Safari ne fonctionne plus

Pour du dépannage, pour moi il n'y a pas de souci, c'est d'ailleurs ce type de boitier que je trimballe de Mac à PC. ;)

Dans ton cas de figure, tu redémarres bien en maintenant la touche alt qui fera apparaître ton disque dur interne et la partition de récupération. Un double clic sur l'icône orange de cette partition de récupération lancera et affichera le panneau de réinstallation que tu mentionnes dans ta précédente réponse.
Bien après plus de 8 jours d'attente pour recevoir le boitier Usb, afin de pouvoir faire un Clone complet de ma machine sur le SSD tout c terminé dans la nuit.

Je viens de redémarrer en maintenant alt puis choisi la Recovery HD et je me retrouve bloquer ci joint la photo
GKxgrHCoMdu_P1010778.JPG

Sa mouline ! obligé de forcer la fermeture de la machine après 10 min d’attente ! j'ai pas d'autre machine aujourd’hui !
Il doit avoir un problème quelque part ?

Là tu as un problème de connexion avec les serveurs de chez Apple. Ce problème peut provenir de la qualité de ta bande passante, surtout si tu es en Wi-Fi. Avec un câble ethernet, ce sera beaucoup plus sûr et stable pour l'accès aux serveurs d'Apple.

Bien après plus de 8 jours d'attente pour recevoir le boitier Usb, afin de pouvoir faire un Clone complet de ma machine sur le SSD tout c terminé dans la nuit.

Je viens de redémarrer en maintenant alt puis choisi la Recovery HD et je me retrouve bloquer ci joint la photo
GKxgrHCoMdu_P1010778.JPG

Sa mouline ! obligé de forcer la fermeture de la machine après 10 min d’attente ! j'ai pas d'autre machine aujourd’hui !
Il doit avoir un problème quelque part ?
Salut

J'ai peut être pas tout suivi, mais tu tentes de faire quoi là après un clone en redémarrant sur une partition de Recovery?

@Locke
Oui,je suis en wi fi ! je vais essayer avec le câble Ethernet alors.
Aussi comme je ne sais pas ! quand je serais connecter aux serveurs Apple, après j'aurai le choix de choisir la re instal sans formatage ?
@jeanjd63
Vu que Safari ne fonctionne plus + plusieurs onglets sont ouverts avec roue multicolore (totalement bloquer sauf forcer a quitter l’application la seule chose faisable)
J’essaye de lancé une nouvelle installation par-dessus la version en cours sans formatage depuis la partition de récupération.

@Locke
Oui,je suis en wi fi ! je vais essayer avec le câble Ethernet alors.
Aussi comme je ne sais pas ! quand je serais connecter aux serveurs Apple, après j'aurai le choix de choisir la re instal sans formatage ?
@jeanjd63
Vu que Safari ne fonctionne plus + plusieurs onglets sont ouverts avec roue multicolore (totalement bloquer sauf forcer a quitter l’application la seule chose faisable)
J’essaye de lancé une nouvelle installation par-dessus la version en cours sans formatage depuis la partition de récupération.
Peux-tu donner les retours de :
diskutil list
et de quelle est la version actuelle installée?

Voici
Last login: Thu Nov 23 09:00:33 on ttys000
imac-de-JC:~ JC$ diskutil list
/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 499.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
imac-de-JC:~ JC$ diskutil list
-----
Pour info : actuellement aucun DDe ou SSD conecter en USB.
Je suis avec 10.7.3

Déjà, parce que j'ai certains logiciels qui ne peuvent plus fonctionné au-dessus ! plus je n’ai jamais téléchargé les versions suivantes !! sauf El capitan !

@Locke
La réinstallation depuis la Recovery HD vient de ce finir donc bien en 10.7.5 au lieu 10.7.3,par contre toujours le mème problème avec Safari toujours plusieurs onglés ouverts avec la roue multicolore !
Maintenant dans l'application Mail mes comptes ne fonctionnent plus ! (j'ai un message qui m'affiche que le serveur a renvoyé l'erreur la connexion au serveur sur le port 110 a expiré ! )
J'ai remarquer aussi que sur le disque dur ( Machintosh HD de la machine avant il me resté 33go de libre et maintenant j'ai plus de 40go
Donc il y a eu des choses supprimées !
Je dans la mouise !!

Re bonjour a tous,
Ce matin démarrage de ma machine,je remarque que lors de l'allumage écran blanc avec la pomme plus en dessous un cercle qui tourne pendant quelques secondes puis écran blanc total 3 a 4 secondes puis il démarre .

Pour les Mails toujours impossible de recevoir les mails toujours la mème erreur ! (alors qu’avant la Recovery aucun problème )
Avec Safari toujours bloquer aussi roue multicolore !
Avec iTunes quand je clic pour lancé l'appli ,il s'affiche impossible de lire les fichiers de la bibliothèque !

Je viens de redémarrer sur le clone qui est sur un SSD en Usb et la aucun problème avec Mail,iTunes.
Par contre pour Safari toujours pareil (la c normal vu que j'avais le problème avant de faire le Clone)
Si quelqu’un peut m'aider ?

Donc la solution est sans contexte de démarrer sur le clone, puis de formater la partition "Macintosh HD" du disque interne et de lancer un clone dessus.
Par contre si tu utilises Carbon Copy Cloner et si en fin de "clonage" tu as une question concernant la Recovery, tu ignores.

