Safari: "impossible de trouver le serveur"

Php21

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
1 195
38
68
Bourgogne-Auxois/Paris
Salut à tous,

A chaque fois que je veux me connecter avec safari , Safari me répond qu'il ne parvient pas à trouver le serveur.
Safari ne parvient pas à ouvrir la page "http: // www.peu importe.fr /" , car le serveur "www.peu importe.fr " esr introuvable.

Safari me demande alors d' aller voir dans la barre principale Fenetre > Activité et lorsque la nvlle fenêtre s'ouvre: Aprés chaque adresse (URL), dans la colonne Etat, noté en rouge," hote introuvable " ou " Impossible de se connecter ".

Je n'ai aucun probleme avec Firefox, mais si quelqu'un pouvait m'aider à resoudre ce probleme " Safari ", Alors merci d'avance.
 
Php21 a dit:
Salut à tous,

A chaque fois que je veux me connecter avec safari , Safari me répond qu'il ne parvient pas à trouver le serveur.
Safari ne parvient pas à ouvrir la page "http: // www.peu importe.fr /" , car le serveur "www.peu importe.fr " esr introuvable.

Safari me demande alors d' aller voir dans la barre principale Fenetre > Activité et lorsque la nvlle fenêtre s'ouvre: Aprés chaque adresse (URL), dans la colonne Etat, noté en rouge," hote introuvable " ou " Impossible de se connecter ".

Je n'ai aucun probleme avec Firefox, mais si quelqu'un pouvait m'aider à resoudre ce probleme " Safari ", Alors merci d'avance.


J'ai remarqué aussi qu'apparemment Safari avait du mal à la première connexion.
La "solution" est de le faire s'ouvrir sur une page blanche et de se connecter en choisissant un site quelconque ensuite...


[Edith]
C'qu'il est drôle Safari, il vient de me faire le coup !
[/Edith]
 
macmarco a dit:
J'ai remarqué aussi qu'apparemment Safari avait du mal à la première connexion.
La "solution" est de le faire s'ouvrir sur une page blanche et de se connecter en choisissant un site quelconque ensuite...


[Edith]
C'qu'il est drôle Safari, il vient de me faire le coup !
[/Edith]


Aprés la MàJ de Safari en 1.3.1 (pour Panther), tout est rentré dans l'ordre.
Dommage que la navigation par onglet soit impossible avec Safari comme elle l'est avec Firefox.
 
Php21 a dit:
Aprés la MàJ de Safari en 1.3.1 (pour Panther), tout est rentré dans l'ordre.
Dommage que la navigation par onglet soit impossible avec Safari comme elle l'est avec Firefox.


Euh, si, la navigation par onglet est possible avec Safari. :hein:
 
Php21 a dit:
Aprés la MàJ de Safari en 1.3.1 (pour Panther), tout est rentré dans l'ordre.
Dommage que la navigation par onglet soit impossible avec Safari comme elle l'est avec Firefox.
Tss, Tss, Dans l'erreur tu es, jeune Padawan
yoda.gif


Safari>Préférences>Onglets>Activer la navigation par onglet
 
Php21 a dit:
Salut à tous,

A chaque fois que je veux me connecter avec safari , Safari me répond qu'il ne parvient pas à trouver le serveur.
Safari ne parvient pas à ouvrir la page "http: // www.peu importe.fr /" , car le serveur "www.peu importe.fr " esr introuvable.

Safari me demande alors d' aller voir dans la barre principale Fenetre > Activité et lorsque la nvlle fenêtre s'ouvre: Aprés chaque adresse (URL), dans la colonne Etat, noté en rouge," hote introuvable " ou " Impossible de se connecter ".

Je n'ai aucun probleme avec Firefox, mais si quelqu'un pouvait m'aider à resoudre ce probleme " Safari ", Alors merci d'avance.


