10.7 Lion Safari et Lion obsolètes

Zénobie la Grande

Membre confirmé
7 Septembre 2012
17
0
Bonsoir. J'ai le même problème que KENAY (messages du 5/7/2018). J'ai lu toutes les réponses qui lui ont été faites mais je n'y comprends pas grand chose. J'ai 80 ans et je suis perdue.
J'ai un iMacOS 10.7.5 de 2011 4GO mémoire et Safari 6.1.6. Depuis la nouvelle législation confidentialité certains sites refusent ce navigateur (Paypal par ex.) Même chose pour Opéra et Chrome et Firefox. Ils réclament tous le système 10.8. Est-ce que je dois simplement augmenter mes barrettes de mémoire pour passer à Capitan ? J'attends beaucoup de vous les experts. Grand merci d'avance.
 
Bonjour,

Passer à 10.11 El Capitan serait une bonne chose.

Monter en Ram (8 Go au moins) est fortement conseillé pour une utilisation plus agréable de El Capitan mais pas obligatoire d’un point de vue technique.

Cette machine est compatible 10.13 High Sierra. Mais là, le besoin de 8 Go de Ram se fera encore plus pressant.

Donc dans un premier temps je conseille la mise à niveau à El Capitan, ce qui règlera les problèmes avec les sites internet, l’achat de deux barrettes de 2 Go de Ram conforment avec la machine, et la mise à niveau vers High Sierra.

Pour les barrettes de Ram, je conseille vivement http://www.crucial.fr


Attention avec les mises à niveau et les mises à jour de sécurité qui viennent ensuite.

Dans un premier temps on télécharge et dans un deuxième on installe.

La procédure d’installation proprement dite est assez longue. Cela prend trois quart d’heures à une heure au plus.

Elle procède aussi à la mise à niveau du firmware de la machine (toujours délicat). Il peut y avoir plusieurs redémarrage.

La machine semble parfois bloquée mais il ne faut pas l’ interrompre.
 
Dernière édition:
tout, c'est a dire le principal a été dit par moonwalker...donc je vais " pinailler" ; avant tout operation penser a faire une sauvegarde avec time machine

je pense aussi a un rapport etrechek; cela permet , pour vous et les gens du forum, de voir si tout est "ok", dans votre configuration....et pourquoi pas,partir d'une clean install
 
erratum 4e § : conformes :sorry:

Des sauvegardes, toujours des sauvegardes. :)


@Zénobie la Grande

Explication de texte
  • clean install = installation propre
C’est-à-dire installer le système sur un disque vierge. On refait tous les réglages à la main. L’avantage est de ne pas conserver des scories de l’ancien système. L’inconvénient est que cela prend du temps.

Si tu souhaites cette option, je te conseille de la faire après avoir une première fois mis à niveau vers El Capitan. Mais je crois me souvenir que tu n’aimes pas trop les complications. :cool:
  • Etrecheck est un logiciel qui permet de faire un rapport complet sur la machine (matériel et logiciel)
Tu peux publier le rapport ici, entre deux balises code.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Bonsoir à vous deux
C'est super sympa d'avoir répondu si vite. J'ai déjà essayé El Capitan mais il est très prétentieux et ne veut héberger que des système 10.8. minimum. Pour le reste, je vais essayer de me faire aider par un petit neveu un peu plus malin que moi parce que là je nage......
Merci mille fois. Je vous tiens au courant.
Zénobie la Grande
 
Bonjour à vous tous. Surtout à Moonwalker et Mokuchley qui m'ont si bien conseillée. Hélas j'ai appris tout à l'heure en téléphonant à l'Appel Center " All Mac" à St.Ouen l'Aumône, pour commander de la Ram, qu'on ne pouvait plus télécharger soi-même les mises à jour vers El Capitan car c'est à présent Mac qui les fait OBLIGATOIREMENT. Résultat, il m'en coûterait en tout 328€ et 3 jours d'immobilisation de ma machine... Le saviez-vous ?
Je trouve ça scandaleux. Pas vous? Que faire?

Note de la modération : on reste dans le même message, inutile d'en créer un nouveau pour le même problème.
 
Dernière édition par un modérateur: