Safari ne fonctionne plus

Nan ,je le fais de suite.
 
Apparemment plus de ligne rouge :

Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.6 (460)
Rapport créé le 2017-11-29 08:28:05
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 1:58
La vitesse : Excellente

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.

Problème : Autre problème
Description :
Démarrage en 2 temps

Informations matérielles : ⓘ
    iMac (21.5 pouces, mi-2011)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    iMac - modèle : iMac12,1
    1 2.5 GHz Intel Core i5 (i5-2400S) CPU: 4-core
    12 GB RAM
        BANK 0/DIMM0
            2 GB DDR3 1333 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            2 GB DDR3 1333 MHz ok
        BANK 0/DIMM1
            4 GB DDR3 1333 MHz ok
        BANK 1/DIMM1
            4 GB DDR3 1333 MHz ok
    Handoff/Airdrop2: non disponible
    Réseau sans fil :  en1 : Inconnu

Informations vidéo : ⓘ
    AMD Radeon HD 6750M - VRAM : 512 Mo
        iMac 1920 x 1080

Informations des disques : ⓘ
    WDC WD5000AAKS-402AA0 disk0: (500,11 Go) (Rotational)
    [Afficher le rapport SMART]
        (disk0s1) <non monté> : 210 Mo
        Macintosh HD (disk0s2 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 499.25 Go (39.21 Go libre)
        (disk0s3) <non monté>  [Recovery]: 650 Mo

    HL-DT-STDVDRW  GA32N  ()

Informations USB : ⓘ
     EHCI Root Hub Simulation
        Apple Inc. FaceTime HD Camera (Built-in)
         hub_device
            Apple Inc. BRCM2046 Hub
                Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller
     EHCI Root Hub Simulation
         hub_device
            Jmicron External Disk 3.0 500,11 GB
            Apple Computer, Inc. IR Receiver
            Apple Internal Memory Card Reader

Informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple, Inc. iMac

Logiciels du système : ⓘ
    OS X Lion 10.7.5 (11G63) - Temps écoulé depuis le démarrage : moins d’une heure

Extensions du noyau : ⓘ
        /System/Library/Extensions
    [Engagé]    at.obdev.nke.LittleSnitch (3.0 preview (3854) - SDK 10.6) [Rechercher]

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    6 tâches d’Apple
    [Engagé]    109 tâches d’Apple
    [En marche]    15 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    64 tâches d’Apple
    [Engagé]    118 tâches d’Apple
    [En marche]    39 tâches d’Apple

Agents de lancement : ⓘ
    [En marche]    at.obdev.LittleSnitchUIAgent.plist (? a6b19277 42063368 - installé 2012-08-13) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.oracle.java.Java-Updater.plist (? 0 ? - installé (null)) [Rechercher]

Daemons de lancements : ⓘ
    [En marche]    at.obdev.littlesnitchd.plist (? 20da5761 e4ff539 - installé 2012-08-13) [Rechercher]
    [Engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 defea098 - installé 2017-10-26) [Rechercher]
    [Engagé]    com.apple.remotepairtool.plist (Apple, Inc. - installé 2017-11-24)
    [Désengagé]    com.oracle.java.Helper-Tool.plist (? 0 ? - installé (null)) [Rechercher]
    [Engagé]    com.oracle.java.JavaUpdateHelper.plist (Oracle America, Inc. - installé 2014-08-28) [Rechercher]

Éléments Ouverture : ⓘ
    iTunesHelper    Application (Apple, Inc. - installé 2017-11-24)
        (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)
    AgentAntidote    Application
        (/Applications/Antidote HD.app/Contents/SharedSupport/AgentAntidote.app)

Modules internets : ⓘ
    Silverlight: 5.1.50709.0 (installé 2016-10-19) [Rechercher]
    FlashPlayer-10.6: 27.0.0.187 (installé 2017-11-14) [Rechercher]
    Flash Player: 27.0.0.187 (installé 2017-11-14) [Rechercher]
    QuickTime Plugin: 7.7.1 (installé 2017-11-24)
    JavaAppletPlugin: 14.3.0 (installé 2017-11-24) Vérifier la version

Extensions de Safari : ⓘ
    [Activée]    uBlock - Chris Aljoudi - https://chrismatic.io/ (installé 2015-08-18)

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Flash Player (installé 2017-10-26) [Rechercher]
    Paragon NTFS for Mac ® OS X (installé 2013-08-23) [Rechercher]
    Perian (installé 2011-07-23) [Rechercher]

Time Machine : ⓘ
    Les informations Time Machine requièrent OS X 10.8 «Mountain Lion» ou ultérieur.

