SAFARI ne répond pas mais Chrome, oui...

lyleaubry

Membre confirmé
20 Février 2021
43
7
63
Bonjour, j'ai des problèmes avec Safari que j'ai toujours utilisé sur mon MacBokk Air 2014). Je suis sur Mojave (j'étais passée à Big Sur mais suis revenue avec Mojave 1 semaine plus tard; trop de bug avec Big Sur. Mais depuis plusieurs semaines, si je vais sur une plateforme (ex. Koodo) et que j'y envoie un courriel de correspondance vers mon hotmail: il ne se passe rien. Aucun nouveau message sur courriel (ni ds les "indésirable". Si je le fais depuis Google Chrome ça marche. C'est un ex, mais il y a plein de choses qui ne vont pas avec Safari alors qu'avant c'était ok. J'ai bloqueur (AdBlock); j'ai décoché, ça a rien changé. Safari ça n'était pas un problème avant. J'ai essayé faire mise à jour Safari mais ça dit que mise à jour ok... Merci de votre aide
 
Bonjour, j'ai des problèmes avec Safari que j'ai toujours utilisé sur mon MacBokk Air 2014). Je suis sur Mojave (j'étais passée à Big Sur mais suis revenue avec Mojave 1 semaine plus tard; trop de bug avec Big Sur. Mais depuis plusieurs semaines, si je vais sur une plateforme (ex. Koodo) et que j'y envoie un courriel de correspondance vers mon hotmail: il ne se passe rien. Aucun nouveau message sur courriel (ni ds les "indésirable". Si je le fais depuis Google Chrome ça marche. C'est un ex, mais il y a plein de choses qui ne vont pas avec Safari alors qu'avant c'était ok. J'ai bloqueur (AdBlock); j'ai décoché, ça a rien changé. Safari ça n'était pas un problème avant. J'ai essayé faire mise à jour Safari mais ça dit que mise à jour ok... Merci de votre aide
Ne pas utiliser Chrome sur Mac, quand Safari pose problème, utilise Firefox
Y’a t’il des problèmes avec d’autres applications sur le Mac ?
 
Merci. non. seulement avec Safari mais, mon courriel (Outlook), ne prend pas toujours et pourtant les messages ne se retrouvent pas ds les "indésirables.
 
Ne pas utiliser Chrome sur Mac, quand Safari pose problème, utilise Firefox
Y’a t’il des problèmes avec d’autres applications sur le Mac ?
pourquoi pas Chrome? Il règle le problème mais je préfère "l'environnement" de Safari (pour moi plus facile "à gérer"; Firefox, je devrai télécharger, je présume
 
Pourquoi pas Chrome ? Parce que Chrome est le navigateur le plus gourmand sous MacOS (sans même parler du fait que c'est Google !).
Tu peux tester d'autres navigateurs : FireFox, Brave, Vivaldi, Opéra, Edge…

Pour tenter de régler ton problème, crée toi une nouvelle session et teste Safari dans cette nouvelle session : est-ce que ça va mieux ?
 
  • Haha
Réactions: Sud083
Pour tenter de régler ton problème, crée toi une nouvelle session et teste Safari dans cette nouvelle session : est-ce que ça va mieux ?
J’ai l’impression que le problème vient du fait qu’il a réinstallé une version de MacOS antérieure à celle qui a installé.
Si la nouvelle session ne marche pas, une clean install ne permettrait elle pas de résoudre le problème ?
 
J’ai l’impression que le problème vient du fait qu’il a réinstallé une version de MacOS antérieure à celle qui a installé.
Si la nouvelle session ne marche pas, une clean install ne permettrait elle pas de résoudre le problème ?
Tu as peut être raison.


e suis sur Mojave (j'étais passée à Big Sur mais suis revenue avec Mojave 1 semaine plus tard
Peux tu décrire comment tu es repassée sous Mojave ? Et si tu as migré / ou pas tes anciennes données ?
 
Pourquoi pas Chrome ? Parce que Chrome est le navigateur le plus gourmand sous MacOS (sans même parler du fait que c'est Google !).
Tu peux tester d'autres navigateurs : FireFox, Brave, Vivaldi, Opéra, Edge…

Pour tenter de régler ton problème, crée toi une nouvelle session et teste Safari dans cette nouvelle session : est-ce que ça va mieux ?
Bonsoir Sly, j'avais comme tu le proposais fait de FireFox mon navigateur par défaut le 14 février. Tout allait super bien. Avec Safari, sur FB, il y aavait beaucoup de bugs, la raison pour laquelle principalement j'ai changé Mais voilà que depuis 3 jours, avec FireFox (Mozilla), lorsque je suis sur FB, ça se ferme d'un coup avec le message 'Désolé, Firefox s'est éteint...". Me voilà donc à la case départ et ne dais plus vers quel navigateur me tourner... Merci!
 
comment je fais "dans une autre session"? Et quel est FF? Merci
Tu crées une nouvelle session (Préférence Système / Utilisateurs et groupes)
FF = FireFox. Donc tu utilises FF dans cette autre session pour visiter tes sites et vérifier que tu y arrives.