Safari et High Sierra censurent le Web ?

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
677
44
48
Rennes
Bonjour à tous.

Je reconnais que mon titre semble pute-à-clic, pourtant depuis les deux dernières mises à jour de Safari (13 puis 13.0.1) avec un mac sous High Sierra (10.13.6) c'est ce que je ressens. :vomit::bigtears:
Il semblerait que lorsque je désire aller sur certains sites (j'ai ce bug avec gamekult.com et twitter.com), Safari n'arrive pas à charger la page. :banghead::eek: Et même si je le laisse toute une nuit, il n'avance pas plus. Pire, si je décide d'arrêter le chargement de la page sans penser à copier l'URL avant, celle-ci est perdue et ne peut être retrouvée dans un quelconque historique. o_O
Par contre, Firefox et Chrome, eux, n'ont aucun problème avec mes deux exemples, ou les autres sites. :banghead::bored:

Que dois-je faire afin de m'éviter de commettre le plus abject qui soit pour un maniaque de la Sainte Pomme Croquée comme moi : passer chez la concurrence ! :dead::oops:
 
  • J’aime
Réactions: stefhan
Je reconnais que mon titre semble pute-à-clic, pourtant depuis les deux dernières mises à jour de Safari (13 puis 13.0.1) avec un mac sous High Sierra (10.13.6) c'est ce que je ressens.
On ne sait pas si tu as installé des extensions, du genre bloqueur de PUBS et si oui quoi ?
 
La "problème" avec Safari ne date pas de Safari 13.
J'ai l'habitude d'avoir au moins deux navigateurs (Safari et FF, mais maintenant je teste Brave depuis Safari 13) et de jongler car certaines rares pages sont mal lues, voire pas du tout, avec Safari.
 
La "problème" avec Safari ne date pas de Safari 13.
J'ai l'habitude d'avoir au moins deux navigateurs (Safari et FF, mais maintenant je teste Brave depuis Safari 13) et de jongler car certaines rares pages sont mal lues, voire pas du tout, avec Safari.
Chooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeetttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeee :dead::dead::dead::dead:
Bon, j'entame ma migration avec Firefox ou Chrome donc. Merci à vous tous.
 
Tu as vidé le cache, et redémarré Safari ?

... ou Chrome ...
“Quand tu sautes un obstacle, vérifies qu'il n'y ait pas un trou à la réception.” :rolleyes:
Proverbe d'un petit chien.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: subsole
Bon, j'entame ma migration avec Firefox ou Chrome donc. Merci à vous tous.
Ce n'est pas faute de le répéter, il vaut mieux éviter son utilisation, car il est trop énergivore. Teste plutôt Brave ou Vivaldi, tous les deux permettent par contre de faire l'installation de uBLock Origin (ne pas installer la version simple de uBlock qui est une passoire) prévue pour Google Chrome.
 
Pour Safari, j'ai même redémarré le mac en plus de la suppression du cache, histoire… Mais ce n'est pas une réussite. :bigtears:
Sinon, pour le moment, je suis sur Firefox mais je n'arrive pas à vraiment savoir en quoi Brave est mieux.
 
Sinon, pour le moment, je suis sur Firefox mais je n'arrive pas à vraiment savoir en quoi Brave est mieux.
Je dirais qu'il faut tester en usage réel. Pour l'instant je galère un peu avec Brave, je n'ai pas les bons réflexes, je ne retrouve pas mes dossiers de signets dans la barre des menus, mais je m'accroche (et aussi je pourrais lire la doc !)

Mais surtout, j'ai zéro bloqueur d'installés et j'ai zéro pub sur mes sites habituels ! C'est assez incroyable !!
 
je ne retrouve pas mes dossiers de signets dans la barre des menus, mais je m'accroche (et aussi je pourrais lire la doc !)
Avec Brave, il faut passer un peu de temps dans les réglages, mais ce n'est pas un problème. Moi j'ai pris l'habitude de sélectionner ma sauvegarde de favoris de Safari depuis un fichier .html, car je sauvegarde très souvent...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg Capture-002.jpg Capture-003.jpg Capture-004.jpg
 
Avec Brave, il faut passer un peu de temps dans les réglages, mais ce n'est pas un problème. Moi j'ai pris l'habitude de sélectionner ma sauvegarde de favoris de Safari depuis un fichier .html, car je sauvegarde très souvent..
Tiens, bonnne idée, je vais essayer de faire comme toi…
A suivre ;)
 
Avec le temps (les années), j'ai une tonne de favoris dans des dossiers. De temps en temps (en fait pas souvent) je fais le ménage et je sauvegarde mon fichier avec un incrément, comme ça si j'ai viré quelque chose qu'il ne fallait pas, j'en ai une douzaine de secours.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
D'accord, mais est-ce que les extensions pour Brave sont compatibles avec celles d'un autre navigateur ? Parce que comme extensions que j'utilise il y a Dashlane, Antidote, uBlock Origin et Ghostery. Et comment faire pour les installer dans Brave ?
 
D'accord, mais est-ce que les extensions pour Brave sont compatibles avec celles d'un autre navigateur ? Parce que comme extensions que j'utilise il y a 1) Dashlane, 2) Antidote, 3) uBlock Origin et 4) Ghostery. Et comment faire pour les installer dans Brave ?
1) et 2) je ne sais pas
3) il suffit d'aller sur cette page... https://chrome.google.com/webstore/detail/ublock-origin/cjpalhdlnbpafiamejdnhcphjbkeiagm?hl=fr ...et d'en faire l'installation...

Capture-006.jpg

4) aucun intérêt de l'installer si uBlock Origin est en place. De plus, je ne le trouve pas performant et les doublons font ralentir énormément la navigation !
 
Ah ! Donc Brave est basé sur Chrome. Intéressant… pour les extensions. :bored:

4) aucun intérêt de l'installer si uBlock Origin est en place. De plus, je ne le trouve pas performant et les doublons font ralentir énormément la navigation !
Bon, je vais le virer tout de suite alors, c'était assez utile quand j'étais avec AdBlock Plus. :eek: C'est toujours ça de problème potentiel en moins. ;)
 
Après avoir jeté un coup d'œil sur Brave. Il me tente franchement, mais sa base Chromium me gêne un peu, si bien que je vais rester sur Firefox. Juste pour utiliser un moteur différent et me libérer du carcan économico-rado-libéro-donno-privo-pognon-multinationo-frico-capitalisme. o_O:eek::D
 
  • J’aime
Réactions: peyret