Safari, Firefox ou brave lequel consomme le plus?

Tu comprends très bien ce que j'ai voulu dire. Faut-il revenir sur la connotation péjorative du possessif ? Tu es plus malin que tu ne l'affiches. Brisons-là.

J'ai donné le maximum d'infos. à ma disposition sur le fil dédié à mes soucis avec Safari. Je suis absolument novice en technologies web. J'ai fait un rapport Etrecheck, on m'a dit de virer les extensions, je l'ai fait. On m'a dit "essaye en invité", je l'ai fait. J'ai essayé sur une autre machine, idem. Après ça, je suis à court de solutions. Je sais ça fait peu, mais en l'absence d'autres suggestions techniques, je peux pas faire plus !
Tu écris que tu t'en fiches et que tu veux pas donner le nom de l'extension que tu utilises. Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un forum. C'est dommage.

J'étais vraiment préoccupé par cette histoire de Safari car c'est un navigateur que j'apprécie vraiment et que j'utilise depuis des années. Vu le nombre d'occurrences, je ne crois pas que cela soit causé par le site qui serait conçu pour Chrome seulement. Firefox fonctionne très bien, et il n'a pas le même moteur de rendu que Chrome. Mais encore une fois, je n'y connais strictement.
Le message d'erreur de Safari est similaire à celui d'une coupure / absence de connexion. C'est littéralement comme si je n'avais pas internet, ou comme si Safari ne parvenait pas à détecter que la connexion est possible. Un truc du genre. Je tâtonne... Nul doute que tes éclaircissements auraient pu être plus constructifs que le "moi je n'ai aucun souci, donc c'est toi qui a mal agi" désormais traditionnel sur ce forum. Je veux bien tout admettre de mes éventuels mauvais comportements informatiques, mais pour l'heure, j'attends qu'on me démontre là où le bât blesse avec Safari.
Encore une fois, toute aide aurait été bienvenue.

@peyret : En effet, uBlock Origin est un peu trop brutal parfois (éléments de page manquants). Pour l'instant, rien de gênant pour moi, on verra à l'usage.​
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
"connotation péjorative du possessif"

J'aurais tout lu par ici. T'as envie de mal le prendre, prends-le mal. :rolleyes:

Un simple site qui me pose problème avec Safari :

La barre de recherche ne fonctionne pas si mes bloqueurs sont actifs, pas de problème avec uBlock Origin.
Mais si je désactive les bloqueurs sur Safari et que je clique sur accepter les cookies : ça fonctionne...

En parlant des cookies, n'y a-t-il pas moyen de supprimer automatiquement les cookies en dehors d'une liste précise lors de la fermeture de safari ? En dehors d'utiliser une extension, je n'ai pas trouvé...

Perso, s'il n'y avait pas des pubs pas trop envahissante sur les pages, de popup pour les cookies (vive la loi qui incite à utiliser des extensions...) et le sentiment d'être espionné... je tenterais bien de vivre sans extension.

Mais certaines pages ont des parties qui me gène (même clubigen) donc ce serait impossible.

Ce site est un nid à trackers. Rien que la liste des partenaires à "intérêt légitime (sic)".

Quelle notion intéressante au passage. Tu dis "non" et on te répond "oui quand même" et du tu dois redire "non". J'attends le "mais si".

Il faut effectivement désactiver les bloqueurs de contenu sur le site pour pouvoir utiliser la fonction de recherche "powered by Google".

Les cookies sur Safari, je passe par la fenêtre de préférences Confidentialité "gérer les données de site web". Je sélectionnes le tout puis je désélectionne les quelques lignes qui m'intéressent. Et j'efface.

Sur Opera, on peut aller très loin dans le détail mais ce n'est visiblement pas le choix d'Apple pour Safari.
 
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour ce retour :merci:
Dommage de ne pas pouvoir avoir de base un système de liste blanche pour les cookies comme sur d'autres navigateurs. Faudra que je regarde plus en détail mon extension actuelle pour paramétrer ça si elle le permet. Sinon, je reste comme actuellement. ;)
 
Après test, 1Blocker voit ça comme une publicité (en désactivant la partie dédiée, ça fonctionne) :wacky:
Pas de problème avec Wipr (mais lui me pose soucis avec d'autres sites...)
 
Tu comprends très bien ce que j'ai voulu dire. Faut-il revenir sur la connotation péjorative du possessif ? Tu es plus malin que tu ne l'affiches. Brisons-là.

J'ai donné le maximum d'infos. à ma disposition sur le fil dédié à mes soucis avec Safari. Je suis absolument novice en technologies web. J'ai fait un rapport Etrecheck, on m'a dit de virer les extensions, je l'ai fait. On m'a dit "essaye en invité", je l'ai fait. J'ai essayé sur une autre machine, idem. Après ça, je suis à court de solutions. Je sais ça fait peu, mais en l'absence d'autres suggestions techniques, je peux pas faire plus !
Tu écris que tu t'en fiches et que tu veux pas donner le nom de l'extension que tu utilises. Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un forum. C'est dommage.

J'étais vraiment préoccupé par cette histoire de Safari car c'est un navigateur que j'apprécie vraiment et que j'utilise depuis des années. Vu le nombre d'occurrences, je ne crois pas que cela soit causé par le site qui serait conçu pour Chrome seulement. Firefox fonctionne très bien, et il n'a pas le même moteur de rendu que Chrome. Mais encore une fois, je n'y connais strictement.
Le message d'erreur de Safari est similaire à celui d'une coupure / absence de connexion. C'est littéralement comme si je n'avais pas internet, ou comme si Safari ne parvenait pas à détecter que la connexion est possible. Un truc du genre. Je tâtonne... Nul doute que tes éclaircissements auraient pu être plus constructifs que le "moi je n'ai aucun souci, donc c'est toi qui a mal agi" désormais traditionnel sur ce forum. Je veux bien tout admettre de mes éventuels mauvais comportements informatiques, mais pour l'heure, j'attends qu'on me démontre là où le bât blesse avec Safari.
Encore une fois, toute aide aurait été bienvenue.

@peyret : En effet, uBlock Origin est un peu trop brutal parfois (éléments de page manquants). Pour l'instant, rien de gênant pour moi, on verra à l'usage.​

Bonjour,

As-tu tenté cette solution ?
 
Bonjour finalement je suis revenu sur Safari avec deux extensions : 1blocker & Adguard et impeccable, j'ai enfin une batterie qui tient le coup.
Est-il possible dans la barre des favoris uniquement le logo du site intégré en Favoris ? Là j'ai l'adresse dans la barre des favoris.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Tu vas dans Signets > Modifier les signets. Tu pourras changer le nom des signets...
 
Moi c'est l'icône de favoris que je cherche à voir!!
 
Moi c'est l'icône de favoris que je cherche à voir!!
Tu n'auras pas l'icône des Favoris, mais dans la barre de menu de Safari, un clic sur Présentation/Personnaliser la barre d'outils et tu fais glisser l'icône de Barre latérale à coté du bouton d'accueil et vois si cela te convient.

Capture-000.jpg
 
Tu n'auras pas l'icône des Favoris, mais dans la barre de menu de Safari, un clic sur Présentation/Personnaliser la barre d'outils et tu fais glisser l'icône de Barre latérale à coté du bouton d'accueil et vois si cela te convient.

Voir la pièce jointe 201815
Merci mais ce n'est pas ca...
 
Il souhaite la favicon du site dans la barre des favoris. Ce qui n'est pas le cas par défaut...
1606671256036.png
 
  • J’aime
Réactions: Icloud92