Bonjour,

Depuis aujourd'hui j'ai le même problème, j'ai essayée l'astuce de macmarco, mais rien n'y fait.
Il y a eu des lenteurs juste avant, j'ai vidé les caches, et réinitialiser.
Merci d'avance pour vos conseils. :)

Safari1.3.1 (v312.3.1) sur Panther10.3.9
 
katelijn a dit:
Bonjour,

Depuis aujourd'hui j'ai le même problème, j'ai essayée l'astuce de macmarco, mais rien n'y fait.
Il y a eu des lenteurs juste avant, j'ai vidé les caches, et réinitialiser.
Merci d'avance pour vos conseils. :)

Safari1.3.1 (v312.3.1) sur Panther10.3.9


Ca ne le fait qu'avec Safari ?
 
macmarco a dit:
Ca ne le fait qu'avec Safari ?

Bonsoir macmarco,:)

Oui, là je suis sur netscape. Un vieux truc que j'ai gardé.
Bon, il y a Internet Explorer qui rame mais c'est normal non?

Merci de ton aide:)
 
As-tu fais une réparation des autorisations ?

Tu ne peux vraiment charger aucun site avec Safari ?

As-tu essayé sur une autre session ?
 
macmarco a dit:
As-tu fais une réparation des autorisations ?

Tu ne peux vraiment charger aucun site avec Safari ?

As-tu essayé sur une autre session ?


Bonjour,

Réparation autorisations faite avec rédemarrage.

Aucun site accessible. (Activité:impossible de se connecter)

Sous les autres sessions safari ne fonctionne non plus
 
Alors là, j'y comprend plus rien!:confused:

Ça remarche, pouf d'un seul coup comme ça:nailbiting:
Je n'ai rien fait du tout, c'est mon fils qui c'est connecté sans aucun problème.

Merci macmarco:)

P.S.: C'est peut-être parce que j'ai téléchargé Firefox ...il a pas supporté :D :D :D
 
katelijn a dit:
Alors là, j'y comprend plus rien!:confused:

Ça remarche, pouf d'un seul coup comme ça:nailbiting:
Je n'ai rien fait du tout, c'est mon fils qui c'est connecté sans aucun problème.

Merci macmarco:)


Ben de rien ! ;) :zen: :D



katelijn a dit:
P.S.: C'est peut-être parce que j'ai téléchargé Firefox ...il a pas supporté :D :D :D


Sûrement !!! :D :D :D

Ah non, pas lui !!!!! :eek: :eek: :affraid: :mad:
 
macmarco a dit:
Ben de rien ! ;) :zen: :D






Sûrement !!! :D :D :D

Ah non, pas lui !!!!! :eek: :eek: :affraid: :mad:

Tu as quelque chose de mieux?
:D :D :D

J'étais pressée moi:eek:

Parce que Netscape et Internet Explorer en ce qui concerne la rapidité ...

En tout cas, merci :zen:
 
katelijn a dit:
Tu as quelque chose de mieux?
:D :D :D

J'étais pressée moi:eek:

Parce que Netscape et Internet Explorer en ce qui concerne la rapidité ...

En tout cas, merci :zen:


Ah mais j'utilise Firefox ! ;) :D

Le "Ah non, pas lui !!!!!" c'était Safari voyant Firefox arriver ! ;) :D :D
 
etudiant69 a dit:
Tss, Tss, Dans l'erreur tu es, jeune Padawan
yoda.gif


Safari>Préférences>Onglets>Activer la navigation par onglet
Exact.

En ce qui me concerne, j'ai toujours coché dans les préférences de Safari, dans la rubrique "Onglets" :

Activer la navigation par onglets
Sélectionner les nouveaux onglets lors de la création
Toujours afficher la barre des onglets


Mais il y a ici une vraie différence entre Firefox et d'autres navigateurs comme Safari, ou Camino.
Avec Firefox, pour ouvrir un nouvel onglet, il n'est pas nécessaire de passer par fichier --> nouvel onglet , ni par le raccourci clavier "pomme + T". Il suffit de double cliquer dans une partie vierge (sans onglet) de la barre d'onglets. Un nouvel onglet est aussitôt créé.
Tout aussi pratique qu'avec Firefox, mais dans une version différente, cette fonction existe aussi dans Shiira. Pour ouvrir un nouvel onglet dans Shiira, il suffit d'un simple clic sur un petit signe "+" dans la barre des onglets pour ouvrir un nouvel onglet. ;)