Safari et l'autoremplissage des mots des passe

YakaFM

Membre enregistré
17 Juin 2021
2
0
63
Bonjour à tous.
Depuis les 2 dernières mises à jour de BigSur 11.4 - Mac Mini M1 , je suis confronté à un problème gênant sur Safari.

Lorsque je suis sur une page me demandant mon identifiant, Safari me propose la liste des identifiants connus du trousseau, mais ne remplit pas les champs login et password. Or ces identifiants sont bien présents dans le trousseau et disponibles sur mon autre Mac (MBP) ... et, même mieux, ils sont aussi disponibles et fonctionnels dans Safari sur un autre compte utilisateur sur le MacMini (compte que j'utilise pour faire des présentations en vidéo).

Je me suis dit que c'étaient peut-être les .plist et autres préférences relatives à Safari ; je les ai supprimés (après les avoir sauvegardés) mais rien n'y fait, ce cornichon refuse toujours l'auto-remplissage.
copie_ecran 2021-06-17 à 09.04.38.png
Et juste pour me faire bisquer, le plugin 1Password ne fonctionne pas non plus, son icône n'apparait pas dans le bandeau.
J'ai aussi désactivé / désinstaller les plugins présents, sans plus de succès.

Une idée de ce que je pourrais supprimer pour que Safari fonctionne correctement à nouveau ?
 
J'ai trouvé ... mais cela ne m'arrange pas
Au départ, depuis que j'ai le M1 et Big Sur, Safari à tendance à se bloquer lors de l'accès à une nouvelle page (la petite roue tourne près de 5 minutes, si je n'ai pas killé l'application avant.
Donc, j'ai opté par un "démarré Safari avec Rosetta" , et là plus de plantage ... mais la perte de l'auto-remplissage. Je viens juste d'y penser en relisant ma demande "qu'est-ce que j'ai modifié dernièrement ? Ah oui, quel idiot, je ne m'en souvenais plus !!! "
Je viens de remettre Safari en natif et les plantages sont de retour . Ce sera l'objet d'une autre question.