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
         2%       WindowServer
         1%       helpd
         0%       kernel_task
         0%       Little Snitch Agent
         0%       fontd

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    591 Mo        kernel_task
    230 Mo        Safari
    133 Mo        Finder
    75 Mo         mds
    56 Mo         SystemUIServer

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    8.98 Go       RAM disponible
    8.98 Go       RAM libre
    3.02 Go       RAM utilisée
    0 o           Fichiers en cache
    0 o           Fichier d’échange utilisé


Fichiers enlevés par EtreCheck : ⓘ
    2017-11-29 06:48:06 - /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.installer.osmessagetracing.plist~orig - Inconnu
    2017-11-29 06:49:19 - /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.installer.osmessagetracing.plist~orig - Inconnu
C'étais quoi OSMessage tracer .. ?
 
Je ne sais pas, mais visiblement ça ne sert à rien, à part mettre un peu de couleurs dans Etrecheck.:D
 
Ah bon :smuggrin: j'ai redémarrer pour voir toujours pareil allumage en deux temps :rolleyes:
Pas très grave
 
Bonsoir jeanjd63,
J'ai lu sur le topic d'en face que SuperDuper (en version gratuite) ne clone pas la partition Recovery :eek: donc le clone que j'ai effectuer ,il y a plusieurs jours n'a pas fais le clone de la recovery !! ? donc si je venais a remettre le clone sur ma machine je n'aurai pas la Recovery ! ?

j'ai telecharger depuis App Store, il y a environ 1 an El capitan sans l'installer donc présent dans Application ,également dans App store dans les achats ,ce jour j'ai telecharger Sierra pour l'avoir, il est présent aussi dans Application sur ma machine.
Si je veux le mettre sur le Clone ,j'ai lu / vu qu'il n’était pas présent dans mes achats sur App store possible de le re telecharger ?
Sur le forum j'ai lu qu'il faut le sauvegarder parce que une fois installer il est supprimer.
 
Bonsoir jeanjd63,
J'ai lu sur le topic d'en face que SuperDuper (en version gratuite) ne clone pas la partition Recovery :eek: donc le clone que j'ai effectuer ,il y a plusieurs jours n'a pas fais le clone de la recovery !! ? donc si je venais a remettre le clone sur ma machine je n'aurai pas la Recovery ! ?

j'ai telecharger depuis App Store, il y a environ 1 an El capitan sans l'installer donc présent dans Application ,également dans App store dans les achats ,ce jour j'ai telecharger Sierra pour l'avoir, il est présent aussi dans Application sur ma machine.
Si je veux le mettre sur le Clone ,j'ai lu / vu qu'il n’était pas présent dans mes achats sur App store possible de le re telecharger ?
Sur le forum j'ai lu qu'il faut le sauvegarder parce que une fois installer il est supprimer.
Je te conseille, lorsque tu as téléchargé une version Mac Os X de ne pas l'installer de suite, mais de la mettre "au chaud" sur un disque externe.
Ainsi tu pourras la démarrer depuis ce DDE sans soucis. Par contre je n'ai jamais vérifier si l'install d'ailleurs que le répertoire Application supprime aussi l'original. Faut peut être prendre la précaution de l'avoir "au chaud" comme dit + haut.
Pour la partition Recovery, pas de soucis pour la recréer.
Tu relances l'installation de la bonne version (si tu es en 10.12.6 n'utilise pas une version antérieure tel 12.6.5) et ta Recovery sera recréée.
Pour la non présence de Sierra dans les achats, c'est "normal". Perso je ne l'ai pas non plus.
D'où l'intérêt d'en faire une copie ailleurs.
 
