Safari n'affiche pas tous les caractères

Lance le Moniteur d'Activité, quitte toutes les autres applications (ne garde que Safari, le Finder et le Moniteur d'activité), charge la page de MacG dans Safari, et poste une capture d'écran du Moniteur d'Activité ?

Sinon, j'y pense, est-ce que tu utilises un VPN ?
 
Lance le Moniteur d'Activité, quitte toutes les autres applications (ne garde que Safari, le Finder et le Moniteur d'activité), charge la page de MacG dans Safari, et poste une capture d'écran du Moniteur d'Activité ?

Sinon, j'y pense, est-ce que tu utilises un VPN ?
Je n'ai pas de VPN.

Une copie du moniteur d'activité (processeur)
Capture d’écran 2022-11-13 à 22.35.52.png
Une copie du moniteur d'activité (Mémoire)
Capture d’écran 2022-11-13 à 22.36.08.png
 
Bonjour,

Malgré toute l'aide de Bicus, que je remercie, je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur, prêt à recommencer toutes les vérifications qui seront nécessaires.

Merci.

Philippe
 
Bonjour,

Malgré toute l'aide de Bicus, que je remercie, je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur, prêt à recommencer toutes les vérifications qui seront nécessaires.

Merci.

Philippe
L’antivirus, tu as essayé ?
 
Pas de virus, ok. Il faudrait quitter Safari et refaire ce que j'ai indiqué dans la réponse #36, plus supprimer les dossiers qui commencent par Safari dans le dossier Containers de ta bibliothèque utilisateur. Chez moi il y a 3 dossiers :

  • Safari
  • SafariDiagnosticExtension
  • SafariQuicklookPreview

Tu compresses ces dossiers, tu conserves le zip quelque part et tu supprimes ces dossiers. Puis tu relances Safari.
 
Pas de virus, ok. Il faudrait quitter Safari et refaire ce que j'ai indiqué dans la réponse #36, plus supprimer les dossiers qui commencent par Safari dans le dossier Containers de ta bibliothèque utilisateur. Chez moi il y a 3 dossiers :

  • Safari
  • SafariDiagnosticExtension
  • SafariQuicklookPreview

Tu compresses ces dossiers, tu conserves le zip quelque part et tu supprimes ces dossiers. Puis tu relances Safari.
Je ne trouve pas de dossiers Containers, j'en ai plein d'autres :
Capture d’écran 2022-11-20 à 18.41.12.pngCapture d’écran 2022-11-20 à 18.41.27.png
Quels sont les dossiers à supprimer/conserver?

Merci.
 
Non, ce n'est pas là. Regarde dans ~/Library/Containers.
Ok,
j'ai retrouvé les 3 mêmes dossiers que j'ai zippés.
J'ai déplacé le zip sur le bureau et supprimé les 3 dossiers.
J'ai redémarré Safari, même problème (j'ai perdu le remplissage auto des mots de passes).
J'ai dézippé et redémarré, j'ai retrouvé 4 dossiers qui ne commence plus par Safari mais par com.apple.safari...
 
Malgré les aides de Sinbad21 et Bicus, mon problème reste entier.
Quelle autre manipulation faut-il envisager pour restaurer l'affichage de ces caractères/icones?

Merci.
 
Quelle autre manipulation faut-il envisager pour restaurer l'affichage de ces caractères/icones?
Vu tout ce qui a été tenté et la recherche actuelle qui en en mode tâtonnement,
Vu que dans une autre session l'affichage semble correct,
Peut être devrais tu déplacer tous tes documents dans cette "autre session"…
 
Vu tout ce qui a été tenté et la recherche actuelle qui en en mode tâtonnement,
Vu que dans une autre session l'affichage semble correct,
Peut être devrais tu déplacer tous tes documents dans cette "autre session"…
C'est à dire créer une nouvelle session et transférer tout le contenu de l'ancienne?
Si oui, comment fait-on pour transférer tout le contenu et les paramètres d'une session vers une autre?

Merci.
 
C'est à dire créer une nouvelle session et transférer tout le contenu de l'ancienne?
Oui.


Si oui, comment fait-on pour transférer tout le contenu et les paramètres d'une session vers une autre?
Pour ce faire, Il faut que tu copies le contenu du dossier Document de la session1 vers la session2 (en passant par un disque externe, un clone, une clef USB…)
Pour les paramètres, je dirais de refaire la configuration de tes applications. Histoire de ne pas rapatrier le bug de la session1 sur la session2.
 
Effectivement en ouvrant une nouvelle session je n'ai plus le bug.
Un truc pour récupérer tous les mots de passe et tous les signets SAFARI entre 2 sessions?


Merci.
 
Effectivement en ouvrant une nouvelle session je n'ai plus le bug.
Un truc pour récupérer tous les mots de passe et tous les signets SAFARI entre 2 sessions?


Merci.
Avec la synchronisation iCloud ?
Sinon on peut exporter les mots de passe et les favoris.
 
Bon, c'est fait, j'ai tout exporté, signets et mots de passe Safari.
Je continue avec Photos et Musique pour récupérer mes librairies.