Résolu Safari et Musique bloqués

ThierryB92

Membre enregistré
18 Décembre 2019
9
0
62
Bonjour à tous, j'ai un iMac 27p Intel Core i5 2,9Ghz acheté début 2013, et avec plusieurs centaines de Go de libre sur le disque dur. Je suis connecté à la fibre Free par un câble ethernet entre le mac et la freebox V6.
Tout fonctionnait très bien... jusqu'à l'installation de Catalina.
Déjà l'installation a bouclé. Après une soirée et une nuit entière, j'ai été obligé d'éteindre de force l'iMac et de le redémarrer.
Ensuite : quasi systématiquement après une période de mise en veille (typiquement, une nuit), Safari n'est plus capable d'accéder à internet (la barre de chargement se bloque environ à 20% et puis plus rien ne se passe), l'appli Musique n'affiche plus la liste de ma bibliothèque (à la place du pointeur de souris, j'ai un rond multicolore qui n'arrête pas de tourner).
Lorsque l’appli Musique fonctionne enfin et que j’écoute mes morceaux sur ma Freebox via AirPlay, les 1ers morceaux passent impeccablement, puis au démarrage d’un nouveau, le son est coupé. Il faut que je passe au morceau suivant, ou que je revienne au début du morceau courant pour que le son revienne.
Tous ces problèmes disparaissent en redémarrant l'iMac, sauf que si je veux l'éteindre ou le redémarrer, il ne s'éteint plus tout seul, et je suis obligé de forcer l'extinction.
Et tous ces problèmes subsistent malgré l'installation systématique de toutes les sous-versions "correctives" de Catalina.
Y aurait-il un réglage ou une manip à faire pour améliorer les choses ?
 
Bonjour,

Moi aussi j'ai des problèmes avec Freebox V6 et AirPlay.

La musique depuis Musique passe bien.

Mais impossible d'envoyer une vidéo depuis QT X : le lecteur se bloque et rien ne passe.

De même, une vidéo envoyée depuis Safari/YouTube ne passe pas non plus, un message s'affiche sur le téléviseur : 'Chargement vidéo Air Media a échoué'.

Toutefois je ne ne peux mettre en cause Catalina car je n'ai pas fait de Clean Install et je dois avoir un problème sur mon compte utilisateur.
J'ai en effet vérifié au moins pour un logiciel que celui-ci fonctionnait sur le compte invité alors qu'il ne se lance pas sur mon compte utilisateur.

Tu devrais vérifier si ton compte est en cause en regardant ce qui se passe sur ton compte invité.
 
Bonjour,
merci pour vos contributions.
J'ai fait un clean install hier soir, qui s'est terminé ce matin.
Il va sans doute me falloir un peu de temps pour remettre tout d'aplomb et vérifier si ça fonctionne ou pas.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée !
 
Bonjour,

Moi aussi j'ai des problèmes avec Freebox V6 et AirPlay.

La musique depuis Musique passe bien.

Mais impossible d'envoyer une vidéo depuis QT X : le lecteur se bloque et rien ne passe.

De même, une vidéo envoyée depuis Safari/YouTube ne passe pas non plus, un message s'affiche sur le téléviseur : 'Chargement vidéo Air Media a échoué'.

Toutefois je ne ne peux mettre en cause Catalina car je n'ai pas fait de Clean Install et je dois avoir un problème sur mon compte utilisateur.
J'ai en effet vérifié au moins pour un logiciel que celui-ci fonctionnait sur le compte invité alors qu'il ne se lance pas sur mon compte utilisateur.

Tu devrais vérifier si ton compte est en cause en regardant ce qui se passe sur ton compte invité.
Bonjour, perso je n'ai JAMAIS réussi à diffuser une vidéo sur ma télé depuis le mac, via la freebox et Airplay. Et ce, même depuis que j'ai tout relié avec des câbles Ethernet (entre les 2 Freebox, et entre FB server et iMac)
 
J'avais en son temps (assez ancien) fait des essais pour voir et j'avais été assez surpris de l'efficacité de la chose.
Mais en fait, je n'en ai pas besoin.:)
 
Bonjour à tous, j'ai attendu un peu avant de donner des nouvelles afin de m'assurer que tout fonctionnait correctement après le clean install. Eh bien, tout a fonctionné impeccable pendant environ 48h, et maintenant ça recommence comme avant : blocage de Safari, et blocage de l'extinction/redémarrage.
Là je commence à désespérer...
 
Bonjour à tous, j'ai attendu un peu avant de donner des nouvelles afin de m'assurer que tout fonctionnait correctement après le clean install. Eh bien, tout a fonctionné impeccable pendant environ 48h, et maintenant ça recommence comme avant : blocage de Safari, et blocage de l'extinction/redémarrage.
Tu as réinstallé tes applications perso depuis ta clean install ?
Tu as migré tes données depuis la clean install ? Si oui, comment as tu fait ?
 
Est-ce que le chiffrement est activé sur ta TimeCapsule ? J'ai (eu) des problèmes décrits ici et pour le moment sans le chiffrement ça semble aller mieux pour le redémarrage/l'arrêt. Les problèmes liés à cela ont peut-être plus d'impact qu'on ne le pense ?
 
C'est une clean install que tu dois faire.
Tu effaces ton disque.
Tu installes ton OS.
Et STOP. Tu testes.



+1
Bonjour, j'ai bien fait une clean install, avec effacement du DD et installation de l'OS. Et j'ai suivi les instructions à l'écran qui m'a proposé de récupérer mes données et applis depuis TimeCapsule. Il fallait bien que je les récupère ! et en fait d'applis, je n'ai pas grand chose de non-Apple : MS Office (Word + Excel) , TeamViewer (non utilisé récemment).
LA question est : pourquoi ça a fonctionné impec pendant 2-3 jours, et puis c'est reparti ensuite comme avant.
Quand j'aurai le temps, je referai peut-être à nouveau un clean install, en ne reprenant que les données depuis la sauvegarde TC (ou depuis iCloud) et en réinstallant les applis.
Mais ça commence à me les briser menu, comme dirait Monsieur Fernand.
 
Bonjour, j'ai bien fait une clean install, avec effacement du DD et installation de l'OS. Et j'ai suivi les instructions à l'écran qui m'a proposé de récupérer mes données et applis depuis TimeCapsule. Il fallait bien que je les récupère !
Bien sûr qu'il faut que tu récupères tes données, aucun la dessus.
Mais si tu veux tester avec une configuration propre, sans aucun fichier .plist (par exemple) corrompu, comment faire autrement ?

C(est pour ça qu'il faut tester quelques temps juste l'OS de base.

Ensuite tu installes une ou deux applications, et plus rien d'autre.
Et tu continues tester… Tu comprends le principe ?


LA question est : pourquoi ça a fonctionné impec pendant 2-3 jours, et puis c'est reparti ensuite comme avant.
OK, c'est une bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse…
 
Bonjour,
ce message, a priori pour clore la discussion et remercier ceux qui m'ont répondu.
Après plus de 2 mois 1/2, les problèmes évoqués ne se reproduisent plus.
Sans savoir pourquoi ils étaient réapparus, et pourquoi il ont fini par disparaître.
Maintenant j'ai un pb avec Time Machine, mais ce sera l'objet d'un autre sujet.