUOTE]

Un peu jeu de piste non ?

Le SnapBack c'est la petite flèche orange dans le champ adresse ou Google qui te ramène à la page de résultat pour Google et à la dernière adresse saisie dans le champ ou atteinte via un signet.
Tu peux aussi spécifier n'importe quelle page comme cible snapBack (la fameuse commande) si tu sais que tu vas vouloir revenir à une certaine page.
Très utile pour moi.
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirDeck:</font><hr />

Un peu jeu de piste non ?

Le SnapBack c'est la petite flèche orange dans le champ adresse ou Google qui te ramène à la page de résultat pour Google et à la dernière adresse saisie dans le champ ou atteinte via un signet.
Tu peux aussi spécifier n'importe quelle page comme cible snapBack (la fameuse commande) si tu sais que tu vas vouloir revenir à une certaine page.
Très utile pour moi.
zen.gif


[/QUOTE]
Effectivement fonction éminament pratique.
Merci beaucoup
zen.gif
 
Hier tout fonctionnait bien et je pensais délaisser Camino pour Safari parce qu'avec MaxiMice (cf news du 15/04 de MacG) la navigation est bien pratique. Mais ce matin retour à MacG et là les bugs d'affichage s'accumulent. D'abord le site de Giazmail qui ne se charge pas et qui est pourtant hébergé sur .Mac, donc qui ne doit pas faire appel à des fonctions web très avancées. Ensuite, certaines pages de MacG sont illisibles parce que le texte est énorme !
ooo.gif
. Vous avez là un morceau du "n" et du "a" de "communauté"
gros%20safari.jpg

Et modifier la taille du texte ne change rien.
Pour finir, quelque fois les pages se chargent bien mais la barre de défilement a disparu et MaxiMice n'est plus actif
confused.gif
.
Camino reprend donc sa place
crazy.gif
.

Correction : le site de Gyazmail s'affiche bien maintenant
crazy.gif
 
J'ai essayé on verra bien. Pour l'instant ça s'affiche bien
cool.gif


Une précision au cas où, quand on enlève ce fichier, les préférences de Safari sont remises "par défaut". Du coup Safari réimporte les favoris IE, les onglets ne sont plus activés, etc. C'est pas long à refaire, mais c'est juste pour prévenir
 
J'ai perdu mes bookmarks, mais bon c'est une version beta. Ce qui est plus inquiétant est le nombre de pages et scripts qui ne marchent pas avec Safari ... Heureusement qu'il y a Netscape. Safari est rapide, mais Apple a vraiment intérêt a se décarcasser sur la compatibilité avec les sites pour que ce soit vraiment le premier browser que l'on utilise ... Même sur MAcGé il y a des problèmes d'affichages ...

 
Comment on importe manuellement les bookmarks de IE ?
 
Lu sur MacFixit, pour résoudre les pb d'affichages il suffirait de virer le fichier de preferences ....safari.plist et relancer Safoiri
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> Lu sur MacFixit, pour résoudre les pb d'affichages il suffirait de virer le fichier de preferences ....safari.plist et relancer Safoiri

[/QUOTE]hihihi, lapsus révélateur...
wink.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Comment on importe manuellement les bookmarks de IE ?

[/QUOTE]
Le mieux pour importer les favoris à partir d'IE ou autre butineur, c'est avec Safari Enhancer
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr />
Le mieux pour importer les favoris à partir d'IE ou autre butineur, c'est avec Safari Enhancer


[/QUOTE]

Ca ne marche pas. Peut-être est-ce réservé à la version US ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Ca ne marche pas. Peut-être est-ce réservé à la version US ?


[/QUOTE]
Non, pour moi ça a marché, mais j'ai oublié de préciser que j'avais exporté les favoris de Camino et ensuite utilisé Safari Enhancer.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Vous avez là un morceau du "n" et du "a" de "communauté"
gros%20safari.jpg


[/QUOTE]

Très joli !
ooo.gif
laugh.gif


'+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr />
Non, pour moi ça a marché, mais j'ai oublié de préciser que j'avais exporté les favoris de Camino et ensuite utilisé Safari Enhancer.


[/QUOTE]

Reste plus qu'a trouver comment j'exporte dans IE ...
 
Sur les sites de france2/3, rien ne se passe quand on clique sur les liens ou les images des articles.Que je bloque ou débloque les pop-up, accepte ou non les cookies;
Alors que ça marchait très bien avec version précédente.
Retour de ce pas dans le droit Camino
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Reste plus qu'a trouver comment j'exporte dans IE ...


[/QUOTE]
Il faut aller dans le menu "favoris" et "organiser les favoris". Ensuite dans le menu fichier il y a la commande d'export.
 
Safari est mon navigateur par défaut ,et aucun probleme d'affichage avec mac gé,Melaure...

il n'y a que deux probleme rencontrés pour l'instant ,dont une résolu:
le site de ma banque ,s'affiche depuis la v52 ...

une web cam en russie,qui ne s'affiche toujours pas ...


pour une beta,je la trouve formidable deja...

mais camino est un peu plus rapide....

PG
 
gognol,
comment as tu fais pour avoir des lettres aussi grosses????????
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr /> gognol,
comment as tu fais pour avoir des lettres aussi grosses????????


[/QUOTE]

Si je puis me permettre, je tiens à rendre à Caesar ce qui lui revient. Ce n'est pas Gognol qui a créé cette oeuvre d'art, ni moi non plus. Je n'ai été que la main guidée par la Muse. Cette Muse n'était autre qu'Apple et son équipe de designers irremplaçables
laugh.gif
. Je crois que ce tableau est intitulé "bug du gros affichage de Safari"
crazy.gif
.
Mais faut croire que la Muse est allée voir ailleurs, je n'ai pas encore recréé d'oeuvres avec Safari
cool.gif
.
 
Avez-vous remarqué qu'en faisant un casserole+clic sur un lien on téléchargeait la page en 2 s. Pratique quand on veux garder des infos pour plus tard ou des références à retenir. Ca remplace la fonction album d'IE qui me plaisait aussi beaucoup !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Avez-vous remarqué qu'en faisant un casserole+clic sur un lien on téléchargeait la page en 2 s.

[/QUOTE]

Je n'ai pas trouvé la touche casserole, c'est où ?

Peut-être parle tu du alt-clic, dispo sous tous les navigateurs mac
confused.gif