Safari : halte à l'inondation !

Clique sur le vert et, théotiquement ta fenêtre va se réajuster au format de l'écran ???

Bien vu, c'était le bouton "+" chez moi... désolé j'étais sûr de l'avoir fait...
crazy.gif
laugh.gif
zen.gif
 
Je suis bouré comme un coin. C'est mon pote qui m'a dit que les boutons radio différaient.
laugh.gif


Petites concessions graphiques et fiabilité ou "Qu'il est beau !" et navigateur de secours, à toi de voir.
tongue.gif


A+
 
Dites, je vous trouve méga indulgent avec Safari, vous êtes archi intransigeants avec les applis du monde d'en face que vous trouvez windaubesquement buggés même si ledit bug est quasi insignifiant.
Quand une appli windows déconne de temps en temps vous rigolez en tirant dessus à boulets rouges et en disant c'est normal c'est windows (n'est ce pas jeromemac). Quand c'est une appli sur Mac, tout est pardonné, c'est rien, ça va vite être corrigé.
Vous trouvez stupides les gens qui utilisent des softs buggés parcequ'ils sont sous windows, alors que vous êtes en train de prouver que vous même êtes prêt à utiliser intensément un soft buggé...du moment qu'il ne vient pas de chez Microsoft. Quand on choisi Macintosh on choisi la sécurité, l'assurance que tout marche, c'est cette philosophie là qu'on veut : que ça marche. Alors si IE 5.2.3 est pour l'instant l'assurance tout risque sur OS X, le snober par "conviction religieuse" est plutôt contraire au "on veut que ça marche".
Je l'avais suggéré dans un post précédent, mais j'ai l'intime conviction que si Safari n'était pas made in Apple, peu de mac users l'utiliseraient.

C'est trop fort de lire : "moi c'est Safari et je garde IE au cas où" "il est vrai que parfois, pour certains dl, safari merdouille et je donne un coup d'Explorer..." "Et si vraiment ça ne va pas, c'est IE"
Suivant votre logique les gars, laissez tomber OSX et bossez sur Win95, puis si ça merdouille donnez un coup de Panther...
 
jaipatoukompri a dit:
Super le mode plein écran... le problème c'est que maintenant j'aimerais bien la rétrécir à nouveau cette page, sauf que le coin qui permet de le faire est en dehors de l'écran !
blush.gif

En mode plein écran dans Firebird tu devrais voir de petites icones supplémentaires au fond à droite dans la barre de navigation, l'une permet de fermer la fenêtre et l'autre de la réduire. La touche F11 permet d'entrer/sortir du mode plein écran, mais dans Panther elle est assignée à Exposé par défaut.

La première fois je m'en suis sorti avec un bookmarklet : javascript:resizeTo(800,580).
laugh.gif
 
Je crois que tu as pas tout compris purestyle... mais t'insiste quand même.
crazy.gif


Faut te le dire comment que j'en ai rien à faire que SAFARI soit made in apple ???
Je crois vraiment pas que Biblo soit indulgent puisqu'il arrête pas de le critiquer.
Moi je l'ai dit c'est SAFARI que je préfère, tu comprends ? Ensuite IE, je ne m'en cache pas, l'équipe mac de kro$oft avait fait du bon boulot mais il est devenu largement vieillissant ce navigateur, pas de navigation par onglet par exemple. Je garde juste IE pour les sites pro kro$oft, les sites à la con quoi et je ne crois pas que safari soit le 1er responsable.

Si je suis indulgent avec safari c'est aussi parce qu'il est récent et que je ne l'utilise que depuis Août.

Mais j'ai pas TROUVÉ MIEUX, alors montre moi un navigateur mieux et je le prends.

J'ai pas de gros reproche à faire à safari, je lui trouve des grosses qualités avant de lui trouver des défauts, tu comprends ?

Je ne fais pas parti d'une secte, je ne suis pas un adepte de l'auto conviction non plus et je n'ai pas d'actions apple.


SAFARI chez moi est TRÈS stable, TRÈS rapide, joli et simple, je vais pas cracher dessus parce que j'arrive pas à me connecter à 2 sites daubés non ?

zen.gif


ps : et si on tire facilement à boulets rouges sur merdoz, c'est de bonne guerre je crois et il y a toujours un mac user pour mettre en cause notre bonne foi.
 
purestyle a dit:
C'est trop fort de lire : "moi c'est Safari et je garde IE au cas où"
C'est trop fort de lire « C'est trop fort ».
wink.gif


Tu mets la priorité dans la fiabilité de ta navigation, moi aussi. D'autres mettent la priorité dans l'esthétisme et l'intégration dans Mac OS X : ça se défend.

