Safari et High Sierra censurent le Web ?

Psychologiquement, j'ai plus confiance en Firefox.
Alors, ce ne sera que mon avis perso, mon ressenti, mais j'ai passé beaucoup de temps sous Windows ou tout le monde vantait Firefox avec sa ribambelle de plugs-in. Bien, le problème est que je n'ai jamais eu confiance dans ce navigateur et le temps m'a bien démontré qu'il y a eu beaucoup trop d'instabilité et de bugs, alors j'ai toujours zappé ce navigateur.
 
Techniquement, Firefox et Chromium (base de très nombreux les navigateurs) ont chacun leur propre moteur Web. Brave et la prochaine version de Edge de Microsoft.
Le côté amusant de l'histoire est la création de Chromium : Apple a créé son moteur en utilisant les licences libres xHTML et xJavaScript (1) et l'a nommé WebKit. Jouant le jeu, Apple a déposé WebKit en licence libre et a servit de base à Google pour créer Chromium. :Do_O La petite histoire veut que Steve Jobs aurait pousser une grosse colère envers des responsables de Google (et je pense envers quelques responsables d'Apple aussi). :dead:

Par contre, pour les versions iOS, les trois navigateurs doivent utiliser WebKit : un des points à respecter si Apple autorise l'application à arriver sur l'App Store. Du moins, c'était le cas il y a un an. :shifty:

(1) : ce second point est à vérifier :bored:
 
C'est du feeling ou bien tu as des arguments ?
(vu que je suis en phase de test avec Brave, j'aimerais bien savoir…)
Firefox est plus loins de Google et de toutes ramifications.
Moins j'ai de Gmail de Chrome, de GoogleDrive, etc, etc , mieux je me porte.

il y a eu beaucoup trop d'instabilité et de bugs, alors j'ai toujours zappé ce navigateur.
Perso, je n'ai jamais eu de problème, ni de PC. ;-)