Safari ne fonctionne plus

Salut So Jazz

Voici une série de commandes à exécuter dans le Terminal . Attention ! Safari doit être fermé pendant leur exécution : fais-toi au préalable une copie du tableau des commandes dans un fichier TextEdit ouvert pour les passer à l'aise (l'une après l'autre ! en copier-coller chaque fois) -->
Bloc de code:
cp ~/Library/Safari/bookmarks.plist ~/Desktop
rm -rf ~/Library/Safari/*
rm -rf ~/Library/Caches/com.apple.Safari/*
rm -rf ~/Library/Saved\ Application\ State/com.apple.Safari.savedState/*
cp ~/Desktop/bookmarks.plist ~/Library/Safari

  • la 1ère copie le fichier des favoris sur ton Bureau (vérifie que tu le vois bien s'afficher)
  • la 2è vide le dossier Safari de ta bibliothèque personnelle (bases de données & préférences)
  • la 3è vide le cache de Safari de ta bibliothèque personnelle
  • la 4è vide le dossier archivant les états récents de ta navigation avec Safari dans ta bibliothèque personnelle
  • la 5è recopie le fichier des favoris de ton Bureau dans le dossier bases de données & préférences de Safari dans ta bibliothèque personnelle

Redémarre
un coup > ta session réouverte > teste Safari.
 
  • J’aime
Réactions: So Jazz
Bonjour macomaniac,

Tu es un monstre :happy: (je le savais après avoir suivi plusieurs topic ou tu es intervenu avec toujours une solution)

Safari est de nouveau sur pied (hormis que mon système date Lion ! tu as une idée d'ou le problème peu venir ? )
C'est vraiment bon de pouvoir gérer les lignes de commandes de cette façon :up:
 
Content pour toi !

  • note : il n'est pas mauvais (je pense) de remettre à zéro de temps à autre un navigateur qui sert beaucoup. Avec la récupération des signets > on n'est guère pénalisé.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ici par ailleurs -->
hormis que mon système date Lion !
 
Re,

Je prend note pour la remise a zéro de temps en temps du / des navigateurs ! (par exemple avec Firefox,tes lignes de commande citer au dessus je change Safari pour Firefox le résultat sera le même ?)

Je voulais dire que j'utilise Lion depuis le début (2011) il serait temps que je passe a autres choses !!

Je possède au chaud El capitan, plus un autre ( plus le nom ! ) que j'avais dans mes achats ! ( que je me rappel ne ce voyais pas dans les achats, je vais chercher sur mon dernier Clone / sauvegarde ) j'ai trouver Sierra
 
Dernière édition:
avec Firefox,tes lignes de commande citer au dessus je change Safari pour Firefox le résultat sera le même ?

  • Non. L'organisation des dossiers auxiliaires de ce navigateur tiers n'est pas symétrique de celle, native, de Safari. Le seul dénominateur commun est le dossier de caches localisé at: ~/Library/Caches/FireFox pour Firefox vs ~/Library/Caches /Safari pour Safari.
 
Ça aurait été trop simple :D

Tu conseillerais plutôt El capitan ou Sierra ou autres... ?
 
Qu'est-ce que tu as comme modèle de Mac ? - son année ? - HDD (rotatif) ou SSD ?
 
Salut macomaniac,

iMac (21.5 pouces, mi-2011)
12,1 avec 12 Go de rem
Pour les disques : 1 HDD de 500Go d'origine + SSD en externe de 500Go (qui reste d’ailleurs seulement 20Go ! )
 
Tu démarres donc sur un SSD attaché en externe en USB ? -->

  • le rendement ne doit pas être formidable > car ce doit être de l'USB-2. Pour un Mac de 2011 > la seule connexion externe qui rivalise avec le SATA-3 interne est le Thunderbolt-1 --> mais un boîtier Thunderbolt <=> SATA est plutôt coûteux.

=> quel est l'OS actuellement installé sur ton SSD ?
 
Oui je sais ! je recherche depuis un petit moment un Lacie Thunderbolt d'occasion afin de glissé dedans mon SSD Crucial !

Attention pas tapé ! je suis avec Lion
 
En démarrant sur un SDD > tu dois effectivement pouvoir mettre-à-niveau l'OS à une version bien ultérieure.