L'important est de savoir qu'il y a des alternatives, ce qu'elles apportent et les concessions qu'elles imposent. J'ai ouvert ce fil dans cet esprit et finalement il a fallu que je fasse un comparatif pour faire passer le message (enfin j'espère
wink.gif
). Chacun choisit en fonction de ses priorités et de ses goûts et c'est heureux.
zen.gif


Purestyle, IE n'est pas le seul navigateur fiable en terme de navigation, les butineurs avec le moteur Gecko fonctionnent à merveille (excepté Camino sous Panther, sous Jaguar c'est à mon avis le meilleur), essaie-les.

À+

P.S. Je continuerai quand même à flinguer Safari à tire-larigot puisque selon mes priorités (navigation sûre) il y a de quoi.
tongue.gif
laugh.gif
wink.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Je garde juste IE pour les sites pro kro$oft, les sites à la con quoi et je ne crois pas que safari soit le 1er responsable.

D'accord, mais t'as sûrement du remarquer qu'il y a beaucoup voire énormément de site optimisé "kro$oft" sur le web. Les problèmes d'affichage c'est nous qui nous les tapons, pas le reste de la population internet mondiale.
Tout dépend de ce que tu appelles le mieux, si à la fin de la journée tu as égrainé les nanosecondes gagnées grace à ton butineur, ok je comprends.

IE 5.2.3 marche le mieux, sauf qu'ils m'est impossible d'effacer les cookies. Safari me fait parfois des affichages de fenêtres bizarre et tout comme Netscape, je n'arrive pas à classer les signets par ordre alphabétique (alors que Netscape est supposé le faire). Bref on a beau avoir le meilleur OS de la planète, c'est pas normal qu'on galère autant avec nos browsers.
 
purestyle a dit:
...

Tout dépend de ce que tu appelles le mieux, si à la fin de la journée tu as égrainé les nanosecondes gagnées grace à ton butineur, ok je comprends.

...
Surtout quand on sait qu'il y a 1 milliard de nanosecondes dans une seconde
laugh.gif
.
 
IE 5.2.3 marche le mieux, sauf qu'ils m'est impossible d'effacer les cookies

Bah tiens un tips !
wink.gif

Sélectionne tous tes cookies sauf 1 et fait effacer... ça marche, c'est juste si on les sélectionne tous que ça marche po.


Sinon pour safari, concernant la vitesse ça se compte en minutes sur une journée à mon avis. De plus, je l'admet tout à fait et c'est regrettable, mais je croise pas tant de site que ça qui bug.
J'aimerais aussi avoir un navigateur parfait et j'espère que Safari dans sa prochaine mouture, le sera.
 
Cool merci pour le tips !! Ca marche
smile.gif


Rien ne sera jamais parfais, mais encourageons les developpeurs à toujours faire mieux (faut rouspéter et pousser des gueulantes de temps en temps)
 
Moi, j'ai utilisé Safari quelques minutes...
laugh.gif
! pas capable de charger la seule page que je lui ai demandé ensuite, corbeille !
laugh.gif
mais je le regrette maintenant... mais à partir du install pckg, pas possible de l'installer... si je veux l'utiliser de nouveau, comment faire ??
 
firebird est très simple à utiliser, en lui ajoutant une extension comme tabbrowser preferences il devient tt simplement indispensable

le reste des options à devoir config soit meme à la main ne sont pas indispensables donc autant ne pas surcharger l'interface de config d'options qui ne sont interessantes que pour des cas specifiques

safari et rapide mais devori utiliser sans cesse les raccourcis pour afficher les liens en onglet c'est lourd

et puis via un about:config dans la barre d'url on a accès à bcp d'options sans vraiment devoir fouiller dans les fichiers
 
Magnus_Wislander a dit:
Moi, j'ai utilisé Safari quelques minutes...
laugh.gif
! pas capable de charger la seule page que je lui ai demandé ensuite, corbeille !
laugh.gif
mais je le regrette maintenant... mais à partir du install pckg, pas possible de l'installer... si je veux l'utiliser de nouveau, comment faire ??

Réinstalle ton système (panther ?) et safari sera de nouveau installé
wink.gif