Safari : halte à l'inondation !

Pour ma part j'ai adopté Safari dès son lancement et fait disparaître Explorer aussitôt... Et je n'ai pas à m'en plaindre... J'utilise Safari à 95%... et si je tombe sur des sites récalcitrants, j'utilise Camino.
 
Juste deux arguments en faveurs de Camino que j'avais oublié ce matin :
<ul type="square"> [*]l'animation de plusieurs gifs sur la même page est nulle sous Safari
[*]Je ne vois pas de différence de vitesse entre Safari et Camino [/list]

Mais franchement, à part pour quelques sites je ne ressort jamais Camino (par contre je testerais Omniweb 5 quand il sortira).
 
Dark Templar a dit:
...

(par contre je testerais Omniweb 5 quand il sortira).
Moi aussi. Je l'attends avec impatience
crazy.gif
.
 
Dark Templar a dit:
Mais franchement, à part pour quelques sites je ne ressort jamais Camino (par contre je testerais Omniweb 5 quand il sortira).
Omniweb utilise et utilisera Webkit comme le fait Safari. Le rendu sera identique. Le choix se fera au niveau de l'interface. Encore une question de goûts.
wink.gif
Lorsqu'Omniweb sortira, je serai curieux de voir ceux qui abandonneront Safari à son profit. Je ne suis pas prêt à parier, mais je pense que ce sera marginal, image de marque Apple oblige.

À+
 
Bilbo a dit:
Omniweb utilise et utilisera Webkit comme le fait Safari. Le rendu sera identique. Le choix se fera au niveau de l'interface. Encore une question de goûts.
wink.gif
Lorsqu'Omniweb sortira, je serai curieux de voir ceux qui abandonneront Safari à son profit. Je ne suis pas prêt à parier, mais je pense que ce sera marginal, image de marque Apple oblige.
Et puis si Omniweb reste payant et avec son interface pas terrible ça va pas l'aider à se répandre.

jaipatoukompri a dit:
Je me répète mais bon, j'ai plus de pb avec les gifs avec la version 1.1 V 100.1
smile.gif
En effet, autant pour moi
 
J'étais trés IE et j'ai mis un peu de temps à venir à Safari. Il a fallu que Microsoft dise abandonner IE pour que je me décide.

Aujourd'hui je suis trés content de Safari et je ne rencontre vraiment que trés, trés peu de sites qui ne marchent pas avec safari. Et puis comme déjà dit Safari est agréable et je me sens bien avec.

Par contre il y a quelque chose qui me fait toujours revenir à IE c'est l'enregistrement d'une page web : avec IE on fait "enregistrer sous ..." et on a toute la page sur un seul fichier avec le texte, les images, les liens, les graphiques etc ... Avec safari cette fonction est trés mauvaise et les images ne sont jamais enregistrées ou si peu.

D'ailleurs à part IE je ne crois pas qu'il y ait un autre naviguateur qui enregiste toute une page web sous un seul fichier.

çà m'intéresserait de connaître vos avis sur ce point car j'utilse beaucoup cette fonction

smile.gif
 
Bilbo a dit:
Omniweb utilise et utilisera Webkit comme le fait Safari. Le rendu sera identique.
Mais justement peut être qu'il proposera plus d'options au niveau de la taille des caractères
wink.gif


Sinon pour les popups, ben oui c'est une autre raison qui fait que je me tâte. Cela dit j'ai rencontré très peu de sites qui aient besoin de popup se chargeant automatiquement et c'est à l'auteur de faire l'effort de mettre un lien pour l'ouvrir le cas échéant, na !
wink.gif
(ils le savent quand même qu'on utilise des anti-popup !!)
En plus dans safari c'est quand même bien fait: pomme-K + reload et hop, pas besoin d'accéder aux préférences. Ce qui fait que le truc de moz ça me manque pas
smile.gif


Maintenant si moz met un bouton sur les tabs pour les fermer, je crois que je vais craquer
smile.gif
(C'est ptet faisable avec un thème, un thème "métal" bien sûr
wink.gif
)

Puisqu'on en est à déballer tout les tous petits détails qu'on aime ou pas dans nos navigateurs, je vous en propose un autre:

Quand t'es dans une page avec des trucs à downloader et que tu veux tous les prendre, eh ben avec safari: plein d'option-clic d'affilée, les dld sont même mis en file automatiquement (mais on ne controle pas le nombre de dld parallèles).
Dans moz certes le option-clic permet de télécharger un lien mais il ouvre un dialogue de sauvegarde et ça finit par être gonflant
laugh.gif
 
Ah et puis j'aime le pomme-clic dans la barre des signets pour en ouvrir un dans une nouvelle tab (que ça ne marche pas dans moz me sidère même, ce n'est pas cohérent avec le comportement des liens cliqués).
Et le menu "ouvrir dans les onglets" à la fin des menus de dossiers de signets je m'en sers tout le temps aussi. (Par exemple pour lire mes 15 webcomics quotidiens: un clic).

Le coup de grâce: moz n'intègre pas le correcteur d'orthographe dans les cases texte. Dans les forums macge par exemple.
 
Spyro a dit:
...

Le coup de grâce: moz n'intègre pas le correcteur d'orthographe dans les cases texte.

...
Dommage que Safari ne l'active pas par défaut
frown.gif
. On peut utiliser un ctrl-click sur un mot qu'on pense faux mais je préférerais que Safari le souligne lui-même pour montrer qu'il est faux.
 
