Safari ne fonctionne plus

Oui ,j’ai le clone pas de souci de ce coté.
Non non, je n’ai jamais installé El Capitan juste télécharger .
Ce matin démarrage de ma machine,je remarque que lors de l'allumage écran blanc avec la pomme plus en dessous un cercle qui tourne pendant quelques secondes puis écran blanc total 3 a 4 secondes puis il démarre .
Il vaut mieux que je reste en 10.7.3 ou 7.5
 
Perso je dirai, ni l'un ni l'autre, mais la 10.7.5 sans hésitation.

Quel étaient les problèmes sous El Capitan?
Des logiciels qui ne fonctionnaient pas?
Avec un iMac 12.1 et 12 Go de mémoire, ça devrait speeder.

Une solution, serait de repartitionner ton disque en laissant une petite partition pour la 10.7.5 en cas de besoins, et le reste sous El Capitan, voire Sierra qui est encore dispo au téléchargement.
L'ultime solution pour booster ton Mac serait de mettre le système sur un SSD externe en Thunderbolt et là ce serait le jour et la nuit.
 
Pour le démarrage du système en 2 temps, peux-tu préciser?
Au démarrage de ma machine depuis 10.7.5 uniquement,je remarque que lors de l'allumage écran blanc avec la pomme plus en dessous un cercle qui tourne pendant quelques secondes puis écran blanc total 3 a 4 secondes puis il démarre .
Perso je dirai, ni l'un ni l'autre, mais la 10.7.5 sans hésitation.

Quel étaient les problèmes sous El Capitan?
Des logiciels qui ne fonctionnaient pas?
Avec un iMac 12.1 et 12 Go de mémoire, ça devrait speeder.
J'avais lu que Lightroom 3 et 5 ainsi que mon imprimante Hp ne peuvent pas fonctionné ! pareil pour Sierra !
Une solution, serait de repartitionner ton disque en laissant une petite partition pour la 10.7.5 en cas de besoins, et le reste sous El Capitan, voire Sierra qui est encore dispo au téléchargement.
Pour repartitionner ça je sais comment faire.
Par contre comment je dois faire pour mettre uniquement la 10.7.5 ainsi que Sierra,El Capitan (pour essayé ?)
L'ultime solution pour booster ton Mac serait de mettre le système sur un SSD externe en Thunderbolt et là ce serait le jour et la nuit.
A l'origine j'avais acheter ,il y a pratiquement deux ans un SSD Mx 200 pour le mettre en plus du DD dans ma machine, mais trop compliqué a faire je trouve !
Alors je l'ai garder quand même, puis je viens de le mettre dans un boitier pour me dépanner pour pouvoir faire un clone de mon système vu que tous les DDE que j'ai sont pleins !

J'avais acheter sur la baie, il y a 10 jours un Lacie Thunderbolt 1tb que je n'ai jamais reçu perdu (heureusement que j'avais payé avec paypal ) et j'envisagé de mettre dedans le mx200 vu que possible.
 
ebay
 
J'avais acheter sur eBay un boîtier Lacie Thunderbolt x HDD 1 To, J'enlève le HDD, je mets mon SSD dedans et j'ai mon boîtier rapide en Thunderbolt
 
Ok je comprend mieux.
Oui tu fais ça et tu le branches sur le Mac et tu donnes les retours de :
diskutil list
 
Oui c celui ci que je recherche de nouveau a prix raisonnable !
Tu n'a pas répondu a mes questions du dessous
Au démarrage de ma machine depuis 10.7.5 uniquement,je remarque que lors de l'allumage écran blanc avec la pomme plus en dessous un cercle qui tourne pendant quelques secondes puis écran blanc total 3 a 4 secondes puis il démarre .

Pour repartitionner ça je sais comment faire.
Par contre comment je dois faire pour mettre uniquement la 10.7.5 ainsi que Sierra,El Capitan (pour essayé ?)
Logiquement pour le partitionnement 8 a10 go suffit ? comment je dois procédé pour mettre El capitan,Sierra pour tester ! (El capitan est télécharger sur ma machine, mais n'a jamais été installer !
 
Pour installer une partition d'essai d'El Capitan, je te conseille au moins 50 Go.
Une fois faite, il faut lancer l'installateur EC puis viser la partition nouvellement créée.
Ensuite le choix du système se fait au démarrage par appuis sur la touche ALT. Le système principal étant sélectionné dans les préférences système/Disque de démarrage.
 
Au démarrage de ma machine depuis 10.7.5 uniquement,je remarque que lors de l'allumage écran blanc avec la pomme plus en dessous un cercle qui tourne pendant quelques secondes puis écran blanc total 3 a 4 secondes puis il démarre .
Je suppose que tu ne sais pas comment ce fait il que depuis que j'ai installer 10.7.5 sur le DD ,il y ce problème au démarrage !