Pour Safari, je vois que tu as toutes ces extensions :
Bloc de code:
Extensions de Safari : ⓘ
    [activée]    Ghostery - GHOSTERY, Inc. - https://www.ghostery.com/ (installé 2015-04-22)
    [activée]    uBlock - Chris Aljoudi - https://chrismatic.io/ (installé 2015-08-18)
    [activée]    WOT - WOT Services Oy - http://www.mywot.com/ (installé 2015-04-22)
Tente de les supprimer pour voir.

Dernière édition par un modérateur:
Donc la solution est sans contexte de démarrer sur le clone, puis de formater la partition "Macintosh HD" du disque interne et de lancer un clone dessus.
Par contre si tu utilises Carbon Copy Cloner et si en fin de "clonage" tu as une question concernant la Recovery, tu ignores.

Pour Safari, je vois que tu as toutes ces extensions :
Bloc de code:
Extensions de Safari : ⓘ
    [activée]    Ghostery - GHOSTERY, Inc. - https://www.ghostery.com/ (installé 2015-04-22)
    [activée]    uBlock - Chris Aljoudi - https://chrismatic.io/ (installé 2015-08-18)
    [activée]    WOT - WOT Services Oy - http://www.mywot.com/ (installé 2015-04-22)
Tente de les supprimer pour voir.

Comme je ne l'ai jamais fais ! je vais dans utilitaire de disque et je clic sur Macintosh HD + effacer.
Non,je n'ai pas utilisé Carbon copy cloner mais Super duper.

Pour Safari ,je ne peux rien faire rien supprimer !! quand je clic pour ouvrir Safari j'ai de suite la roue multicolore ! le seul truc que je peux faire c de Forcer a quitter.

Pour Macintosh HD oui tu effaces depuis le clone.
Ensuite pour Safari tu vas faire ceci :

Tu ouvres un terminal et tu passes les commande suivantes ou mieux, tu fais des copier/coller :

mv Library/Safari Library/Safari.ko
puis
mkdir Library/Safari
puis
cp Library/Safari.ko/Bookmarks.plist Library/Safari
et enfin
rm -r Library/"Saved Application State"/com.apple.Safari.savedState
Pour cette dernière commande, pas grave si ça râle.
Tu redémarres Safari pour vérifier.

• J’aime
Réactions: So Jazz
Déjà, merci de prendre le temps pour trouvé une solution ;)
Après, pour remettre le système qui est sur le Clone ,il faut que j'utilise évidement Super Duper,ça va prendre du temps (plus de 4h30)
Est ce que je peux passer les lignes de commande maintenant pour tester avant de remettre comme c’était avant ?

Sur le clone c'est bloqué pareil pour safari?
Si oui, démarre sur le clone et fais la procédure.
Si ok tu n'as plus qu'à cloner.;)

• J’aime
Réactions: So Jazz
C la classe a Dallas,tu es au top :up: Safari re fonctionne sur le clone (c vraiment bon de maitriser c lignes de commande )
Je vais remettre le système comme il était avant, vu que la 10.7.5 ne fonctionne pas ou pas bien avec certaines appli

Par contre, je sais bien que ma version Lion n'est plus sécurisé depuis un moment !!
---------
J'en profite mon compte AppStore a était désactivé pour des raisons de sécurité !
Quand je clic sur réinitialiser le compte comme sur la capture

GKyjeoQnJxu_Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2017-11-24-a%CC%80-10.02.59.png

Le problème c'est que l'adresse mail n'est pas bonne ! j'ai quand même essayé ,mais je ne reçois rien !

Soit tu réponds aux questions de sécurité, soit tu contactes Apple par téléphone.
Ils gèrent ça très bien.

J'arrive plus a mettre la main sur le papier des questions de sécurité ! bon si je le trouve pas demain ! je contacterai Apple.

Ce matin démarrage de ma machine,je remarque que lors de l'allumage écran blanc avec la pomme plus en dessous un cercle qui tourne pendant quelques secondes puis écran blanc total 3 a 4 secondes puis il démarre .

Pour les Mails toujours impossible de recevoir les mails toujours la mème erreur ! (alors qu’avant la Recovery aucun problème )

Avec iTunes quand je clic pour lancé l'appli ,il s'affiche impossible de lire les fichiers de la bibliothèque !
J'essaye de comprendre pourquoi la machine / le système ne démarre pas normalement ! depuis 10.7.5

A ton avis qu’est ce qui peu faire que le système démarre en deux temps ?

Apparemment,le fais d’être passé de 10.7.3 en 10.7.5 a modifié les préférences des comptes dans Mail (dans la section avancé en cochant SSL alors que avant décocher)

Une petite fenêtre s'ouvre avec il est impossible de lire le fichier " iTunes Library .itl " car il a été créer a l'aide d'une version plus récente.
Est ce que le fais de télécharger iTunes ce que me propose dans la fenêtre,rendra visible tous ce que j'avais ? (pas grave tout et présent sur le Clone

Je sais que 10.7.3 ou 7.5 au niveau sécurité c vraiment la cata ! mais vu que je n'ai jamais téléchargé les versions suivantes comme une banane !! sauf El capitan ,comme j'ai un ou deux logiciels et surement mon imprimante qui ne fonctionnerons plus !
Tu conseillerais quoi ..

Dernière édition:
Pour iTunes, si tu as un clone sous la main, récupère le dossier Musique et remplace le tien. En effet, si tu as fait tourné El Capitan ou un autre système + récent, il t'a modifié la base de données.
Pour Mail, il faudrait revoir la configuration de tes comptes.
Pour le démarrage du système en 2 temps, peux-tu préciser?