Safari & Mail ne se lancent plus ...

Titanium31

Membre actif
8 Avril 2001
120
0
Bonjour,

Ces 2 applis ne fonctionnent plus depuis hier ... Avez vous une idée :
///////////////
Mail me sort cela :
Date/Time: 2005-02-18 22:42:19 +0100
OS Version: 10.3.8 (Build 7U16)
Report Version: 2

Command: Mail
Path: /Applications/Mail.app/Contents/MacOS/Mail
Version: 1.3.9 (619)
PID: 741
Thread: Unknown

Link (dyld) error:

dyld: /Applications/Mail.app/Contents/MacOS/Mail Undefined symbols:
WebCore undefined reference to __ZN3KJS32convertUTF16OffsetsToUTF8OffsetsEPKcPii expected to be defined in JavaScriptCore
//////////////

Un pro connais peut être, j'ai réinstallé la 10.3.8 puis Java 1.4.2 et quedal ...

Merci d'avance

Commence simple,

Répares les autorisations (utilitaire de disques)
Mets à la poubelles les preferences
com.apple.safari.plist
com.apple.mail.plist

:) :) :)

JediMac a dit:
Pour compléter la réponse de MortyBlake, tu peux appliquer ce que j'ai préconisé dans mes 3 premiers posts de ce sujet.

Merci,

J'avais déjà réparé les autorisations, et réinstallé 10.3.8 combo. Je viens de virer les pref et même problème. Je remarque que dans les deux cas, le même fichier est impacté :
erreur mail:
Link (dyld) error:

dyld: /Applications/Mail.app/Contents/MacOS/Mail Undefined symbols:
WebCore undefined reference to __ZN3KJS32convertUTF16OffsetsToUTF8OffsetsEPKcPii expected to be defined in JavaScriptCore

erreur Safari :
0x97510000 - 0x97518fff libbsm.dylib /usr/lib/libbsm.dylib

et NOUVEAU:
erreur Help viewer qui comme Mail ne se lance plus :

Link (dyld) error:

dyld: /System/Library/CoreServices/Help Viewer.app/Contents/MacOS/Help Viewer Undefined symbols:

Alors je pense que le défaut est commun ...

Titanium

JediMac a dit:
N'aurais-tu pas joué avec les polices du Mac ? :mouais:

Non pourquoi ???

Pour moi vu que les messages d'erreur parle du webcore et que 3 applis sont concernées : Mail, Safari, HelpViewer : Cela ne peut venir que de la partie commune à savoir l'affichage html ... En effet mail se lance jusqu'à ce qu'elle affiche un message soit qqs secondes et plante. Les 2 autres dont c'est 'le html est le coeur' ne se lance même pas ..

Voilà

PS: J'ai contacté Apple assistance dossier en cours ...

Titanium31 a dit:
Non pourquoi ???

Pour moi vu que les messages d'erreur parle du webcore et que 3 applis sont concernées : Mail, Safari, HelpViewer : Cela ne peut venir que de la partie commune à savoir l'affichage html ... En effet mail se lance jusqu'à ce qu'elle affiche un message soit qqs secondes et plante. Les 2 autres dont c'est 'le html est le coeur' ne se lance même pas ..

Voilà

PS: J'ai contacté Apple assistance dossier en cours ...

On a quand meme envie de penser que c'est un problème de pref ou d'incompatibilité.

Est-ce que quand tu démarres soans extension (shift appuyé) tu as le même problème ?
As tu essayé de créer un nouveau compte et de voir si ça reproduit l'erreur ?

Sinon, si tu ne l'as pas déjà fait.
Lance chacune des applis séparément et immédiatement après fait une recherche avec comme critère : Visible / invisible et aujourd'hui.

Trie par date et regarde les derniers fichiers ouverts.

Si tu as le meme sur les trois manip et surtout s'il est en .plist, il a des chances d'être responsable du problème. Sors le du dossier de pref et retentes le coup.

Courage

:D

MortyBlake a dit:
On a quand meme envie de penser que c'est un problème de pref ou d'incompatibilité.

Est-ce que quand tu démarres soans extension (shift appuyé) tu as le même problème ?
As tu essayé de créer un nouveau compte et de voir si ça reproduit l'erreur ?

Sinon, si tu ne l'as pas déjà fait.
Lance chacune des applis séparément et immédiatement après fait une recherche avec comme critère : Visible / invisible et aujourd'hui.

Trie par date et regarde les derniers fichiers ouverts.

Si tu as le meme sur les trois manip et surtout s'il est en .plist, il a des chances d'être responsable du problème. Sors le du dossier de pref et retentes le coup.

Courage

:D

>Est-ce que quand tu démarres soans extension (shift appuyé) tu as le même problème ?
Pas testé

>As tu essayé de créer un nouveau compte et de voir si ça reproduit l'erreur ?
Sous un autre user même problème a part que mail ne plante plus ( vraisemblablement parce
qu'il n' a pas de message html a afficher ...

>Si tu as le meme sur les trois manip et surtout s'il est en .plist, il a des chances d'être responsable
>du problème. Sors le du dossier de pref et retentes le coup.

A priori pas de corrélations entre safari et mail

Voilà, je vais essayer le shift, mais ça marche sous OS X ??? jamais testé

Titanium