Safari et quick time

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
625
14
d'ici....et là
Bonjour;

Sur mon nouvel iMac (24" et OS 10.6.2) de la semaine dernière, un petit souci avec Safari les les liens quick time.

Tout simple, je voulais faire le point sur le nouveau Bento3, et en me rendant sur le site ad hoc, lorsque je clique sur le lien "voir la video", ça ne marcha pas. Cela me propose de télécharger le Nouveau Quick time 7.6. Or la version installée d'origine sur le Mac est la 10.0 !

Par contre si sur le lien en question je fais clique droit, ouvrir avec quick time, alors ça marche.

Bon, ce n'est sans doute pas grand chose, et je n'ai pas trouvé dans les pref Safari comment solutionner cela.

Merci de vos lumières

dans mon cas, Quick Time n'est pas dans les utilitaires (voir copie)

mais ce n'est pas un problème d'avoir ou ne pas avoir Quick time (j'ai QT), mais de la manière dont QT s'exécute depuis Safari.

Non je n'ai pas Flip4Mac ni Perian par contre j'ai VLC

Pas clair ce truc.

Faire cette manip est une chose....si si c'est à ma portée!

Mais j'aimerais comprendre non seulement pourquoi il faut deux versions différentes de QT sur le Mac, et pas au même endroit, et pourquoi dans le Mac tout neuf qui m'a été livré par le sieur Apple himself, il n'y a justement pas dans SL ce QT 7???

De toute évidence la version 10 de QT ne serait pas capable de faire ce que la 7 fait. Mais alors la version 7 serait-elle capable de supplanter la 10? Et quand il y aura QT 11, faudra-t-il implémenter la version 6? Un pas en avant, un pas en arrière....ça doit être ça l'immobilisme intellectuel.

Vous êtes sûr qu'il ne faut pas non plus réinstaller Mac OS 6.8 en émulation d'un Mac Plus?

"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française,
1638-1694)

rien n'est plus frustrant qu'une voiture de course qui ne veut pas démarrer, ou qui ne fonctionne pas correctement, et cela sans que l'on sache pourquoi.

mais le pire, c'est encore de savoir pourquoi quelque chose fonctionne bien, sans que l'on sache expliquer la justification de ses choix. par nature sans doute l'Homme s'interroge davantage sur les causes de ses échecs que les raisons de ses succès.

alors ça y est j'ai maintenant deux versions de QT. Je vais voir s'il ne faut pas que je mette un deuxième volant sur ma voiture; après tout il y a bien deux commandes de vol dans un avion.

Ah ben voilà, moi je croyais que l'iMac c'était un ordinateur de bureau à usage perso-prof-loisirs et tout le toutim....j'ai pas bien regardé; Non l'iMac c'est un avion de chasse, faut doubler les commandes (sauf pour les nouveaux claviers sans fils où là pour des questions certainement de poids au décollage on a coupé le pavé numérique).

flight iMac24....all passengers on board....take off immediatly. Let's go.

Donc tu n'as toujours pas perian et FLip4Mac comme je t'ai indiqué dans ma première réponse ?

As-tu vérifié si pas de fichiers corrompus, avec Onyx par exemple, réparé les autorisations... ?

Et tout en bas de cette page, il y a des liens pour problèmes similaires (de 2008, mais éclairants et toujours d'actualité), notamment ces 2 là :

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/safari-et-quick-time-231885.html

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/probleme-quick-time-safari-218209.html

PS : de plus tu peux aussi en cliquant sur un fichier QuickTime et afficher les infos, préciser "Toujours ouvrir avec".

merci de tes conseils.

les liens en bas de page concerne la version 3 de Safari; J'ai essayé de faire les mêmes manip (décocher le blocage des fenêtres surgissantes, activer les modules externes, virer les pref QT), ça ne change rien.

Flip4Mac= aucun intérêt --> non supporté sur OS10.6
Perian installé = change rien du tout
Réparation ds autorisations = idem marche pas mieux

Onyx= j'ai pas

par contre je viens d'essayer avec une autre session utilisateur, et ça fonctionne. Les deux comptes sont des comptes admin. Where is the problem?

Pour Onyx c’est par ici, vérifies la bonne version :

http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

Je suppose qu’il doit s’agir d’un fichier corrompu sur le compte principal, avec Onyx tu pourrais le débusquer et l’éliminer.

Après le lancement de celui-ci, dans l’onglet « Vérification/Préférences ».

Un autre Soft pour vérifier les fichiers corrompus :

http://www.jonn8.com/html/pt.html

Autre piste, dans ta petite maison « Bibliothèque/Préférences/QuickTime Preferences » à déplacer et si cela fonctionne ainsi le supprimer.

PS : Flip4Mac ne fonctionne pas (encore) avec QuickTime X mais bien avec la version 7 (version 7.1.3 recommandée) justement.

merci de ces pistes.

je viens donc d'installer Onyx....euh c'est une usine à gaz bien sibylline; je ne suis pas certain que cela soit à ma portée. En tous cas je n'ai pas vu comment réparer les fichiers "corrompus".

Cela me semble trop complet (donc complexe), pour le peu de fois où je risque d'avoir à me servir d'Onyx; il y a plein d'autres logiciels plus productifs que je voudrais découvrir et maitriser un peu plus. Je laisse Onyx de côté....un jour si je m'ennuie j'essayerai de voir comment ça marche (parce que visiblement il ne faut rien faire que l'on ne comprenne pas avec Onyx)

L'autre lien est assez mystérieux; en plus c'est en anglais...ça fait bcp d'effort pour le même homme!!

Usine à gaz... bof ? De toutes façons il ne sera lancé que si tu le demandes (tu le quittes une fois tes opérations terminées), et pour la vérif des fichiers corrompus, comme je l'ai écrit plus haut il suffit donc de le lancer et de cliquer sur l’onglet « Vérification » et puis sur "Préférences/Exécuter" comme sur l'image jointe.

Pour réparer les autorisations, tu cliques sur l'onglet "Maintenance" et sur "Autorisations/Exécuter".

Onyx-Pr%C3%A9f%C3%A9rences.JPG

En ce qui concerne "Preferential Treatment, tu rentres ton mot de passe et ensuite une fois cliquer sur "Préférences Système", puis sur "Préférences Utilisateur", ce sont 2 approches différentes, c'est tout. ;)

Téléchargement direct de :

Preferential Treatment

Bonjour;

merci de ces ultimes précisions.

J'ai suivi tes conseils, et j'ai vérifié les fichiers corrompus. Voir le résultat joint. Rien qui de ce que je peux comprendre concernerait Safari et QT.

Dans l'entre temps j'ai reçu une invitation Apple à la mise à jour de Safari (suis maintenant en 4.0.4).

Au final, je n'ai pas de compréhension sur l'origine du problème ni sur l'origine de la solution, mais il semblerait qu'il y ait du mieux: la video de présentation de Bento 3 qui ne voulait pas se lancer fonctionne maintenant directement avec Safari.

On peut donc considérer le problème comme résolu.

Merci de ton aide et de tes conseils.