Safari infidèle à Google France :(

Nao 76230

Membre actif
14 Juillet 2008
357
17
33
Rouen
{J'ai fait une recherche avant de poster, mais j'ai rien trouvé}

Bonjour, je vient de trouver un bug étonnant dans Safari (dans sa dernière version avec toute les mises-à-jour de Leopard).

1) Faire une recherche quelconque avec la barre de recherche intégrée
2) Cliquer sur le logo Google (en haut à gauche de la recherche)
3) Cliquer sur le dernier lien à droite (Google.com in English)

Maintenant, faîte une recherche avec la barre intégrée ...
Si vous avez suivi la procédure : la recherche se fera avec google.com non-traduit ...


J'aimerais retrouver un google traduit SVP.

J'ai essayé de cliquer sur Go to Google France et j'ai aussi essayé de ré-initialiser Safari : sans succès ...
 
heu... si j'ai bien compris, c'est toi qui a rendu Safari "infidèle" non?

En plus, je ne sais même pas comment tu as fait car je ne vois pas où est ce lien "Google in English"...
 
1/ c'est peut-être un simple problème de cookie.
2/ je déplace côté Internet & Réseaux.
 
pas clair
A réexpliquer autrement

si tu fais une recherche sur google en anglais c'est normal que ce soit google en anglais qui te donne le resultat puisque c'est ton choix
 
heu... si j'ai bien compris, c'est toi qui a rendu Safari "infidèle" non?
C'est possible (vu que j'ai fait une recherche en Anglais avant que ça se produise)

je ne vois pas où est ce lien "Google in English"

En bas à droite à coté de "à propos de Google"


Je précise que mon problème est que la barre de recherche de Safari fonctionne maintenant en Anglais ...
 
aïe aïe aïe...
voilà qu'en voulant vérifier le problème, je me retrouve pris au piège moi aussi...
En effet, dans google, il suffit de cliquer sur "Google.com inEnglish" pour que la recherche intégrée à Safari se retrouve en Anglais !

Je vais essayer d'effacer les caches pour voir, mais ceci est étrange tout de même...

Aucun paramètre n'a été touché, cela signifie que seule la navigation entre des pages a modifié la barre de recherche intégrée à Safari... :eek::eek:
 
héhé évidemment sacré Pascalformac!!

La solution est.... dans les préférences de google lui même!!!!!

Safari utilise Google mais si Google a modifié ses paramètres, ben Safari n'y peut rien!!!

Va voir du coté "preferences" à coté de la barre où tu tapes ta recherche dans la page Google!
:D:D

Rooo, je l'avais fait exprès hein :rateau: