Bonjour à tous,
(désolé plusieurs personnes ont déjà eu ce soucis mais pour l'instant les solutions que j'ai trouvé n'ont pas fonctionné)
Ce matin sur un site apparemment non fiable lors de l'installation d'un logiciel que je voulais testé (non téléchargé au final) il m'a installé Flash Player (un virus j'imagine). Je l'ai désinstallé immédiatement, réinstaller Flash d'après les préférences systèmes et puis redémarrer mon mac (macbook pro 13 pouces retina 2015).
A ce moment là il m'a été impossible de me connecter sur internet via Safari et App Store c'est pareil. Par contre Google Chrome, Mozilla etc fonctionnent bien.
J'ai tout essayé, MalwaresBytes, il avait trouvé des choses bizarre que j'ai supprimé alors que d'habitude c'est toujours clean donc il y avait bien un malware ou autre (je ne suis pas hyper fort en informatique). Sans succès, j'ai passé un bon coup d'Onyx, pareil sans succès. Ensuite j'i vidé les caches Safari, l'historique etc ....mais là encore rien, "Safari ne parvient pas à se connecter au serveur", et App Store même chose.
Donc apparemment le problème n'apparaît que sur Safari (Apple) et App Store (Apple), il ya peut être une lien avec Apple
Savez vous si on peut réinitialiser COMPLETEMENT et EFFICACEMENT Safari ?
Pouvez-vous m'aidez, tout simplement ?
MERCI à vous
(désolé plusieurs personnes ont déjà eu ce soucis mais pour l'instant les solutions que j'ai trouvé n'ont pas fonctionné)
Ce matin sur un site apparemment non fiable lors de l'installation d'un logiciel que je voulais testé (non téléchargé au final) il m'a installé Flash Player (un virus j'imagine). Je l'ai désinstallé immédiatement, réinstaller Flash d'après les préférences systèmes et puis redémarrer mon mac (macbook pro 13 pouces retina 2015).
A ce moment là il m'a été impossible de me connecter sur internet via Safari et App Store c'est pareil. Par contre Google Chrome, Mozilla etc fonctionnent bien.
J'ai tout essayé, MalwaresBytes, il avait trouvé des choses bizarre que j'ai supprimé alors que d'habitude c'est toujours clean donc il y avait bien un malware ou autre (je ne suis pas hyper fort en informatique). Sans succès, j'ai passé un bon coup d'Onyx, pareil sans succès. Ensuite j'i vidé les caches Safari, l'historique etc ....mais là encore rien, "Safari ne parvient pas à se connecter au serveur", et App Store même chose.
Donc apparemment le problème n'apparaît que sur Safari (Apple) et App Store (Apple), il ya peut être une lien avec Apple
Savez vous si on peut réinitialiser COMPLETEMENT et EFFICACEMENT Safari ?
Pouvez-vous m'aidez, tout simplement ?
MERCI à vous