Safari, Firefox, IE... lequel ?

juste une remarque sur Firefox:
il y a quelques jours, la page d'accueil présentait une pub énorme en page d'accueil qui couvrait en fait les articles.
Sur Safari, impossible de lire les articles: la pub restait scotchée..
Sur I.E, je pensais que ça passerait, mais non, pareil que Safari.
Seul Firefox + plugin AdBlock (blocage des pubs incrustées dans les pages) permettait de voir les pages.
 
Macounette a dit:
Entre Camino et Shiira, lequel choisir d'après vous ?
J'aimerais bien essayer l'un des deux, quels sont les forces et les faiblesses de l'un et de l'autre (pour ceux qui les utilisent voire qui les ont utilisés) ?
Merci :zen:


si tu veux on avis, Camino n'apporte pas grand chose et a le choisir, autant choisir ff...
shiira, c'est Safari mais en mieux, le bouton nouvel onglet est fort pratique, de meme que le tiroir d'historique, signet et telechargement....
entre les 2, shiira est vraiment le plus agreable....
mais comme on le dit tout au long de ce fil, a toi de t'en faire une idee...
commence par Shiira, si tu aprecie safari, tu le trouvera a ton gout...
de plus il est (contrairement a camino) customisable.....et heureusement parce que je n'aprecie guere les boutons d'origines... :up:
 
Et ba maintenat l'hésitation se fait au niveau de Safari vs. Firefox
Safari : m'ai l'air un peu plus stable mais pas de tiroir et ça c'est très très très embêttant
Firefox : Des extensions, des themes (Safari aussi, vous allez dans son dossier et vous pouvez changer les images...) et un tiroir Historique/Favoris... mais il fait ramer tout mes autre logiciels mais en même temps j'ai un G3 plein à craquer...
Alor les avis ?
 
Didjo a dit:
Et ba maintenat l'hésitation se fait au niveau de Safari vs. Firefox
Safari : m'ai l'air un peu plus stable mais pas de tiroir

shiira resout ce probleme de tiroir.......et est un peu léger que safari.....
tu devrais l'essayer...
comme ça, tu pourras mieux comparer avec ff.....

j'ai comme qui dirait l'impression de me repeter..... ;)
 
stook a dit:
si tu veux on avis, Camino n'apporte pas grand chose et a le choisir, autant choisir ff...
shiira, c'est Safari mais en mieux, le bouton nouvel onglet est fort pratique, de meme que le tiroir d'historique, signet et telechargement....
entre les 2, shiira est vraiment le plus agreable....
Voilà ce que je voulais savoir, merci... :) de toute manière j'utilise déjà Firefox et Safari; et si Shiira est mieux que ce dernier, tant mieux. :zen:
 
Bon, je relance le sujet, tout simplement pour dire, qu'à la suite de la lecture de ce Post, j'ai réessayé à nouveau Shiira, que j'avais abandonné il y a quelques temps, portant mon choix sur Safari et FF.
Et, je trouve Shiira nettement plus agréable à utiliser que Safari, car plus complet, notamment grace à l'onglet, et de plus il fonctionne bien mieux que Safari sur ce Forum : (liens, images). par contre il me semble un peu moins rapide.
Quant à Firefox, il est tout simplement indispensable, il passe où les deux autres déclarent forfait.
 
Ce que je trouve assez triste est la quasi obligation d'utiliser parfois IE... J'utilise en général Firefox mais sur certains sites (certaines banques par exemple) je dois utiliser IE ou sinon c'est bug et compagnie... Ce qui montre bien l'espèce de domination passive de microsoft... ça m'enerve un peu...
 
Un petit détail.
La domination de MS n'est pas du tout passive...
C'est une démarche monopolistique entreprise èpar tous les moyens) depuis des années.
Certaines administrations vont jusqu' à imposer au citoyen non seumement IE, mais encore IE sous windows.
La plupart des lycéens ne communiquent que par MSN et ils ne savent même pas que c'est une application IRC parmi d'autres. :(
 
Contrairement à ce qui est dit précedement, Safari, Firefox et bien je dis Bof...., les CSS action et les java ne sont pas tous lus sur ces plateformes, sur IE pas de problème, de plus quand on crée un site web on a tout intéret à ce qu'il fonctionne sur mac, PC, Linux.

Jusqu'à présent IE lit tout...., à quand les autres ?
 
Cekter a dit:
Ce que je trouve assez triste est la quasi obligation d'utiliser parfois IE... J'utilise en général Firefox mais sur certains sites (certaines banques par exemple) je dois utiliser IE ou sinon c'est bug et compagnie... Ce qui montre bien l'espèce de domination passive de microsoft... ça m'enerve un peu...


change de banque....


et svp, donnez moi des liens vers des site qui ne marche pas avec Shiira, je passe mes journee sur le web et je n'en ai pas rencontre....en meme temps, je ne les cherche pas....
 