Logiquement pour le partitionnement 8 a10 go suffit ? comment je dois procédé pour mettre El capitan,Sierra pour tester ! (El capitan est télécharger sur ma machine, mais n'a jamais été installer !
Pour installer une partition d'essai d'El Capitan, je te conseille au moins 50 Go.
Une fois faite, il faut lancer l'installateur EC puis viser la partition nouvellement créée.
Ensuite le choix du système se fait au démarrage par appuis sur la touche ALT. Le système principal étant sélectionné dans les préférences système/Disque de démarrage.
Ce que j'envisage de faire après avoir résolu le problème de démarrage 10.7.5 !!

C'est de mettre les OS sur un DDE pour voir un peu comment sa tourne avec ma machine (sur ma machine j'ai depuis le Launchpad l'icone "installé El capitan" normal je l'avais télécharger il y a plusieurs mois sans l'installer) d’accord pour 50Go.

Je pense qu'il vaut mieux,que j'ouvre un autre topic ? ce sera plus clair ! vu qu'a l'origine j'avais ouvert ce topic pour le problème de Safari! que tu as parfaitement trouvé la solution pour le re faire fonctionné :up:

@Locke
Merci aussi pour les conseilles, le boitier USB fonctionne impec avec le SSD
 
Dernière édition:
Je suppose que tu ne sais pas comment ce fait il que depuis que j'ai installer 10.7.5 sur le DD ,il y ce problème au démarrage !



Ce que j'envisage de faire après avoir résolu le problème de démarrage 10.7.5 !!

C'est de mettre les OS sur un DDE pour voir un peu comment sa tourne avec ma machine (sur ma machine j'ai depuis le Launchpad l'icone "installé El capitan" normal je l'avais télécharger il y a plusieurs mois sans l'installer) d’accord pour 50Go.

Je pense qu'il vaut mieux,que j'ouvre un autre topic ? ce sera plus clair ! vu qu'a l'origine j'avais ouvert ce topic pour le problème de Safari! que tu as parfaitement trouvé la solution pour le re faire fonctionné :up:
Pour le nouveau topic, c'est toi qui vois.
Par contre pour l'install El Capitan sur le SSD externe en thunberbolt, oui ça va le faire.

Pour ton problème d'écran bling-bling, tente un démarrage sans échecs pour voir si ça le fait aussi (appuis sur Maj lors du boot).
Peux-tu refaire un rapport Etrecheck?
 
J'ai pas encore le boitier SSD externe en thunderbolt,je pourrais le mettre sur le SSD mais en Usb pour essayé ! ou sur un autre DDE plus tard !

Je viens de faire un démarrage sans échec, puis il y a eu a l'écran la session avec le nom de mon compte ou il demande le mot de passe ou compte invité .
Comme j'ai zapper le mot de passe !! j'ai redémarré .
Puis j'ai effectué un rapport Etrecheck :

Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.6 (460)
Rapport créé le 2017-11-29 05:36:01
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 2:02
La vitesse : Excellente

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.
Cliquez sur le lien [Nettoyer] pour retirer les fichiers inutiles.

Problème : Autre problème
Description :
Démarrage en deux temps

Informations matérielles : ⓘ
    iMac (21.5 pouces, mi-2011)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    iMac - modèle : iMac12,1
    1 2.5 GHz Intel Core i5 (i5-2400S) CPU: 4-core
    12 GB RAM
        BANK 0/DIMM0
            2 GB DDR3 1333 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            2 GB DDR3 1333 MHz ok
        BANK 0/DIMM1
            4 GB DDR3 1333 MHz ok
        BANK 1/DIMM1
            4 GB DDR3 1333 MHz ok
    Handoff/Airdrop2: non disponible
    Réseau sans fil :  en1 : Inconnu

Informations vidéo : ⓘ
    AMD Radeon HD 6750M - VRAM : 512 Mo
        iMac 1920 x 1080

Informations des disques : ⓘ
    WDC WD5000AAKS-402AA0 disk0: (500,11 Go) (Rotational)
    [Afficher le rapport SMART]
        (disk0s1) <non monté> : 210 Mo
        Macintosh HD (disk0s2 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 499.25 Go (40.35 Go libre)
        (disk0s3) <non monté>  [Recovery]: 650 Mo

    HL-DT-STDVDRW  GA32N  ()

Informations USB : ⓘ
     EHCI Root Hub Simulation
        Apple Inc. FaceTime HD Camera (Built-in)
         hub_device
            Apple Inc. BRCM2046 Hub
                Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller
     EHCI Root Hub Simulation
         hub_device
            Jmicron External Disk 3.0 500,11 GB
            Apple Computer, Inc. IR Receiver
            Apple Internal Memory Card Reader

Informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple, Inc. iMac

Logiciels du système : ⓘ
    OS X Lion 10.7.5 (11G63) - Temps écoulé depuis le démarrage : environ une heure

Nettoyage : ⓘ
    /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.installer.osmessagetracing.plist~orig
        /usr/libexec/OSMessageTracer
        Logiciel non trouvé !
    Un fichier orphelin trouvé. [Nettoyer]

Extensions du noyau : ⓘ
        /System/Library/Extensions
    [Engagé]    at.obdev.nke.LittleSnitch (3.0 preview (3854) - SDK 10.6) [Rechercher]