Spyro a dit:
ben... Édition &gt; Orthographe &gt; Vérifier l'orthographe lors de la frappe
Et voila.
Oui et non
wink.gif
, car ça tu dois le faire avant de taper quoi que ce soit, sinon il ne vérifie pas le texte tapé avant de lancer cette commande
crazy.gif
.
Sinon, j'utilise Safari parce qu'il est compatible avec MaxiMice, alors que Camino non. En plus, la fonction snapback est très utile, l'accès direct à Google aussi (même si c'est dommage qu'on ne puisse choisir un autre moteur, comme le propose iCab). La petite croix qui ferme les onglets est aussi plus pratique que le bouton de Camino.

Mais dès qu'un site ne va plus avec Safari, c'est Camino qui prend le relais. Et si vraiment ça ne va pas, c'est IE. Mais c'est vraiment très rare maintenant
cool.gif
.
 
bgali a dit:
Par contre il y a quelque chose qui me fait toujours revenir à IE c'est l'enregistrement d'une page web : avec IE on fait "enregistrer sous ..." et on a toute la page sur un seul fichier avec le texte, les images, les liens, les graphiques etc ... Avec safari cette fonction est trés mauvaise et les images ne sont jamais enregistrées ou si peu.

D'ailleurs à part IE je ne crois pas qu'il y ait un autre naviguateur qui enregiste toute une page web sous un seul fichier.

çà m'intéresserait de connaître vos avis sur ce point car j'utilse beaucoup cette fonction
Je trouve ça nul.
Safari et pas fichu d'enregistrer autre chose que le code source, donc si j'ai besoin de ça j'utilise Camino.

La méthode d'IE ne sert à rien, ça crée un fichier dans un format propriétaire que lui seul peut ouvrir, autant enregistrer la page en PDF (fonctionne dans n'importe quelle application).
 
JediMac a dit:
Oui et non
wink.gif
, car ça tu dois le faire avant de taper quoi que ce soit, sinon il ne vérifie pas le texte tapé avant de lancer cette commande
Chez moi en tout cas il suffit de faire ce réglage une fois pour toutes et il est toujours activé. Là par exemple j'ai quitté Safari, l'ai relancé, ai ouvert cette page, commencé à taper et hop tout de suite il a vérifié tout ce que je tapais.
Par contre il ne vérifie pas le texte déjà présent (comme ta citation) mais c'est plutôt normal (c'est bien "lors de la frappe") et c'est tout ce que je lui demande.

Note que pour vérifier ce qui est déjà présent c'est pomme-; (astuce: laisser appuyer jusqu'à ce qu'il revienne au point de départ pour qu'il souligne rapidement tout ce qui ne lui plaît pas, normalement dans un forum ça doit aller vite, sauf peut être sur un post de mackie
wink.gif
).

Dark Templar a dit:
La méthode d'IE ne sert à rien, ça crée un fichier dans un format propriétaire que lui seul peut ouvrir
Lui seul et ce logiciel qui était trouvable avec iCab (je ne sais pas ce qu'il en est maintenant) et qui le transforme en zip. Et c'est pour ça que je me suis pas mal servi de cette méthode.

Sinon je préfère aussi la méthode du pdf, mais parfois j'ai des surprises, et puis on a toujours curl pour aspirer des sites webs non ? On est sur unix, autant en profiter !
wink.gif
 
Dark Templar a dit:
Je trouve ça nul.
Safari et pas fichu d'enregistrer autre chose que le code source, donc si j'ai besoin de ça j'utilise Camino.

La méthode d'IE ne sert à rien, ça crée un fichier dans un format propriétaire que lui seul peut ouvrir, autant enregistrer la page en PDF (fonctionne dans n'importe quelle application).

Qu'est-ce que tu trouves "nul" ????

La méthode du PDF est bonne si tu ne veux que la page inerte mais si tu veux un document avec tous ces liens et une mise à jour, et bien il n'y a que IE.

Mais toi tu dis que camino le fait ??? sur un seul fichier ??

Merci précisions
zen.gif
 
bgali a dit:
D'ailleurs à part IE je ne crois pas qu'il y ait un autre naviguateur qui enregiste toute une page web sous un seul fichier.

iCab sait le faire, l'archive générée est au format .zip et peut s'ouvrir sur n'importe quelle plateforme (si on veut s'en servir dans un autre navigateur, une autre machine...). Seul inconvenient, il faut utiliser l'url complète au moment de la sauvegarde pour pouvoir ensuite décompresser le fichier.
 
Spyro a dit:
Chez moi en tout cas il suffit de faire ce réglage une fois pour toutes et il est toujours activé. Là par exemple j'ai quitté Safari, l'ai relancé, ai ouvert cette page, commencé à taper et hop tout de suite il a vérifié tout ce que je tapais.
Tu as raison, je ne sais pas si c'est uniquement avec la version 1.1, mais une fois que c'est réglé, ça reste actif.
 
JediMac a dit:
Tu as raison, je ne sais pas si c'est uniquement avec la version 1.1, mais une fois que c'est réglé, ça reste actif.
Chez moi aussi
smile.gif
. Merci Spyro
zen.gif
. J'avais essayé, sans réussite, avec une version précédente de Safari mais je n'avais pas pensé réessayer avec les suivantes...