DVDB a dit:
Contrairement à ce qui est dit précedement, Safari, Firefox et bien je dis Bof...., les CSS action et les java ne sont pas tous lus sur ces plateformes, sur IE pas de problème, de plus quand on crée un site web on a tout intéret à ce qu'il fonctionne sur mac, PC, Linux.

Jusqu'à présent IE lit tout...., à quand les autres ?


pfff... ça fait bien longtemps que le moteur de IE est utilisé (simulé) par d'autres navigateurs... et pour le développement de sites web en effet je visualise sur IE... c'est tout... j'optimise pour firefox safari et camino.

à force de visualiser des sites optimisés firefox ou safari les gens vont passer sur ces navigateurs (ou ces os) :D

pour les banques l'avenir c'est la téléphonie mobile ;)

pour ma part mon choix est Firefox (en attendant safari v2 ?)
 
Ou les trouver (entre autre) : Firefox Extensions

Qu'apportent elles : des plus indeniables a la navigation, securite, edition... C'est soit des extensions "invisibles" (qui apporteront directement des fonctionnalites a firefox), soit de nouveaux boutons, barre laterales, ...

Par exemple, voila quelques unes des extensions que j'utilise :
- Wikipedia : pour editer plus facilement une page Wiki
- DictionnarySearch : rechercher des mots dans des dictionnaires en ligne
- Bandwith Tester : pour tester la bande passante
- ImageToolbar : pour manipuler facilement les images des pages web
- QuickNote : une barre laterale pour prendre des notes
- SmileyExtra : plein de smiley a facilement visualiser et utiliser (barre laterale)
- TranslationPanel : traduire du texte tres rapidement entre plein de langues (barre laterale)
- ViewCookie : editeur de cookies
- Sage : aggegateur de news (barre laterale)
- BookmarkSynchroniser : permet de synchroniser les favoris via ftp
- AdBlock : permet de bloquer les bandeaux de pub

Et des centaines voire des milliers d'extensions existent, ce qui rend Firefox le plus complet des navigateurs, et en meme temps le plus leger... mais bon, y'a toujours des failles de securite
 
bondiblue a dit:
Un petit détail.
La plupart des lycéens ne communiquent que par MSN et ils ne savent même pas que c'est une application IRC parmi d'autres. :(
iChat prendrais MSN en compte je prendrais iChat ! Mais MSN est l'IRC les plus complet sur PC (pas sur Mac, sur Mac c'est le plus stable, et dire si j'en ai testé !)

DVDB a dit:
Contrairement à ce qui est dit précedement, Safari, Firefox et bien je dis Bof...., les CSS action et les java ne sont pas tous lus sur ces plateformes, sur IE pas de problème, de plus quand on crée un site web on a tout intéret à ce qu'il fonctionne sur mac, PC, Linux.

Jusqu'à présent IE lit tout...., à quand les autres ?
C'est pas lu par Firefox ? a ouai ssaye de faire lire une property:fixed en CSS à Internet Explorer toi !!!! Et IE lis tout, mais mal !!!!
Nan ce qu'il faudrait pour que des webmaster sur Mac (yen a pas mal plus que la moitié) puisse continuer à travailler normalement, ce serai que IE interprete tout normalement comme safari ou Firefox, et qu'il interprete pareil sur Mac et PC, il interprete différement sur Mac parceque c'est une ancienne version, et MS a arrêté le développement de IE sur Mac !!!
A ba MS !!!

pixelemon a dit:
pfff... ça fait bien longtemps que le moteur de IE est utilisé (simulé) par d'autres navigateurs... et pour le développement de sites web en effet je visualise sur IE... c'est tout... j'optimise pour firefox safari et camino.
à force de visualiser des sites optimisés firefox ou safari les gens vont passer sur ces navigateurs (ou ces os)
pour les banques l'avenir c'est la téléphonie mobile
pour ma part mon choix est Firefox (en attendant safari v2 ?)
J suis completement d'accor pour les sites web, je fais pareil ;) mais il faudrait que les gens sachent que IE c'est nul, et leur expliquer pourquoi !

mais surtout : MS le sait : IE interprete mal, alors pourqoui ne résovent-ils pas ça ?

c'est bien triste pour l'avenir webmasterial tout ça...
 
A vrai dire j'utilise Safari depuis le début et j'en suis fan, enfin tout ça pour dire que je ne vois pas trop ce que tu reproches à la gestion des signets par Safari. Tu as accès à tous les signets dans la barre latérale en haut, que demander de plus ??? Ca revient un peu à la même chose qu'à ta fenêtre tiroir, non ???

Signets.jpg
 
Magnus_Wislander a dit:
Question sur Shiira : comment on fait Tabsposé ??

F8, mais il faut récupérer une nightly build.

Didjo a dit:
MS a arrêté le développement de IE sur Mac !!! A ba MS !!!

:mouais:

MS n'est pas obligé de continuer le développement d'IE/Mac, déjà que la version PC n'avait plus évolué depuis plusieurs années. Et puis Apple développe le navigateur par défaut pour Mac OS X…