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    6 tâches d’Apple
    [Engagé]    110 tâches d’Apple
    [En marche]    14 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    com.apple.installer.osmessagetracing.plist~orig (? ? ? - installé 2012-08-24) - /usr/libexec/OSMessageTracer : Logiciel non trouvé
    [Désengagé]    64 tâches d’Apple
    [Engagé]    121 tâches d’Apple
    [En marche]    37 tâches d’Apple

Agents de lancement : ⓘ
    [En marche]    at.obdev.LittleSnitchUIAgent.plist (? a6b19277 42063368 - installé 2012-08-13) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.oracle.java.Java-Updater.plist (? 0 ? - installé (null)) [Rechercher]

Daemons de lancements : ⓘ
    [En marche]    at.obdev.littlesnitchd.plist (? 20da5761 e4ff539 - installé 2012-08-13) [Rechercher]
    [Engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 defea098 - installé 2017-10-26) [Rechercher]
    [Engagé]    com.apple.remotepairtool.plist (Apple, Inc. - installé 2017-11-24)
    [Désengagé]    com.oracle.java.Helper-Tool.plist (? 0 ? - installé (null)) [Rechercher]
    [Engagé]    com.oracle.java.JavaUpdateHelper.plist (Oracle America, Inc. - installé 2014-08-28) [Rechercher]

Éléments Ouverture : ⓘ
    iTunesHelper    Application (Apple, Inc. - installé 2017-11-24)
        (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)
    AgentAntidote    Application
        (/Applications/Antidote HD.app/Contents/SharedSupport/AgentAntidote.app)

Modules internets : ⓘ
    Silverlight: 5.1.50709.0 (installé 2016-10-19) [Rechercher]
    FlashPlayer-10.6: 27.0.0.187 (installé 2017-11-14) [Rechercher]
    Flash Player: 27.0.0.187 (installé 2017-11-14) [Rechercher]
    QuickTime Plugin: 7.7.1 (installé 2017-11-24)
    JavaAppletPlugin: 14.3.0 (installé 2017-11-24) Vérifier la version

Extensions de Safari : ⓘ
    [Activée]    uBlock - Chris Aljoudi - https://chrismatic.io/ (installé 2015-08-18)

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Flash Player (installé 2017-10-26) [Rechercher]
    Paragon NTFS for Mac ® OS X (installé 2013-08-23) [Rechercher]
    Perian (installé 2011-07-23) [Rechercher]

Time Machine : ⓘ
    Les informations Time Machine requièrent OS X 10.8 «Mountain Lion» ou ultérieur.

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
         4%       WebProcess
         3%       WindowServer
         1%       kernel_task
         1%       fontd
         1%       Dock

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    851 Mo        kernel_task
    595 Mo        firefox
    454 Mo        WebProcess
    346 Mo        Safari
    129 Mo        Mail

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    7.00 Go       RAM disponible
    7.00 Go       RAM libre
    5.00 Go       RAM utilisée
    0 o           Fichiers en cache
    0 o           Fichier d’échange utilisé
Il y'a 2 lignes rouge dans le rapport !
A te lire
 
Salut

Pour les lignes en rouge ce doit être ceci :
Bloc de code:
Nettoyage : ⓘ
    /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.installer.osmessagetracing.plist~orig
        /usr/libexec/OSMessageTracer
        Logiciel non trouvé !
    Un fichier orphelin trouvé. [Nettoyer]
Tu peux relancer Etrecheck et cliquer sur Nettoyer

Lors du démarrage sans échecs, as-tu eu le démarrage en 2 temps?

Si tu as le SSD dans un boitier USB, tu peux tout à fait y installer EC en attendant le boitier thunderbolt. Ça va ramer un peu, mais ça fonctionnera.
Et le changement de boitier ensuite ne posera aucun problème à ton install.
Si tu le souhaites, branche le DDE et on pourra déjà formater et partitionner ton SSD.
Donne les retours de :
diskutil list
 
Oui pour les lignes en rouge,par contre j'ai clické sur nettoyer mais rien ne ce passe ! (j'ai ben relancer Etrecheck avant)
Si j'ai bien effectué le mode sans échec ? toujours allumage en 2 temps alors que quand je redémarre sur le Clone (10.7.3) aucun problème.
Pour EC,je vais attendre un peu !

EDIT : J'ai réussi a nettoyer le dossier est parti dans la corbeille.
J'ai une autre ligne :
GKDf4gv4d0u_Capture-d’écran-2017-11-29-à-06.53.26.png
 
Dernière édition:
Même lors du démarrage sans échecs tu as eu ce démarrage en 2 temps?
Cela n'a pas grande importance. Sur mon iMac fin 2013 j'ai aussi sous High Sierra un effacement d'écran, puis la réapparition de la barre de chargement.
Un chargement de kext (drivers) qui doit provoquer cela.
 
Voici :
Last login: Wed Nov 29 04:34:53 on console
imac-de-JC:~ JC$ ls -l /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.installer*
ls: /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.installer*: No such file or directory
imac-de-JC:~ JC$