Comme tu n'as pas acquis sur l'AppStore les OS intermédiaires depuis Lion > le premier OS récent que tu puisses télécharger et installer est El Capitan 10.11.

Mais ton SSD étant actuellement en USB-2 externe > tu n'auras pas un rendement satisfaisant avec cet OS tant que tu n'auras pas fait l'emplette d'un boîtier Thunderbolt comme le Lacie que tu cites.

Avec ledit boîtier > tu pourras envisager d'aller au-delà d'El Capitan (Sierra 10.12 par exemple). High Sierra 10.13 possible aussi (OS limite pour ton Mac de 2011), mais il s'installerait en externe en format jhfs+ et pas apfs. Mes expériences ont montré que dans ce cas de figure > le débit en lecture / écriture sur un SSD est diminué par 2 par rapport à l'apfs.

=> en résumé : je te conseille de commencer par mettre à niveau ta configuration matérielle (boîtier Thunderbolt) > et ensuite seulement d'effectuer une mise-à-niveau logicielle => ce, si tu ne veux pas être déçu du voyage...
 
Bien des que j'ai le boitier Lacie, je reviens (j’espère dans pas trop longtemps ! en fonction des offres ! ,il n'y en a pas beaucoup ! )

Merci en tout cas pour avoir remis sur pied Safari ;)
Bonne journée.
 
=> en résumé : je te conseille de commencer par mettre à niveau ta configuration matérielle (boîtier Thunderbolt) > et ensuite seulement d'effectuer une mise-à-niveau logicielle => ce, si tu ne veux pas être déçu du voyage...

Bien des que j'ai le boitier Lacie, je reviens (j’espère dans pas trop longtemps ! en fonction des offres ! ,il n'y en a pas beaucoup ! )
Bonjour macomaniac,

Je viens de recevoir le fameux Lacie Rugget Thunderbolt 1to (enfin),je le branche en Thunderbolt mais pas compatible avec mon système qui est en 10.7 ! sur la notice il parle d’être au minimum en 10.9 !
Lors du branchement ,j'ai lacie setup mais pas possible d'effectué la manip ! je n'ai pas essayé en USB.
Avant de démonter le DDE afin de mettre a l’intérieur le SSD Crucial,j’aurai voulu le faire fonctionner....
A te lire,bon dimanche.
 
:coucou: So jazz

Tu n'as pas besoin d'utiliser le logiciel LaCie.

Le SSD attaché au Mac > passe la commande dans le Terminal :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques dans une fenêtre de code.
 
idem en USB !
 
Voici le tableau :

Last login: Sat Sep 1 22:23:04 on console
imac-de-JC:~ JC$ diskutil list
/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 499.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
/dev/disk1
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk1
1: EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS SSD Mac HD USB 499.8 GB disk1s2
/dev/disk2
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: FDisk_partition_scheme *1.0 TB disk2
1: DOS_FAT_32 LACIE SETUP 414.2 MB disk2s1
imac-de-JC:~ JC$
 
Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ LaCie gpt disk2

  • la commande paramètre "Mac" le SSD : table GPT > système de fichiers jhfs+ > volume intitulé LaCie

Cela fait > repasse un :
Bloc de code:
diskutil list

  • qui affiche le nouveau tableau des disques

Et voici comment coller dans une fenêtre de code (c'est mieux présenté) -->

  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    InsererCodeMcGe.jpg
    (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)
 
Avant de faire la manip,tu me confirme que le SSD qui est dans un boitier en USB 2 / 3 en externe ne sera pas modifié pour le moment ! ? (parce que je voudrais faire un Clone avant )
 
Explique-moi ce que sont les 2 disques externes -->

  • celui de 500 Go - volume SSD Mac HD USB => SDD ? - destiné à quoi ? - contient des données ?
  • celui de 1 To - volume LACIE SETUP => SSD ? - destiné à quoi ? - nouveau disque ?
 
Oui celui de 500 Go, c'est un SSD Crucial que j'ai mis dans un boitier,ou j'ai fais un Clone avant de mettre a jour le DD principal du iMac de (10.7.3 vers 10.7.5)
Donc le clone contient des données importantes que j'utilise.

Celui de 1 To Lacie ,c'est celui que j'ai acheter ou je compte mettre a la place le SSD, mais je voudrais avant de le démonter partitionner le 1To afin de mettre le clone du SSD !

J’espère que tu a compris ce que je voulais faire ?