Safari ne s'ouvre plus

camille0499

Membre enregistré
2 Mai 2015
3
0
24
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème sur mon MacBook Pro (j'ai la MAJ Yosémite). Safari ne s'ouvre plus. Il s'est arrêté brutalement lorsque j'étais sur internet, et refuse depuis de s'ouvrir.

Lorsque j'essaye de l'ouvrir l'application affiche une fenêtre avec marqué "Lors de sa précédente ouverture, Safari a quitté inopinément pendant la réouverture des fenêtres. Souhaitez-vous essayer à nouveau de rouvrir les fenêtres ?". Les choix sont "Ne pas ouvrir" et "Relancer". Quel que soit celui sur lequel je clique, une fenêtre s'ouvre avec l'habituel "Safari a quitté de manière imprévue. Ignorer. Signaler... Relancer".

Lorsque j'ouvre une nouvelle session, l'application s'ouvre correctement. J'ai déjà réparé le disque et les permissions. Je ne sais plus quoi faire (le problème ne vient pas de Yosémite, puisque je l'ai téléchargé il y a plus d'un mois).

Merci
 
Bonjour,
Safari fonctionne correctement sur une autre session, donc le problème est plus que probablement lié à un fichier corrompu au sein de ta session, le dossier utilisateur, bref la petite maison.
Premier réflexe : isoler les fichiers préférences liés à Safari et tester son fonctionnement.
À commencer par
~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.Safari.plist
--> Safari quitté, Glisser-déposer ce fichier par exemple sur le bureau.
Tenter de faire fonctionner Safari. Si rien ne change, le remettre à sa place, et continuer de même avec les autres fichiers pref.
 
Ah oui : la bibliothèque utilisateur est cachée par sécurité. Dans le Finder, presse la touche ALT tout en choisissant le menu Aller, tu verras une entrée "Bibliothèque"…
 
…sinon c'est que tu cherches dans le dossier Bibliothèque de la racine du disque dur, qui effectivement ne contient pas de fichier de préférences de Safari !
 
Ah oui j'ai trouvé le dossier, mais avoir enlevé un à un tous les liens des préférences pour tester, rien ne marche :(