Safari et les images : noir c'est noir

Billou

Membre confirmé
28 Octobre 2005
15
3
Mais j'espère quand même qu'il y a un espoir…

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que mon Safari (13.0.4) sur MacOS 10.13.6 avait des soucis avec les images s'affichant en pseudo pop-up (mediabox, lightbox, etc…). Je m'en suis rendu compte sur Facebook, où dès que je clique sur une photo, elle s'affiche 1/4 de seconde puis devient noire. Si je bouge la souris en-dehors du cadre, elle se réaffiche subrepticement, puis pareil si je reviens par-dessus.

C'était le seul endroit où j'avais remarqué ces soucis, mais voilà que ça me le fait sur d'autres sites, et ça devient franchement gênant. En gros, dès qu'il y a une mediabox (en gros tous les sites e-commerce par exemple) ou un système de zoom pip, y'a quelque chose qui débloque. Soit je ne vois que la première image de la galerie, soit je ne vois PAS la première mais le reste oui. Soit comme sur FB, je ne vois rien.

La seule chose commune, c'est que l'image apparaît subrepticement puis devient noire. Avec un clic droit -> ouvrir dans un nouvel onglet, y'a pas de soucis l'image s'affiche parfaitement. Je pense donc que c'est un soucis de rendu du JS ?

Mon Safari n'a que AdGuard comme extension, mais même en le désactivant ça continue. J'ai cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé… Si jamais ça parle à quelqu'un, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.

Merci !
 
Une précision : sur la session invité, aucun problème évidemment…
Donc ton OS va bien :up:

Essaie de vider les caches (il faut avoir activé le menu Développement) et garde toutes tes extensions désactivées.
Un logiciel de type Little Snitch ?
 
Non rien du tout en dehors de AdGuard ! Je viens de tester le vidage de cache, et ça ne change rien.

Je pense que je vais essayer en désinstallant carrément AdGuard. Je suppose qu'il n'a aucun impact sur la session invité ? C'est comme s'il n'était pas installé ?

Je ne vois que ça, car sorti de là je ne vois pas ce qui peut provoquer ça.
 
Je pense que je vais essayer en désinstallant carrément AdGuard. Je suppose qu'il n'a aucun impact sur la session invité ? C'est comme s'il n'était pas installé ?
Oui car à ma connaissance les extensions s'installent dans le profil Users uniquement.