Bonsoir jeanjd63,
Je ne pensais pas que je pouvais faire un copier/coller simplement pour mettre au chaud les différents OS télécharger (El capitan,Sierra)

Entre temps, quand je vais dans mise a jour de logiciels j'ai
GLesKG5FzHu_Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2017-12-04-a%CC%80-19.25.57.png

Pour l'imprimante je ne touche rien,j'avais mis a jour précédemment mais mon imprimante ne fonctionner plus.
Par contre pour le reste faut il vraiment faire le nécessaire ! ? (depuis que je suis en 10.7.5)

Juste pour savoir ! quand j'ai fais le clone de ma machine (10.7.3) sur le SSD en Usb si je venais a revenir en arrière !
Aurait il un problème a faire la mise a jour vers 10.7.5 depuis Préférence système au lieu de le faire depuis la Recovery ?
 
Perso je te conseillerai de faire les mise à jour de sécurité.
Pour la mise à jour du clone, si tu démarrais dessus,
Si tu fais les mises à jours depuis AppStore, tu auras tout qui te sera proposé. Si tu passes par la Recovery (encore faut-il en avoir une) tu n'auras que la dernière release du système et ensuite il faudra passer par AppStore.
Je te conseille, après avoir fait les mises à jour de refaire un clone du système "stable".

Pour les imprimantes, il suffit souvent de réinitialiser le système d'impression pour que tout rentre dans l'ordre.
 
OK pour les mises a jour ,le clone que j’ai fait sur le SSD il n’aurait pas la Recovery donc ?
Si je la remets depuis le clone la version 10.7.3 sur la machine ,possible de faire la mise a jour depuis pomme + mise a jour logiciels
 
OK pour les mises a jour ,le clone que j’ai fait sur le SSD il n’aurait pas la Recovery donc ?
Si je la remets depuis le clone la version 10.7.3 sur la machine ,possible de faire la mise a jour depuis pomme + mise a jour logiciels
Salut

Excuse moi, mais je ne comprend pas ta question. De quoi parles-tu?
De la Recovery ou de l'install Mac os X?
 
Est ce que la Recovery est présente sur le clone ? (je pense que non au vu de ce que j'ai lu)
 
Tu peux brancher ton clone puis faire un :
diskutil list
Mais si tu as utilisé la version gratuite de SuperDuper, tu n'en auras pas.
Après si tu as un clone dispo, c'est un moindre mal, car tu as un système complet et graphique en cas de coup dur.
 
Bloc de code:
Last login: Tue Dec  5 22:06:41 on console
imac-de-JC:~ JC$ diskutil list
/dev/disk0
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI                         209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            499.2 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
/dev/disk1
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk1
   1:                        EFI                         209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS SSD Mac HD USB          499.8 GB   disk1s2
imac-de-JC:~ JC$
Et merde oui j"ai la version gratuite !
Donc mème si je remets le système comme il était avant 10.7.3 je n'aurais plus la recovery sauf celle de la 10.7.5 présente sur la machine ?
Je me demande si je remet la 10.7.3 sur le DD et que je fais la mise a jour depuis pomme est ce que je vais résoudre le problème que je rencontre au démarrage !
 
Franchement tu te casses la tête pour rien.
Quelque soit la recovery présente, ou pas de recovery si tu as un clone dispo, y a pas de blème.;)
 
Oui j'ai bien compris :D, la seule que je voudrais essayer c de remettre le système comme il était avant, et de faire la mise a jour depuis le menu pomme + mise a jour de logiciels pour voir si ca résolu le problème de démarrage en deux temps :bookworm:
 
Bonjour a tous,

J'ai de nouveau le problème avec Safari ! ce que je voudrais c'est de pouvoir récupérer au moins les marques pages ! ?

Pour Macintosh HD oui tu effaces depuis le clone.
Ensuite pour Safari tu vas faire ceci :

Tu ouvres un terminal et tu passes les commande suivantes ou mieux, tu fais des copier/coller :

mv Library/Safari Library/Safari.ko
puis
mkdir Library/Safari
puis
cp Library/Safari.ko/Bookmarks.plist Library/Safari
et enfin
rm -r Library/"Saved Application State"/com.apple.Safari.savedState
Pour cette dernière commande, pas grave si ça râle.
Tu redémarres Safari pour vérifier.

Avant en passant la commande du dessus aucun problème depuis le terminal mais la rien a faire !! avec Safari roue multicolore
Quelqu’un aurait il une solution ?
 
Personnes ne pourrait il m'aider a réparer Safari ?